Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’Universal Audio Volt 2

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 12 710 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’Universal Audio Volt 2
4110.jpg
Après s’être installée parmi les leaders de l’interface audio haut-de-gamme, Universal Audio s’attaque au segment très concurrentiel de l’entrée de gamme. Et comme on sait que Bill Putnam Jr et son crew ne sont pas du genre à faire les choses comme tout le monde, c’est forcément avec curiosité qu’on se tourne vers cette Volt 2.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Sauf qu'à 192, ton ordi va souffrir pour rien, ce qui va engendrer un vieillissement prématuré surtout si c'est un laptop. Et en ce moment les tarifs info sont pas près de baisser...
Autant prendre une vraie carte UAD si tu tiens à cette marque, en espérant qu'elles aient de vrais drivers...

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 11:45:02 ]

12
Citation de Campbieil :
Sauf qu'à 192, ton ordi va souffrir pour rien, ce qui va engendrer un vieillissement prématuré surtout si c'est un laptop. Et en ce moment les tarifs info sont pas près de baisser...
Autant prendre une vraie carte UAD si tu tiens à cette marque, en espérant qu'elles aient de vrais drivers...

Non je veux pas spécialement d'uad, c'est très cher pour rien (pour mon utilisation). Je n'ai pas besoin des dsp ni de leurs plugins. La 476 a de bonnes specs pour son prix c'est tout, mais je serais aussi content avec une Audient avec plus d'E/S ^^

Mon pc ne souffre pas trop t'inquiète pas le 1950x en a encore sous le coude pour 10 ans avant que la MAO le mette à genoux ^^
13
Moi j'ai testé la VOlt276 eet je trouve que c'est une bonne proposition cette serie de la part de UAD, perso je trouve que le compre apporte vraiment un plus .
y'a une vidéo test en Fr sur youtube qui montre bien les ajouts.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

14
Oui on en parlait sur les commentaires de la news à leur annonce, c'est une proposition qui peut être très intéressante, plutôt pour les musiciens je trouve, ceux qui ont un studio enregistrement/mix n'auront aucune utilité des circuits vintage et comp.
Moi ça me tenterait bien, il faudrait que je puisse tester des projets en 192K pour voir si mon proco tient la charge avec mes vst, ma carte ne monte qu'à 96Khz (une vieille 828MKII dont les preamps ont lâché).
15
Citation de Mheyos :
Moi j'ai testé la VOlt276 eet je trouve que c'est une bonne proposition cette serie de la part de UAD, perso je trouve que le compre apporte vraiment un plus .
y'a une vidéo test en Fr sur youtube qui montre bien les ajouts.


Tu dois parler de cette vidéo :



Bon, oui, moi aussi (à partir de 6:35 dans la vidéo, d'abord sans aucun effet et avec effet ensuite) j'entends bien « une différence », un « ajout ». J'entends bien de la saturation*, mais pas que... .....le problème, c'est que le mec chante « live » et donc pas forcement de façon identique d'une fois à l'autre, ce qui n'est vraiment pas l'idéal quand nous voulons effectuer une comparaison (avec/sans traitement). De plus, il y a un écart d'au moins 4 dB de volume :8O: (au pif/à l'oreille ainsi que lorsque j'observe cet enregistrement que j'ai fait) entre lorsqu'il chante sans aucun traitement VS lorsqu'il enclenche le mode vintage :

4089048.jpg

Ai-je besoin de spécifier que la partie à droite est le chant avec l'effet vintage? :roll:

Ensuite, voici le résultat de la capture audio que j'ai effectuée lorsqu'il enclenche le comp en plus du mode vintage :

4089051.jpg


Ici, il y a clairement (VS la partie à gauche de la première image) au moins 8 dB de plus :oo: (et je ne considère même pas les « peak » qui tapent à -1 dB, mais que la moyenne, à l’œil) VS lorsqu'il chante sans les deux effets.

Bref, sachant tous qu'un seul tout petit dB (et même moins) donne automatiquement l'impression, lors d'une comparaison sur des fichiers pourtant identiques, que « ça sonne mieux », ici, avec autant d'écarts, la comparaison ne vaut absolument plus rien! :??:

Ensuite il désactive les deux effets, ne fait que parler et il nous dit :

« vous voyez que là, l'on perd dans la clarté, on perd dans le médium, on perd dans le haut et on perd dans la rondeur qu'apporte le circuit... »

Mouarf! :??: Avec 8 dB de moins, ouais, en effet, l'on perd « quelque chose ». :roll: En effet, ça paraît moins « rentre dedans », plus « mou ». Sauf que s'il avait effectué les comparaisons sur son chant préenregistré sans aucun effet et « ré-ampé » ensuite dans l'entrée et mis exactement au même niveau à la fin, l'effet perçu ne serait pas du tout le même!

* sinon, je ne suis même pas certain d'apprécier cette saturation. Bref, quand je passe en boucle le début où il dit « doooonne moi », c'est à la limite d'une « saturation excessive » (presque des « grésillements disgracieux ») et non pas d'une « douce chaleur » qu'ajoutent certains péamp/mic haut de gamme. Mais bon, ça, c'est selon mes oreilles et mes goûts.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

16
En tout cas elle a l'air bien cool aussi celle là, même si j'ai un faible pour la version avec compresseur !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

17
Une Volt1 ça serait pas mal pour remplacer ma Scarlett Solo Gen1, en espérant qu'elle pousse plus.
Deux volumes séparés (monitors vs. casque) j'adore, dommage pour les sorties jack au lieu d'xlr...
18
Citation de Darkmoon :

Mouarf! :??: Avec 8 dB de moins, ouais, en effet, l'on perd « quelque chose ». :roll: En effet, ça paraît moins « rentre dedans », plus « mou ». Sauf que s'il avait effectué les comparaisons sur son chant préenregistré sans aucun effet et « ré-ampé » ensuite dans l'entrée et mis exactement au même niveau à la fin, l'effet perçu ne serait pas du tout le même!


je m'étais fait la même réflexion, "test" complètement biaise
19
Citation de Campbieil :
8/10 avec une telle latence... (ok z'avez pas le droit de mettre en dessous...)

"8/10" c'est la cote standard sur AF. Ca questionne...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

20
Moi aussi la différence de gain sur la vidéo m'avait fait zapper, impossible de juger.