Préampli sur us428?
- 32 réponses
- 14 participants
- 2 089 vues
- 1 follower
yenne
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2003 à 13:40:35Préampli sur us428?
Salut,
Je débute complet en MAO et g besoin d´un conseil pour enregister des voix avec le us428.
Pour l´instant j´ai un seinheser e865 que je branche direct sur le us428 via une alim phantom externe.
J´ai lut un peu partout qu´il faut absolument passer par un préampli donc je me demande si le us428 en a déjà un ou non.
Si oui je me demande si il est pas trop pourrit.
Je pense à acheter le tube-pre de presonus parce que ce serai exactement le prix que je veux y mettre et que tout le monde en dit du bien. Est ce que ce type de matos va vraiment apporter quelque chose sachant que mon micro n´est pas top non plus?
Mon but est de faire de la maquette, je cherche pas à obtenir une qualité de rêve (trop cher) mais un son sympa koi...
Pour être plus clair, j´ai pas envie de claquer 200euros pour finalement ne pas vraiment entendre la différence à l´arrivée.
Merki d´avance.
Je débute complet en MAO et g besoin d´un conseil pour enregister des voix avec le us428.
Pour l´instant j´ai un seinheser e865 que je branche direct sur le us428 via une alim phantom externe.
J´ai lut un peu partout qu´il faut absolument passer par un préampli donc je me demande si le us428 en a déjà un ou non.
Si oui je me demande si il est pas trop pourrit.
Je pense à acheter le tube-pre de presonus parce que ce serai exactement le prix que je veux y mettre et que tout le monde en dit du bien. Est ce que ce type de matos va vraiment apporter quelque chose sachant que mon micro n´est pas top non plus?
Mon but est de faire de la maquette, je cherche pas à obtenir une qualité de rêve (trop cher) mais un son sympa koi...
Pour être plus clair, j´ai pas envie de claquer 200euros pour finalement ne pas vraiment entendre la différence à l´arrivée.
Merki d´avance.
Kepa1
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 31/10/2003 à 13:53:34
Si tu as une alimentation phantom, je crois que tu n'as plus qu'à brancher ton micro dans le petit trou...
yenne
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 31/10/2003 à 14:30:45
Ouais mais un préamp ca va pas manquer pour faire une bonne prise de son?
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 31/10/2003 à 15:30:15
On peut toujours trouver mieux, mais ca suffit LAAAAAARGEMENT pour effectuer une (très) bonne maquette.
Ensuite, si vraiment t'a de l'argent à dépenser, tu ne regetteras pas le tubepre
Ensuite, si vraiment t'a de l'argent à dépenser, tu ne regetteras pas le tubepre
Mais si, mais si, on va y arriver...
yenne
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/10/2003 à 16:23:59
Merci pour les réponses
Mais vous avez l'us428?
J'aimerais bien avoir l'avis d'un mec qui l'a...
(jsuis chiant)
Mais vous avez l'us428?
J'aimerais bien avoir l'avis d'un mec qui l'a...
(jsuis chiant)
Petouyo
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/10/2003 à 16:48:06
Jai l'us428, mais pour l'instant elle marche pas (conflit avec mon sony vaio portable) d'ailleur ca m'interesse de savoir qu'elle est ta config (carte mere,etc...) pour pouvoir acheter une config similaire.
merci
merci
yenne
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 31/10/2003 à 16:51:03
Ben g un portable compaq presario2100 avec xp
2secs jvé matter quelle carte mère g
2secs jvé matter quelle carte mère g
yenne
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 31/10/2003 à 16:58:36
Je sais pas qu'elle carte mère g, je trouve pas je sais juste que c un processeur athlon 2200.
Mais je te conseille pas de prendre la même config que moi, ça tourne pas parfait en+ je peux pas installer win2000 parce que ces boulets de chez compaq fournissent pas les drivers.
Comment ça conflit, il se passe koi?
Mais je te conseille pas de prendre la même config que moi, ça tourne pas parfait en+ je peux pas installer win2000 parce que ces boulets de chez compaq fournissent pas les drivers.
Citation : Jai l'us428, mais pour l'instant elle marche pas (conflit avec mon sony vaio portable)
Comment ça conflit, il se passe koi?
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 31/10/2003 à 17:05:22
Un préampli externe est le bienvenue avec l'US428, de toute façon il n'y a pas d'alim phantom là-dessus ni de réglage de quoi que ce soit.
Chuuuutt!
yenne
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/10/2003 à 17:16:19
Ok merci du conseil Tournicotti mais g déjà une alim phantom externe, le preamp n'est pas aussi indispensable du coup non?
T'as pris koi com préamp toi?
T'as pris koi com préamp toi?
- < Liste des sujets
- Charte