Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-880
Photos
1/55
Edirol UM-880

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Sujet Installation Mac Sierra ...?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 3 followers
1 Installation Mac Sierra ...?
Bonjour

Quelques à t'il une idée pour installer UM 880 sur Mac sierra ? cela semble incompatible ?

Mon interface UM 880 fonctionnait parfaitement sous Yosemite...et j'ai eu la bonne idée de passer sur Sierra...!!!

Merci
2
Bonjour,

Je crois qu'il existe sur la UM880 deux façons de fonctionner. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais je viens moi aussi de passer sous Sierra. Tu me diras ce que cela donne.

Soit avec les drivers installés depuis leur site (mais plus fonctionnel puisqu'aucune mise à jour depuis longtemps).

Soit, en la passant en mode "generic drivers mode" qui utilisent les drivers de Mas OS

Tu trouveras les infos P.49 de la notice.

https://static.roland.com/assets/media/pdf/UM-550_880_OM.pdflink text

Tiens moi au jus.

Pulso
3
Merci Pulso,

Bon en premier lieu cela ne marchais pas...

J'ai ouvert "configuration audio et midi " dans les utilitaires et effacer l'UM 880 qui apparaissait ( peu être l'ancienne version, je ne sais pas car j'avais destinstaller le driver ) puis éteint et rallumer plusieurs fois le iMac ou l'UM 880.

Et miracle..cela semble fonctionnait..mais je crois que j'ai un peu de latence..a tester

Merci
4
Tu n'as donc pas essayé la méthode que je t'ai décrite ?
5
Ça fonctionne sur Mac les pilotes génériques? Je me posais justement la question, après être passé dans ce mode pour mon UM-880 avec Windows 10, car la notice en français précise ceci : Utilisez ce mode si vous utilisez le pilote MIDI standard fourni par Microsoft. Par contre, aucune mention Mac ou Windows dans la notice en anglais.
6
Citation de Pulsophonic :
Tu n'as donc pas essayé la méthode que je t'ai décrite ?


Si si, j'ai exactement utilisé la méthode décrite dans le manuel comme indiqué...
1 ) j'ai un peu galère au début car je n'étais pas sur que la combinaison des touches fonctionnait bien....j'ai mit l'UM 880 en démarrage sur driver générique.
2 )Et après j'ai ouvert l'utilitaire "config audio & midi" et effacer l'icône de l'UM 880
3 ) j'ai redémarré le Mac

Voilà