Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Conductive Labs MRCC
Photos
1/10
Conductive Labs MRCC

Sujet Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI

  • 297 réponses
  • 24 participants
  • 13 466 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI
conductive-labs-mrcc-280989.jpg
Ce nouveau MIDI Router Control Center offrira toutes les connexions nécessaires pour brancher tout votre matériel, que ce soit en DIN, en USB ou en ja


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore un beau projet de Conductive Lab :bravo:
3
aah ça y est, le voilà!
très intéressant...
tout particulièrement la possibilité de faire des modifs sans passer par l'ordi
à voir si c'est aussi complet que ce que propose iConnectivity en terme de fonctions/réglages
4
Effectivement cela pourrait être THE solution pour tout ceux qui veulent un ‘connecteur/routeur’ midi hardware sans passer par des menus/configs software. Je flague!
5
Citation de JeffX :
aah ça y est, le voilà!
très intéressant...
tout particulièrement la possibilité de faire des modifs sans passer par l'ordi
à voir si c'est aussi complet que ce que propose iConnectivity en terme de fonctions/réglages


Iconnectivity c'est bien, mais pas compatible avec tout en USB Host (dont le NDLR de Conductives Labs !) leur réponse est que ça n'est pas 100% class compliant (dans le moindre mesure j'ai des problèmes en USB avec un Roli et un Matrixbrute). Donc si c'est abordable, je pendrais surement cette interface en complément (car là au moins je serais sûr que ça sera compable avec le NDLR :D )
6
x
Hors sujet :
je n ai plus le MB mais j ai souvenir qu il était copain avec ma iconnectmidi4+ cvest quoi le souci que tu as ???

Vu le sérieux dans la construction , le développement et la communication de conductive labs je pense que je vais « Kickstarter «  les yeux fermés !
Thom'
7
il va y avoir aussi un MRCC remote connecte en ethernet sur le MRCC, ca sera une midi thru avec 7 ports.

Pour resume les info connues:
- dimensions: ~15" x 3.5" x ~2".
- MRCC daisy chaining possible
- Possible de le monter en rack avec les rack ears adequates en options. Rack 2U.
- MRCC remote
- Le routage midi pourra etre fait rapidement juste par les boutons en facade. Les split/merge se feront automatiquement.
L'ecran, encodeur et bouttons de navig ne sont la que pour securiser le futur du MRCC: pour les developpement futurs et nouvelles features de la norme midi adoptee par l'industrie.
- 5 messages filters. Clock messages, note on/off, cc, PC, stop/start/continue
3 Mappings - Velocity Scaling, Channel Mapping, & 16 PC Virtual port mapping
4 Tools - Save/Load Presets, Play notes on specific port and channel, Play notes sequentially on all ports and channels, & Visual MIDI Monitor
- Ils pensent a rajouter : Expression Pedal to CC Val's, CV Clock Out, CC LFOs, "Light Show" mode, & a handful of algorithmic MIDI note modifiers

Ils ne sont pas encore fixe sur l'alim du MRCC mais probablement 5V 2.5A.

@jeffx -> j'espere que tu as temporise pour le mio10 ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 23:27:58 ]

8
Sympa ce module , j’ai pas connaissance d’équivalent hardware autonome non ?
Bon par contre niveau tarif ça risque de picoter :oops2:
9
Citation de yomanfree :
@jeffx -> j'espere que tu as temporise pour le mio10 ;-)


non.. :)

bah non car je n'avais plus du tout d'interface midi du coup
mais c'est pas grave ça! il sera toujours temps de switcher :-D

cela dit j'ai dû rattraper des implémentations midi un peu rigides pas plus tard qu'hier...et la iconnect est vraiment parfaite pour ça..
alors "standalone" OK, mais est-ce que le MRCC ira aussi loin?
car quand on plonge vraiment dans le soft ICM, c'est juste hallucinant de possibilités
(ça va bien au-delà d'un simple routing midi)

j'ai pu modifier des control change en input pour qu'ils envoient des control change différents et sur différentes outputs de manière indépendante
bref, c'est du bonheur
un vrai couteau suisse
j'aurais du mal à me passer de ce genre d'interface aujourd'hui
10
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :

cela dit j'ai dû rattraper des implémentations midi un peu rigides pas plus tard qu'hier...et la iconnect est vraiment parfaite pour ça..
alors "standalone" OK, mais est-ce que le MRCC ira aussi loin?
car quand on plonge vraiment dans le soft ICM, c'est juste hallucinant de possibilités
(ça va bien au-delà d'un simple routing midi)

j'ai pu modifier des control change en input pour qu'ils envoient des control change différents et sur différentes outputs de manière indépendante
bref, c'est du bonheur
un vrai couteau suisse
j'aurais du mal à me passer de ce genre d'interface aujourd'hui



Oui ca c'est vrai que cote ICM, c'est surpuissant, on peut faire a peu pret n'importe quoi. La on est toujours dans le meme dilemne: avoir un PC meme si ici ca n'est que pour editer/creer la config, ou passer completement stand alone avec d'un autre cote, le MRCC qui sera carrément dynamiquement assignable si necessaire: avec juste les quelques boutons en facade.
Au moins maintenant il y a le choix !

Pour info, le prix du MRCC n'est pas encore fixe , mais les developpeurs de conductive labs ont eu la gentillesse d'essayer de repondre a ma question sur ce point (prix hors kickstarter): ca devrait tourner aux alentours de 350$ (attention ca n'a rien de definitif c'etait vraiment un ordre d'idee). Ne pas oublier qu'il y a des "chances" qu'il faille rajouter les frais de douanes pour nous autres.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 01:35:08 ]