Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet Préampli sur us428?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli sur us428?
Salut,

Je débute complet en MAO et g besoin d´un conseil pour enregister des voix avec le us428.

Pour l´instant j´ai un seinheser e865 que je branche direct sur le us428 via une alim phantom externe.

J´ai lut un peu partout qu´il faut absolument passer par un préampli donc je me demande si le us428 en a déjà un ou non.
Si oui je me demande si il est pas trop pourrit.
Je pense à acheter le tube-pre de presonus parce que ce serai exactement le prix que je veux y mettre et que tout le monde en dit du bien. Est ce que ce type de matos va vraiment apporter quelque chose sachant que mon micro n´est pas top non plus?

Mon but est de faire de la maquette, je cherche pas à obtenir une qualité de rêve (trop cher) mais un son sympa koi...

Pour être plus clair, j´ai pas envie de claquer 200euros pour finalement ne pas vraiment entendre la différence à l´arrivée.

Merki d´avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben j'en ai plusieurs (et je m'en fais prêté pas mal aussi) selon la config.
Ca depend de ce que t'as comme micro et du son que tu veux (les gouts, les couleurs...).
Fais un "rechercher" dans le forum, on en a parlé plein de fois.

Chuuuutt!

12
Ouais g lut un paquet de truc sur le forum sur les préamps...

La plupart des mecs recherchent un son particulier style velouté...etc Moi ça me parle pas plus que ça :(((
G un seinheser e865 c pas un micro de studio mais il est qd même statique.
Jfait plutôt ds le néo-métal, jveux un son assez péchu et pas trop dégeulasse koi... et jveux pas mettre trop cher.

Si jprends le tube-pre je peux pas me planter non?
13
Eh! vous êtes tjours là les gars?
14