Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet Préampli sur us428?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli sur us428?
Salut,

Je débute complet en MAO et g besoin d´un conseil pour enregister des voix avec le us428.

Pour l´instant j´ai un seinheser e865 que je branche direct sur le us428 via une alim phantom externe.

J´ai lut un peu partout qu´il faut absolument passer par un préampli donc je me demande si le us428 en a déjà un ou non.
Si oui je me demande si il est pas trop pourrit.
Je pense à acheter le tube-pre de presonus parce que ce serai exactement le prix que je veux y mettre et que tout le monde en dit du bien. Est ce que ce type de matos va vraiment apporter quelque chose sachant que mon micro n´est pas top non plus?

Mon but est de faire de la maquette, je cherche pas à obtenir une qualité de rêve (trop cher) mais un son sympa koi...

Pour être plus clair, j´ai pas envie de claquer 200euros pour finalement ne pas vraiment entendre la différence à l´arrivée.

Merki d´avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben j'en ai plusieurs (et je m'en fais prêté pas mal aussi) selon la config.
Ca depend de ce que t'as comme micro et du son que tu veux (les gouts, les couleurs...).
Fais un "rechercher" dans le forum, on en a parlé plein de fois.

Chuuuutt!

12
Ouais g lut un paquet de truc sur le forum sur les préamps...

La plupart des mecs recherchent un son particulier style velouté...etc Moi ça me parle pas plus que ça :(((
G un seinheser e865 c pas un micro de studio mais il est qd même statique.
Jfait plutôt ds le néo-métal, jveux un son assez péchu et pas trop dégeulasse koi... et jveux pas mettre trop cher.

Si jprends le tube-pre je peux pas me planter non?
13
Eh! vous êtes tjours là les gars?
14
J'ai jamais entendu le tubepre mais c'a a l'air d'être d'ores et déjà une valeur sûre...mais essai déjà en le branchant direct sur l'us428...c'est vrai que le préampli n'est pas bon. Mais tu px faire avec quand même, essaie!

:???: Et puis je comprend vraiment pas comment vs faites avec le vaio et un athlon 2200!! :???:

J'ai un PIII 500 et tout tourne...vous avez quoi comme problème?
15
Merci du conseil Jambesexy. :bravo:
J'ai déjà essayé of course, le son est pas top mais ça passe koi. Je me demande juste si un petit preamp ne me changerait pas la vie.

Les ordi portables avec XP c'est de la daube !!! C'est instable à mort !!! Même avec toutes les mises à jour.

Pourtant le mien ya un autocollant dessus avec écrit "Designed for Microsoft windows XP"
c'est du foutage de gueule :(((

Je le crie bien fort N'ACHETEZ JAMAIS UN ORDI PORTABLE SI VOUS N'ETES PAS SUR QUE LES DRIVERS WIN2000 SONT DISPONIBLES.

Sinon vous êtes couanés comme moi :(((
16
US 428 + chipset VIA = p'tits soucis à l'horizon !!
Ca se vérifie pas à chaque fois, mais souvent quand même, et c'est valable pour toutes les cartes sons usb.
Testé et approuvé : chipset intel et sinon, pour athlon, chipset SIS
Ah! et 98SE au minimum, 2000 et xp (j'ai un penchant pour 2000 dans le cadre de la mao)
Perso, j'ai une K7S5A en carte mère, avec la US 428 + une motu 828 mk2 en firewire sur le slot PCI. Pas de pbmes...
Faut relire les autres sujets pour les compatibilités, y'a pleins d'infos là dessus !!
Ensuite, pour le préamp, si le son de la 428 te convient.... surtout si c'est pour de la maquette, ca serait con de se mettre dans les frais....

Mais si, mais si, on va y arriver...

17
Jtrouve ça chié qd même.

Tu te payes un ordi qui vaut la peau du cul pour faire de la MAO et au bout du compte tu peux même pas t'en servir.

Les mecs ils sont tranquayle de vendre untruc comme ça.
18

Citation : Ensuite, pour le préamp, si le son de la 428 te convient.... surtout si c'est pour de la maquette, ca serait con de se mettre dans les frais....



Ouais je sais pas trop koi faire, au cas ou j'en achète un je mettrai 300euros max.

L'idéal ce serait que quelqu'un qui utilise un préamp et l'us428 me dise si ça lui apporte vraiment quelque chose.
19
Bien sûr que le préamp t'apportera quelque chose...je crois que c'est vraiment à toi de voir. L' E865 c'est un micro chant assez "classique" il me semble (?), enfin je ne pense pas que ça va changer ta vie! Par contre si tu compte évoluer dans la MAO et investir plus tard ds des micros diversifiés et plus "haut de gamme" ça sera tjs utile!

Si je px te donner un conseil pour ton ordi et windows en général, c'est de ne garder que le strict nécessaire et pas avoir 10000 trucs multimédia, microsoft plus, ou logiciels pirates etc...
20
Merci pour tes conseils jambesexy c vraiment cool de ta part :bravo: