Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

US-428 & Cubasis : PLANTAGE ! HELP !

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion US-428 & Cubasis : PLANTAGE ! HELP !
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis... Je viens de recevoir l'US-428, je l'ai installé correctement (avec le dernier driver téléchargé sur le site de TASCAM), j'ai installé CUBASIS (fourni avec) et j'ai commencé à faire des essais pour me faire la main.

Seulement voilà : l'US-428 se bloque tout le temps (en lecture, en enregistrement, en mixage...) et le bloc de commande de Cubasis se bloque aussi (en lecture, la lecture continue mais la tête de lecture ne défile elle est bloqué !). Et ça le fait tout le temps !
En appuyant sur STOP (avec la souris), des fois ça remarche, l'US-428 peut commander le logiciel à nouveau... sinon il faut relancer CUBASIS et même le PC des fois !!!!

Si quelqu'un a une idée ????

Merci.

Voici ma config :

Intel Pentium 4C 3Ghz
1 Go de RAM DDR 400
Carte mère ASUS P4P800 E-DELUXE
Disque Dur 160 Go SATA
...
WINDOWS XP
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben non ca vient pas du chipset (intel).... ou alors c vraiment pas de bol.... en plus quand ca plante pas, ca marche... l'enregistrement, la lecture, le mix se passe sans problème puis POF ca bloque !
De toute façon je ne pense pas que le problème est lié avec ce test puisque dans Cubasis on choisi ASIOS US-428 (24bits ou 16bits) et non pas ASIO Multimedia SETUP !!! En fait ce test ne sert pas dans ce cas, puisqu'on n'uilise pas ces réglages !!!!
12
Quelqu'un connaitrait un site où je pourrai télécharger la dernière version de CUBASE SX ??? pour essayer si ça marche !!!
13
Chez Steinberg, peut-être !!!!!!!!! :bravo: :mdr:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
14
15
16
Ok mais c koi comme mise à jour ?? et tu l'as trouvé où ?
17
En fait c'est un virus :demon:

:mrg:

nan c'est juste un correctif krosoft qui résoud pas mal de pb avec cette carte, va voir ici

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,70414.html
18
Bon ben j'ai téléchargé ce patch et j'ai essayé de l'installer... mais Windows refuse de l'installer me signalant que la cette version est ANTERIEURE à mon service Pack... voilà...
donc c'est pas ça... de toute façon je crois que toutes les mises à jours de Win XP PRO sont installées sur mon PC !

Sinon, j'ai vu dans ce forum qu'on parlait de ACPI... c koi ? comment on peut voir si Windows a été installé en ACPI ?

De plus je viens de voir que ma TASCAM ne peut pas s'allumer si l'alimentation n'est pas branchée : est-ce normale ?
19
Si t'as rien fait pour avoir le contraire, ton windows est forcément installé en ACPI, des détails ici
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,3,idossier,41.html
20
Faut-il allumer la TASCAM avant le PC ????

De toute façon, j'ai essayé mais ça plante quand même (peut-être au bout de plus de temps, mais ça plante)....

Je commence à détester cet appareil....

Au sujet de cet appareil, j'ai cru lire quelque part, que c'est de l'USB 1... c vrai ?? pkoi TASCAM n'a pas modifier en USB 2, il y aurait une meilleur connexion, non ?