Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 26 Usb
Photos
1/16
Terratec Producer Phase 26 Usb

Interface audio USB de la marque Terratec Producer

Sujet Problème pour enregistrer

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 079 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème pour enregistrer
Voila, la carte son n'est pas proposée pour pouvoir enregistrer (avec tous mes logicielss), si vous pouviez m'aider svp.

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

2
Il faudrait en dire plus.

Quels logiciels ? Est-ce que Windows la voit ? Quel Windows ? etc.
3
J'ai windows xp familiale, la carte son est détecté pr la lecture et le midi mais pas pr l'enregistrement sous winows (et par conséquent dans des logiciels comme audacity ou wav lab).

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

4
J'ai eu beaucoup de problèmes pour installer cette carte.
La hotline est une carricature, tu peux essayer, mais c'est probablement du temps de perdu.

Voilà comment je suis arrivé à quelque chose :

- J'ai redémarré à chaque fois, même quand il était dit que ce n'était pas nécessaire
- Il y avait 2 CD d'installation, presque identiques. La coldline m'a confirmé qu'il fallait utiliser le CD n° C2 mais j'ai finalement utilisé le CD n° D1.

Tu peux aussi télécharger les pilotes sur leur site, ce n'est pas facile à trouver, ils ont une logique ergonomique assez étrange :-) D'après la version indiquée, j'ai les derniers (achat il y a quelques mois).

Mais il me semble que ce n'est pas encore complètement installé, puisque
- quand j'enregistre sur un MD par la sortie S/P DIF, le MD marche mal alors que si je sort en analogique et que je passe par un préampli qui a une sortie S/P DIF, ça se passe bien
- quand j'utilise Adobe Audition (version d'essai complète), il ne voit que 2 sorties sur 6, malgré les réglages fait selon les conseils de leur forum. Avec Samplitude et Cubase (et, je suppose, les logiciels qui gèrent l'ASIO) c'est bon.

Une chose est sûr, Terratec est une marque rayée de mes futurs choix, principalement à cause de leur "hotline" pire que les blagues qui circulent sur le web. Un exemple, au téléphone je tombe sur quelqu'un qui a eu beaucoup de mal à identifier ce que voulait dire "Phase 26". Il a fini par découvrir que c'était une carte son. Puis après de longues recherches laborieuses, il m'a dit de télécharger les pilotes page 28.
5
C'est tout simple
bouton "démarrer", "paramètres", "panneau de config"
dans le panneau de config clique sur l'icone "sons & multimédia" et va dans l'onglet "matériel"
dedans tu trouveras les paramètres de lecture et enregistrement.
il te suffira de selectionner ta carte
vl'a c'est simple non ? :lol:

pour info et pour les mauvaises langues :
j'utilise cette carte en nomade pour mon boulot et sur différentes machines de win98 2nd édition a winxp en passant par win2000 sans soucis et sans grosse latence.
aucun probleme même reliée a une console professionel.
si la hotlline a des soucis linguistique n'oubliz pas que c'est du matos Allemand
les drivers sont bien fait et pour une bonne install il suffit de prendre le temps de lire son écran avant de cliquer n'importe où.
Eric
6
Ce n'est pas parce que ça marche chez toi que ceux chez qui ça ne marche pas sont des mauvaises langues. :clin:

Je suis un liseur de manuel. J'ai réinstallé une 10aine de fois en suivant exatement ce qui est écrit. D'aileurs c'est simple, il est difficile de se tromper.

Quand à la hot line, ils me répondent en français sans accent ou c'est correctement écrit.
Ils sont incapables de me dire par exemple si c'est normal que je n'ai pas de curseur réglant le niveau d'entrée. Il y a bien un curseur "input", mais il règle le niveau du casque. Une fois ils m'ont écrit que c'est parce que je n'ai pas installé correctement, puis que c'est normal avec cette carte puis que finalement non, ils se sont trompé, c'est avec une autre carte qu'il n'y a pas le curseur...

Comment c'est pour toi ?

Ceci dit, je ne regrette pas mon achat. Pour pas cher elle fait ce que je voulais et même plus (les 6 sorties), à part la sortie numérique qui ne semble pas bien marcher ou ne pas être compatible avec mon minidisc.
7
Pour compléter, j'ajoute que dans la table de mixage de Windows, onglet "enregistrement", c'est vide poue la Terratec, c'est normal pour la carte son intégrée (c'est un portable).

Autre chose, pour l'annecdote, avant mon achat, j'avais copié ce que je trouvais sur le web à son propos car ce n'est vraiment pas clair :

=================
- 6 sorties analogiques (surround) 5.1

- 3 sorties analogiques

- 1 entrée pour platine et autres lecteurs

- W98, W98se, Wme, W2000, Wxp

Même sur le site de Terratec, il y a ça :
- Six (5.1) analog Surround studio level outputs
=======================

Alors que a vérité est :
- W2000 et +
- 6 sorties
- 1 entrée phono

C'est drôle que nulle part sur 5 ou 6 sites je n'ai vu ça : "6 sorties". Il m'a fallu questionner un forum où un utilisateur me l'a confirmé.

Même eux induisent en erreur en faisant croire que ce sont des sorties spéciales. J'aurais du me méfier :D:
8
Ce sont bien des sorties spéciales
celles de derriere t'offrent un échantillonage différent
lis ta doc
même si tu capte pas la langue de j'expire .... c'est a peu près intelligible
pour en revenir a ta machine si tu passe par le panneau de config tu pourras t'en servir s'en probleme que ce soit dans wave-lab ou autre.
l'icone haut-parleur dans la barre des taches n'est que la partie finale du panneau de configuration et en aucun cas l'inverse.
Eric
9
Haa la sortie numérique .....
elle fonctionne bel et bien pourtant
mais si tu as un balladeur md il y a de forte chance que ce soit une sortie et une non une entrée optique.
vérifie .....
rare sont les portables md qui ont une entrée optique
mais si tu as encore un soucie, tu trouveras dans mon profil mon adresse messenger je t'aiderais a installer ce truc comme il faut
il n'y a pas de subtilité mais si tu n'utilise pas la norme "midi" les pilotes "'asio" ne te seront pas d'utilité.
de plus il existe une incompatiblilité avec les Service Pack 3 & 4 de win2k et le prog de gestion "Open-MG" de sony
Eric
10
Je viens de relire la doc, elle confirme qu'il y a 6 sorties, pas de surround ou autre, ce qui est normal, c'est le séquenceur qui fait ça, pas la carte. Où as tu vu ça ? Ça m'intéresse.

Quand à la table de mixage de Windows, c'était pour vérifier que ce que je vois dans le panneau de la Terratec est aussi à cet endroit, c'est à dire pas de contrôle de niveau d'entrée. C'est pareil pour toi ?

Mon MD n'est pas un baladeur.

Je ne comprends pas le lien entre le MIDI et l'ASIO.
Il semble que la Phase 26 ne marche qu'avec des logiciels gérant l'ASIO parce que Audition ne voit que 2 sorties alors que Cubase et Samplitude en voient 6.

Je n'utilise pas Open MG, je ne comprend pas son intérêt tellement il y a de restrictions, je ne l'ai pas installé. Je copie les sons MD <==> PC par les E/S numériques. J'utilise Windows XP.
Le problème dont je parle se fait aussi bien avec la sortie optique qu'avec la sortie coaxiale numérique de la Terratec. Mais si je sors en analogique en passant par un autre appareil (un préampli dans mon cas) qui a une sortie numérique, ça marche normalement.