Sujet de la discussionPosté le 26/11/2005 à 15:54:54Demande d'avis sur interface um880
Bonjour a tous , je possede 5 claviers que j'aimeria bien faire fonctionner en midi avec cubase sx mais je suis novice dans le domaine du midi.
On me dit d'achetai une interface midi pour relier tout ce monde.
l'um 880 me parait etre une bonne machine , mais est-elle approprié a mon probleme?
Si oui peut on m'expliquer les branchements.
Merci d'avance.
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/11/2005 à 19:27:01
Salut, c'est trés simple...
d'abord, vu que tu as 5 claviers, et si tu n'as pas envie d'en acheter d'autres pour le moment, il existe un UM550 ... (il faut savoir aussi que tu peux mettre 4 UM (550 ou 880) sur un seul et même PC, donc c'est tout de même évolutif).
Une petite install est nécéssaire (sans soucis...)
ensuite, pour brancher chaque clavier, c'est simple : tu branches le MIDI IN du clavier sur le MIDI OUT de l'UM et son contraire, le MIDI OUT du clavier sur le MIDI IN de l'UM .Cette dernière connexion n'est obligatoire que si tu veux sauvegarder en MIDI les données contenues sur le clavier (système appelé DUMP) ou si tu veux enregistrer une partoche dans Cubase depuis ce que tu joues sur le clavier.
Ensuite dans ton cubase tu choisiras, suivant la piste que tu as choisi l'appareil (en fait le numéro de la prise de l'UM qui lui est raccordé) qui doit la jouer...