Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI

• 297 réponses
  • 24 participants
  • 15 837 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI
conductive-labs-mrcc-280989.jpg
Ce nouveau MIDI Router Control Center offrira toutes les connexions nécessaires pour brancher tout votre matériel, que ce soit en DIN, en USB ou en ja

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore un beau projet de Conductive Lab :bravo:
3
aah ça y est, le voilà!
très intéressant...
tout particulièrement la possibilité de faire des modifs sans passer par l'ordi
à voir si c'est aussi complet que ce que propose iConnectivity en terme de fonctions/réglages
4
Effectivement cela pourrait être THE solution pour tout ceux qui veulent un ‘connecteur/routeur’ midi hardware sans passer par des menus/configs software. Je flague!
5
Citation de JeffX :
aah ça y est, le voilà!
très intéressant...
tout particulièrement la possibilité de faire des modifs sans passer par l'ordi
à voir si c'est aussi complet que ce que propose iConnectivity en terme de fonctions/réglages

Iconnectivity c'est bien, mais pas compatible avec tout en USB Host (dont le NDLR de Conductives Labs !) leur réponse est que ça n'est pas 100% class compliant (dans le moindre mesure j'ai des problèmes en USB avec un Roli et un Matrixbrute). Donc si c'est abordable, je pendrais surement cette interface en complément (car là au moins je serais sûr que ça sera compable avec le NDLR :D )
6
x
Hors sujet :
je n ai plus le MB mais j ai souvenir qu il était copain avec ma iconnectmidi4+ cvest quoi le souci que tu as ???

Vu le sérieux dans la construction , le développement et la communication de conductive labs je pense que je vais « Kickstarter «  les yeux fermés !
Thom'
7
il va y avoir aussi un MRCC remote connecte en ethernet sur le MRCC, ca sera une midi thru avec 7 ports.

Pour resume les info connues:
- dimensions: ~15" x 3.5" x ~2".
- MRCC daisy chaining possible
- Possible de le monter en rack avec les rack ears adequates en options. Rack 2U.
- MRCC remote
- Le routage midi pourra etre fait rapidement juste par les boutons en facade. Les split/merge se feront automatiquement.
L'ecran, encodeur et bouttons de navig ne sont la que pour securiser le futur du MRCC: pour les developpement futurs et nouvelles features de la norme midi adoptee par l'industrie.
- 5 messages filters. Clock messages, note on/off, cc, PC, stop/start/continue
3 Mappings - Velocity Scaling, Channel Mapping, & 16 PC Virtual port mapping
4 Tools - Save/Load Presets, Play notes on specific port and channel, Play notes sequentially on all ports and channels, & Visual MIDI Monitor
- Ils pensent a rajouter : Expression Pedal to CC Val's, CV Clock Out, CC LFOs, "Light Show" mode, & a handful of algorithmic MIDI note modifiers

Ils ne sont pas encore fixe sur l'alim du MRCC mais probablement 5V 2.5A.

@jeffx -> j'espere que tu as temporise pour le mio10 ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 23:27:58 ]

8
Sympa ce module , j’ai pas connaissance d’équivalent hardware autonome non ?
Bon par contre niveau tarif ça risque de picoter :oops2:
9
Citation de yomanfree :
@jeffx -> j'espere que tu as temporise pour le mio10 ;-)

non.. :)

bah non car je n'avais plus du tout d'interface midi du coup
mais c'est pas grave ça! il sera toujours temps de switcher :-D

cela dit j'ai dû rattraper des implémentations midi un peu rigides pas plus tard qu'hier...et la iconnect est vraiment parfaite pour ça..
alors "standalone" OK, mais est-ce que le MRCC ira aussi loin?
car quand on plonge vraiment dans le soft ICM, c'est juste hallucinant de possibilités
(ça va bien au-delà d'un simple routing midi)

j'ai pu modifier des control change en input pour qu'ils envoient des control change différents et sur différentes outputs de manière indépendante
bref, c'est du bonheur
un vrai couteau suisse
j'aurais du mal à me passer de ce genre d'interface aujourd'hui
10
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :

cela dit j'ai dû rattraper des implémentations midi un peu rigides pas plus tard qu'hier...et la iconnect est vraiment parfaite pour ça..
alors "standalone" OK, mais est-ce que le MRCC ira aussi loin?
car quand on plonge vraiment dans le soft ICM, c'est juste hallucinant de possibilités
(ça va bien au-delà d'un simple routing midi)

j'ai pu modifier des control change en input pour qu'ils envoient des control change différents et sur différentes outputs de manière indépendante
bref, c'est du bonheur
un vrai couteau suisse
j'aurais du mal à me passer de ce genre d'interface aujourd'hui

Oui ca c'est vrai que cote ICM, c'est surpuissant, on peut faire a peu pret n'importe quoi. La on est toujours dans le meme dilemne: avoir un PC meme si ici ca n'est que pour editer/creer la config, ou passer completement stand alone avec d'un autre cote, le MRCC qui sera carrément dynamiquement assignable si necessaire: avec juste les quelques boutons en facade.
Au moins maintenant il y a le choix !

Pour info, le prix du MRCC n'est pas encore fixe , mais les developpeurs de conductive labs ont eu la gentillesse d'essayer de repondre a ma question sur ce point (prix hors kickstarter): ca devrait tourner aux alentours de 350$ (attention ca n'a rien de definitif c'etait vraiment un ordre d'idee). Ne pas oublier qu'il y a des "chances" qu'il faille rajouter les frais de douanes pour nous autres.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 01:35:08 ]

11
Citation de yomanfree :
La on est toujours dans le meme dilemne: avoir un PC meme si ici ca n'est que pour editer/creer la config, ou passer completement stand alone avec d'un autre cote, le MRCC qui sera carrément dynamiquement assignable si necessaire: avec juste les quelques boutons en facade.

Exactement!
mais du coup la question c'est aussi : est-ce qu'on a plutôt un setup relativement fixe (une fois configuré ça bouge plus trop)
ou est-ce que ça bouge sans arrêt et dans ce cas là le côté standalone (et surement plus intuitif du MRCC) sera un vrai avantage
12
On l'aurait qualifié de superbe projet si il y avait eu les entrées sorties CV GATE , le modèle MKII dans un an peut être :(((
13
Je crois que les NDLR ont passé les douanes sans taxe
Thom'
14
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
je n ai plus le MB mais j ai souvenir qu il était copain avec ma iconnectmidi4+ cvest quoi le souci que tu as ???

Vu le sérieux dans la construction , le développement et la communication de conductive labs je pense que je vais « Kickstarter «  les yeux fermés !

Derrière la MIO10 en usb, le midi passe, mais les programmes de gestion (Arturia ou Roli) ne voient pas le matériel branché, donc impossible de changer des paramétrages ou de gérer les preset du MB. Quand au NDLR il est tout simplement vu au mieux sur 1 sortie USB virtuelle pas les 4.
15
Citation de THOMAS :
Je crois que les NDLR ont passé les douanes sans taxe

pas pour tous si mes souvenirs sont exacts (j'ai souvenir d'une perosnne qui a reporte avoir paye). Apres ca peut etre la loterie nationale. Il vaut mieux partir dans l'idee qu'il y aura des taxes.

16
Citation de cortez77 :
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :

Derrière la MIO10 en usb, le midi passe, mais les programmes de gestion (Arturia ou Roli) ne voient pas le matériel branché, donc impossible de changer des paramétrages ou de gérer les preset du MB. Quand au NDLR il est tout simplement vu au mieux sur 1 sortie USB virtuelle pas les 4.

Apres il y a aussi le contraire. iconnectivity a fait je crois des developpements pour des machines qui n'etaient pas USB midi complient, pour qu'ils fonctionnent. Donc sur le MRCC, ces machines risquent de ne pas etre reconnus

17
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :
La on est toujours dans le meme dilemne: avoir un PC meme si ici ca n'est que pour editer/creer la config, ou passer completement stand alone avec d'un autre cote, le MRCC qui sera carrément dynamiquement assignable si necessaire: avec juste les quelques boutons en facade.

Exactement!
mais du coup la question c'est aussi : est-ce qu'on a plutôt un setup relativement fixe (une fois configuré ça bouge plus trop)
ou est-ce que ça bouge sans arrêt et dans ce cas là le côté standalone (et surement plus intuitif du MRCC) sera un vrai avantage

Ceci etant let's see pour le MRCC, car pour l'instant conductive labs auraient pu se passer d'ecran, et ils l'ont mis ... pour l'avenir.
Mais bon: acheter un device pour ce qu'il est, pas pour l'avenir...
Apres le MRCC peut aussi dans bien des cas servir pour une installation fixe (tout le monde n'a pas besoin de routage advanced en midi).
Bon tout ca est de bonne augure, car iconnectivity etait quand meme un peu seul sur le marche.

18
Citation de yomanfree :
Citation de cortez77 :
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :

Apres il y a aussi le contraire. iconnectivity a fait je crois des developpements pour des machines qui n'etaient pas USB midi complient, pour qu'ils fonctionnent. Donc sur le MRCC, ces machines risquent de ne pas etre reconnus

Conductive Labs a essayé de se rapprocher de Iconnectivity pour voir ce qu'il était possible de faire (entre autre fournir des sysex pour comprendre ce qui bloquait) mais sans réponses. Tout ce que je vois c'est que sur 5 machines branchées en USB chez moi, 3 posent problème. Et que leur programme est assez frustrant (l'ancien plus développé a toutes les fonctions mais une ergonomie des années 30, et le nouveau est ergonomique mais manque plein de fonctions, quoique ça c'est peut être amélioré, mais je ne l'utilise plus. Autre problème, si on laisse les drivers class compliant ça fonctionne dans mon utilisaiton correctement, à chaque fois que j'ai essayé d'installer leurs drivers spécifiques c'était la cata (dans mon DAW les Midi din 1/2/3/4... donc dans le bon ordre, devenaient Midi din 1/5 Host 3 din 2/8... et Out pas 'en face' bref inutilisable)).

Voilà pourquoi je regarderais de très près le MRCC.
19
Pur conductive labs, oui je suis au courant qu'ils ont tente de se rapprocher de iconnectivity sans succes.
Pour le reste, je n'ai pas les meme problemes que tu decris mais bon l'ergo du 1er logiciel ne m'a jamais trop derange (mais c'est vrai que j'ai vu pas mal de monde s'en plaindre). Et comme je ne l'utilise que "stand alone" (a part bien sur la programmation du routage logiciel).
Mais bon, je regarde aussi le MRCC de pret. Car je prefere et de loin une machine completement autonome (meme si plus limitee, a supposer qu'elle le soit au final, a ce stade on ne sait pas reellement).

20
Blokas vient également de sortir un Hub midi : https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/blokas/midihub/

Il a l'air très intéressant également.

21
Oui la gestion des midi fx est bluffante dans ce ptit cube gris qui paye pas de mine mais certainement un des plus creatifs et plus faciles à prendre en main qu’on ait jamais créé
Thom'
22
oui, le blokas reprends les midi FX "façon Squarp Pyramid"
c'est très sympa mais pas vraiment standalone...
pour le coup il manquerait un petit écran et 2 ou 3 controles supplémentaires
c'est là où le MRCC a plus de marge il me semble...car la partie hardware laisse plus de potentiel

pour ceux qui ont suivi l'affaire chez Conductive Labs, vous savez si la question des MIDI FX a été mise sur la table à un moment donné?
23
(cela dit je viens de me rendre compte que ça viendrait peut-être concurrencer directement le NDLR d'une certaine façon...
d'ailleurs j'avoue que j'ai du mal à saisir l'ergonomie de cette machine (le NDLR)
même en regardant la vidéo de loopop...)
24
J’avais le meme souci avec le ndlr et je l’ai toujours un peu. L’ergonomie est pas degueu mais ils ont mis telllement de choses ( trop d’infos sur un si petit ecran) qu ‘il faut un peu de temps pour l’apprehender. Mais que;ues heures ou quelques jours passé dessus et ca roule. Mon probleme c’’st plus que je trouve que c’est vite un peu redondant et que je fais un peu toujours les memes choses avec. Je ne pourrai pas m’en servir comme piece maitresse d’un setup. Genial pour poser une ossature de morceau rapidement sur plusieurs machines et vst mais à condition d’avoir d’autres sequenceurs ou modulations par machine sous peine d’avoir un peu toujours cette architecture « pads bass deux arps etc » qui se repete a chaque fois. Je sais pas si je suis clair dans mes propos
Thom'
25
Citation de THOMAS :
ils ont mis telllement de choses ( trop d’infos sur un si petit ecran)

ça c'est surtout une question d'organisation de l'UI
(il y a des séquenceurs beaucoup plus complets avec des écrans encore plus petits)
c'est justement ce que je lui reproche en fait :)
j'ai l'impression que tout ça est un joyeux bordel
(ou alors son créateur l'a organisé comme il le voyait dans sa tête, mais si on n'a pas la même logique que lui.. :facepalm: )

Citation de THOMAS :
Mon probleme c’’st plus que je trouve que c’est vite un peu redondant et que je fais un peu toujours les memes choses avec.

ah mais tu as la machine??! j'avais pas suivi
redondant? vraiment?
ah mince...j'aurais pas cru
j'espérais justement qu'il en sorte toujours des choses nouvelles de cette machine (il me semble que c'est aussi un peu le but de l'aléatoire, des effets midi etc.)

Citation de THOMAS :
Je ne pourrai pas m’en servir comme piece maitresse d’un setup. Genial pour poser une ossature de morceau rapidement sur plusieurs machines et vst mais à condition d’avoir d’autres sequenceurs

ah oui ça on est bien d'accord
je ne le voyais pas comme un séquenceur principal de toutes façons
(et pas comme un "séquenceur" tout court d'ailleurs...à proprement parler)

Citation de THOMAS :
sous peine d’avoir un peu toujours cette architecture « pads bass deux arps etc » qui se repete a chaque fois. Je sais pas si je suis clair dans mes propos

ah oui ok! j'ai pigé
oui, c'est aussi un problème je pense cette architecture "fixe"
4 pistes pourquoi pas, mais ils auraient pu laisser libre l'assignation du type de piste