Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

US-428 & Cubasis : PLANTAGE ! HELP !

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion US-428 & Cubasis : PLANTAGE ! HELP !
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis... Je viens de recevoir l'US-428, je l'ai installé correctement (avec le dernier driver téléchargé sur le site de TASCAM), j'ai installé CUBASIS (fourni avec) et j'ai commencé à faire des essais pour me faire la main.

Seulement voilà : l'US-428 se bloque tout le temps (en lecture, en enregistrement, en mixage...) et le bloc de commande de Cubasis se bloque aussi (en lecture, la lecture continue mais la tête de lecture ne défile elle est bloqué !). Et ça le fait tout le temps !
En appuyant sur STOP (avec la souris), des fois ça remarche, l'US-428 peut commander le logiciel à nouveau... sinon il faut relancer CUBASIS et même le PC des fois !!!!

Si quelqu'un a une idée ????

Merci.

Voici ma config :

Intel Pentium 4C 3Ghz
1 Go de RAM DDR 400
Carte mère ASUS P4P800 E-DELUXE
Disque Dur 160 Go SATA
...
WINDOWS XP
2
Une autre précision : j'ai vu dans ce forum qu'il existait une mise à jour Microsoft pour l'USB : C'EST FAIT !

Par contre ça bloque toujours !
3
Salut,

Tout d'abord, vérifie si tu as bien configuré les drivers ASIO !!! Dans le panneau de configuration de XP...

Ensuite, si tes problèmes persistent, je te file un lien intéressant pour les hereux propriétaires de l'US 428.... http://www.us428.fr.st/

Voilà !!! Bon courage !!!! :bravo:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
4
Une petite precision :
quel driver as tu installé?
as tu un firewall, un antivirus qui tourne?
5
J'ai installé le driver téléchargé sur le site de TASCAM (version 3.24). Oui biensûr j'ai un antivirus et un firewall, mais j'ai essayé de les désactiver et le problème reste le même...

Par contre je n'ai pas compris : configurer les drivers ASIO ??? Comment on fait ?
6
Pour tester les driver asio tu va dans les preferences ou dans configuration dans cubasis (je sais plus comment ça s'apelle...) y'a un truc pour lancer le test des asio.
Ta tascam, elle est branchée direct en usb ou tu utilise l'alimentation ?
7
Ma TASCAM est branché sur USB (avec aucun autre périphérique USB de branché) et l'alimentation fournie avec est aussi branchée....
Par contre pas trouvé pour tester les ASIO !!! Dans système -> il y a ASIO US-428 (24 bit) comme appareil ASIO....
je ne vois rien d'autre... pour tester !!!!
8
Avec cette version de cubasis, tu dois aller dans "démarrer/programe/qq chose genre cubasis steinberg" et "asio multimedia setup"
9
Le test n'est pas concluant ....
QUE FAIRE ????
10
Test et detection buffer etc... synchro et machin chose :zzz:

si t'arrives pas c'est que c'est encore un autre problème...(chip VIA :((( )
11
Ben non ca vient pas du chipset (intel).... ou alors c vraiment pas de bol.... en plus quand ca plante pas, ca marche... l'enregistrement, la lecture, le mix se passe sans problème puis POF ca bloque !
De toute façon je ne pense pas que le problème est lié avec ce test puisque dans Cubasis on choisi ASIOS US-428 (24bits ou 16bits) et non pas ASIO Multimedia SETUP !!! En fait ce test ne sert pas dans ce cas, puisqu'on n'uilise pas ces réglages !!!!
12
Quelqu'un connaitrait un site où je pourrai télécharger la dernière version de CUBASE SX ??? pour essayer si ça marche !!!
13
Chez Steinberg, peut-être !!!!!!!!! :bravo: :mdr:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
14
15
16
Ok mais c koi comme mise à jour ?? et tu l'as trouvé où ?
17
En fait c'est un virus :demon:

:mrg:

nan c'est juste un correctif krosoft qui résoud pas mal de pb avec cette carte, va voir ici

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,70414.html
18
Bon ben j'ai téléchargé ce patch et j'ai essayé de l'installer... mais Windows refuse de l'installer me signalant que la cette version est ANTERIEURE à mon service Pack... voilà...
donc c'est pas ça... de toute façon je crois que toutes les mises à jours de Win XP PRO sont installées sur mon PC !

Sinon, j'ai vu dans ce forum qu'on parlait de ACPI... c koi ? comment on peut voir si Windows a été installé en ACPI ?

De plus je viens de voir que ma TASCAM ne peut pas s'allumer si l'alimentation n'est pas branchée : est-ce normale ?
19
Si t'as rien fait pour avoir le contraire, ton windows est forcément installé en ACPI, des détails ici
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,3,idossier,41.html
20
Faut-il allumer la TASCAM avant le PC ????

De toute façon, j'ai essayé mais ça plante quand même (peut-être au bout de plus de temps, mais ça plante)....

Je commence à détester cet appareil....

Au sujet de cet appareil, j'ai cru lire quelque part, que c'est de l'USB 1... c vrai ?? pkoi TASCAM n'a pas modifier en USB 2, il y aurait une meilleur connexion, non ?
21
Ce n'est pas qu'un problème de drivers je pense... :lol:

moi aussi je commence à la detester... :volatil:
22

Citation : Faut-il allumer la TASCAM avant le PC ????

oui, c'est conseillé

Citation : Au sujet de cet appareil, j'ai cru lire quelque part, que c'est de l'USB 1... c vrai ??

effectivement..., tu te renseignes un peu avant d'acheter qq chose toi ?

sinon, passer de l'USB 1 à l'USB 2 n'est pas une simple histoire de maj de pilotes ou de bios, ça se situe au niveau matériel et vu le peu de cartes audio usb 2 à l'heure actuelle (je n'en connais qu'une), je ne sais pas si ça intéresse beaucoup les constructeurs (qui préfèrent le firewire)
23
Et si tu contactais TASCAM ?
24
J'ai écris un mail au support technique de TASCAM : j'attends une réponse... sans trop y croire !

Au sujet de l'USB 1 ou 2, je ne m'étais pas renseigné à ce sujet... je m'y connais pourtant pas trop mal en informatique et je n'avais jamais eu de problème avec un périphérique USB !!! Il y a un début à tout ! ça me semblait logique que ce soit de l'usb 2 pour un meilleur flux... de toute façon l'USB 1 doit fonctionner sans problème sur un ordinateur gérant l'usb 2, non ?

Pour des cartes Firewire, c'est plus la même gamme de prix, ou alors je n'ai pas vu !!! si quelqu'un connaît un modèle intéressant.... tout compris comme l'us-428...
25
Ne mail pas écris ou téléphone...