Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-880
Photos
1/55
Edirol UM-880

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Sujet UM-880 sous Win2000

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UM-880 sous Win2000
Salut à tout le monde,

J'essaie d'installer une interface midi UM-880 d'Edirol en USB.

J'ai suivi à la lettre la procédure d'installation mais j'ai un message tout à fait innatendu : alors que je suis sensé avoir la boîte de dialogue "insert disk" pour que je choisisse les drivers téléchargés sur le site d'Edirol, j'ai à la place le message suivant :

Citation : Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique

L'installation a échoué car un pilote de fonction n'était pas spécifié pour cette instance de périphérique



Conclusion, elle n'est pas installée, dans mon panneau de configuration matérielle j'ai "USB Device" avec un point d'interrogation devant. Cool...

Quelqu'un a une idée, et déjà, possède cette interface ?

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Si tu as installé le SP4 ou les mises à jour ultérieures pour 2000, c'est peut-être lié à ceci:
http://support.microsoft.com/?kbid=822831

:???:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci pour l'info.

Je n'ai installé que le Service Pack 3 et pas les mises à jour critiques (sur mon PC musique qui n'a pas accès à Internet...).

Ca ne devrait donc pas provenir de là...

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Salut,
aucun problème pour moi avec 98 (en tout cas pour le 880).
il s'agit souvent d'une histoire de branchement ou d'allumage de l'ordi à un moment précis dans l'opération de reconnaissance du périph.
bien suivre le manuel (je dirais même bêtement) et liquider l'usb device ratée avant chaque essai.
Redemarrer l'ordi est aussi conseillé à chaque fois, car windows s'emmêle souvent les méninges quand on fait des trucs plusieurs fois. :(((
à part ça, je ne vois pas
bon courage.
Cordialement
5
Idem, j'ai eu aucun problème avec 2000 ou xp en suivant bétement le manuel... :|
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
6
Merci pour vos infos ! C'est donc mon PC qui est damned (je m'en doutais un peu ;)
Je vais essayer sur un autre PC (sous XP, celui-ci).

Mon blog sur l'écologie.

 

7
Essaye tout de même encore un bon coup (redemmarre de zero comme si tu venais de déballer ta petite merveille, car ça en est une)
tchao :8)
Cordialement
8
Dites...

Je me permet de détourner sans aucun scrupule ce fil pour demander aux (heureux?) possesseurs d'une UM-880 si l'alimentation est capable de s'adapter automatiquement à la tension secteur.

Genre 110-220-240V, fingers in ze nose, façon E-MU.

Le manuel - non disponible en ligne - porte-t-il mention de cela ou d'une manipulation éventuelle à effectuer, style jumper ou switch interne?

D'un côté de l'Atlantique, on me dit que oui, et de l'autre, un zoom laisse entrevoir la plaque Roland habituelle portant la mention "AC 230 V".

Quid? :???:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Salut,
je ne suis jamais posé la question, donc après consultation:

Manuel en anglais marqué POWER SUPPLY AC117, 230 240V.
Sur l'etiquette du rack AC230/ 8w /um880/ et le numéro de série.
Sur le rack, aucune signe extérieur de réglage tension.

A priori, comme il y a pour le mien 230v sur l'étiquette collée au rack, ceux-ci doivent-être pourvus de l'alim qui correspond aux normes des pays importateurs.
Se règle-t-il de l'intérieur, mystère ?

Je suppose que tu as une occaze hors de France ?
Désolé. Mais pourquoi ne demanderais-tu pas chez Edirol ?
Cordialement.
Cordialement
10
Grand merci Mr Canarboipeu. :bravo:

Le prix d'une UM-880 sur eBay était bien tentant, effectivement:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2556698574&category=41784&rd=1

Mais tous comptes faits, le port plus les taxes à l'arrivée ne valent pas la peine de prendre un risque de plus avec l'alimentation.

Bah.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)