Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

US-428 & Cubasis : PLANTAGE ! HELP !

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion US-428 & Cubasis : PLANTAGE ! HELP !
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis... Je viens de recevoir l'US-428, je l'ai installé correctement (avec le dernier driver téléchargé sur le site de TASCAM), j'ai installé CUBASIS (fourni avec) et j'ai commencé à faire des essais pour me faire la main.

Seulement voilà : l'US-428 se bloque tout le temps (en lecture, en enregistrement, en mixage...) et le bloc de commande de Cubasis se bloque aussi (en lecture, la lecture continue mais la tête de lecture ne défile elle est bloqué !). Et ça le fait tout le temps !
En appuyant sur STOP (avec la souris), des fois ça remarche, l'US-428 peut commander le logiciel à nouveau... sinon il faut relancer CUBASIS et même le PC des fois !!!!

Si quelqu'un a une idée ????

Merci.

Voici ma config :

Intel Pentium 4C 3Ghz
1 Go de RAM DDR 400
Carte mère ASUS P4P800 E-DELUXE
Disque Dur 160 Go SATA
...
WINDOWS XP
2
Une autre précision : j'ai vu dans ce forum qu'il existait une mise à jour Microsoft pour l'USB : C'EST FAIT !

Par contre ça bloque toujours !
3
Salut,

Tout d'abord, vérifie si tu as bien configuré les drivers ASIO !!! Dans le panneau de configuration de XP...

Ensuite, si tes problèmes persistent, je te file un lien intéressant pour les hereux propriétaires de l'US 428.... http://www.us428.fr.st/

Voilà !!! Bon courage !!!! :bravo:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
4
Une petite precision :
quel driver as tu installé?
as tu un firewall, un antivirus qui tourne?
5
J'ai installé le driver téléchargé sur le site de TASCAM (version 3.24). Oui biensûr j'ai un antivirus et un firewall, mais j'ai essayé de les désactiver et le problème reste le même...

Par contre je n'ai pas compris : configurer les drivers ASIO ??? Comment on fait ?
6
Pour tester les driver asio tu va dans les preferences ou dans configuration dans cubasis (je sais plus comment ça s'apelle...) y'a un truc pour lancer le test des asio.
Ta tascam, elle est branchée direct en usb ou tu utilise l'alimentation ?
7
Ma TASCAM est branché sur USB (avec aucun autre périphérique USB de branché) et l'alimentation fournie avec est aussi branchée....
Par contre pas trouvé pour tester les ASIO !!! Dans système -> il y a ASIO US-428 (24 bit) comme appareil ASIO....
je ne vois rien d'autre... pour tester !!!!
8
Avec cette version de cubasis, tu dois aller dans "démarrer/programe/qq chose genre cubasis steinberg" et "asio multimedia setup"
9
Le test n'est pas concluant ....
QUE FAIRE ????
10
Test et detection buffer etc... synchro et machin chose :zzz:

si t'arrives pas c'est que c'est encore un autre problème...(chip VIA :((( )