Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-880
Photos
1/55
Edirol UM-880

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Sujet Soft patch MIDI

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soft patch MIDI
Salut, j'ai besoin des lumières des AFiens : j'utilise le UM surtout en tant que patch MIDI entre mes expandeurs et mes claviers. J'arrive aujourd'hui à plus de 8 instruments à brancher... donc dans les limites physiques de la boiboite. Je voudrais garder ma liberté d'utiliser une voie (un branchement physique en quelque sorte) par instrument plutot que d'utiliser divers canaux (même voie x/8 mais le canal 1/16 pour l'expandeur A ; 2/16 pour l'expandeur B etc...)et donc les branchements en Thru... (j'espère que je me fais bien comprendre :langue: )

Existe-t il un soft qui permette de patcher les entrées/sorties de l'UM avec les entrées/sorties d'une autre interface (ma sound blaster par exemple qui comporte 1 E/S ou mon tascam US428 qui comporte 2 E/S) ?

Je sais que l'on peut mettre 4 UM880 sur un même PC et donc si un tel soft existe je pense que j'en achèterais un deuxième pour évoluer...

Par avance merci

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2
Je vois pas trop ou est ton problème en fait, s'il s'agit d'utiliser plusieur interface midi sous windows, il n'y a aucun problème, plus tu en met plus tu en as!

Elles devraient toute apparaitre dans ton sépuenseur ou autre logiciel...sous cubase par exemple je vois les 9 ports midi de la UM (le 9ieme etant utilisé pour le pilotage par midi de l'Um), le prot midi de ma M-Audio ainsi que celui de ma carte mère...tous utilisables en même temps...

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

3
Ouaip, çà je sais. en fait je pense que je me suis mal exprimé. J'aimerais un logiciel (autre qu'un séquenceur, un petit soft de rien qui serait convivial à utiliser) qui me fasse le dispatch entre les différentes unités MIDI. Je prends un exemple pour essayer d'être plus clair. :?!:

Par exemple : sur le MIDI IN 1 de l'UM880 j'ai un signal midi qui rentre (un clavier ...). Je veux l'envoyer au soft "dispatch" sur l'ordinateur qui va me l'envoyer sur le OUT 2 du Tascam (pilotant un expandeur ...)... Sans modification... Juste du routage d'informations midi, en fin de compte... :noidea:

j'utilise un vieux séquenceur (Yamaha XG works et je m'y suis vachement habitué...) et il n'est pas capble de faire celà. Je ne voudrais pas non plus investir trop lourdement dans CUbase et autre usine à gaz sachant que ma config me convient idéalement pour le moment... :ange:
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Ok, je vois ce que tu veux dire...a ce moment là, si tu veux pas te lancer dans l'aventure Cubase, tu avais un petit utilitaire qui me semble-t-il permettait de faire ce dont du as besoin : hubi loopback

Le problème c'est qu'il n'existe pas sous XP, il s'est arrêté à win98 et c'est bien domage. je n'ai jamais pu retrouvé l'quivalent pour XP, donc si qqu'un à des piste...

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

5
Bah en fait, j'aime bien ton idée car je suis encore sous WIN98SE... :surpris: (aïe pas sur la tête !!!)

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
La solution est là : MIDIYOKE et MIDIOX, gratuits et on les trouve partout
8
Je vais essayer MIDIox...

merci de vos conseils...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...