Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic AMT8
Photos
1/113
Emagic AMT8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet Probleme port midi out sur AMT8 (MacOSX)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme port midi out sur AMT8 (MacOSX)
Salut,

J'ai un probleme avec une AMT8 sous MacOSX 10.3.5: j'ai fait ma config midi sans pb, l'AMT attaque un XV3080 et d'autres expandeurs. Pas de probleme, les evenements arrivant en "midi in" par un port de l'AMT8 sont bien envoyés vers tous les ports en "out".

Mais, lorsque je lance une application, que ce soit "Configuration midi & audio" de panther ou Digital Performer: plus rien n'est transmis sur les ports en sortie ?? Je joue sur le clavier, la LED "usb" clignote (ca prouve que ca arrive bien sur l'AMT8) mais plus de LEDs out, les evenements midi ne sont plus routés sur les port en "out" ??

Des que je sors de performer ou tout autre application qui "joue" avec du midi, cet effet disparait...

Je ne comprend pas...je ne suis peut etre pas le seul a avoir eu ce probleme ??

Je suis preneur de toute piste.:-)
2
Salut,

C'est tout à fait normal, puisque dès lors que tu lance une application midi, c'est elle qui devient prioritaire et lorsque tu la quittes il te rends la main, normal.
Maintenant pour jouer l'instru. midi sous digital Perf, il te suffit de router le In de l'AMT vers le Out d'un instrument midi réel ou virtuel pour entendre du son.
Et si tu veux entendre plusieur son en même temps il te faudra armer plusieurs piste en recording.

:bravo:
3
Bonjour,

Merci pour ces infos :-) Je vais essayer ca.

Il me semblait pourtant avoir déja testé cette manip sans succès...

J'espere que je vais m'en sortir car pour le moment pas de midi out sur mes expanders externes...par contre ca passe bien sur les instruments virtuels de reason en slave...mais les messages midi des instruments virtuels ne transitent pas par l'AMT8...

Merci & a bientot.
4
Pour l'alternance entre le mode Computer et le mode Patch, il me semble que c'est indiqué dans le manuel de l'Unitor8, lequel est disponible en français sur le site d'Emagic:
http://www.emagic.de/media/support/content/manuals/Unitor8_fr.pdf

En mode Computer - activé dès la solicitation des pilotes MIDI comme l'a indiqué Spascal - c'est le logiciel qui détermine le routage des évènements MIDI: c'est donc au sein du logiciel qu'il faut jongler avec les ports d'entrée/sortie et le MIDI Thru.

En tous cas sur PC via port série. :oops:
C'est pt'êt différent sous OS X ou avec l'USB. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Salut,

Effectivement, tout tourne autours de ce mode "computer". J'avais déjà commencé à lire la doc que j'ai trouvé sur le web. J'ai aussi configuré l'interface avec le soft "Unitor Control" livré avec l'interface.

Par contre, tout le routage midi en "out" fonctionne bien...toujours rien pour le "in" meme apres avoir activé le "multirecord midi" qui me permet de specifier le canal midi en input pour une piste midi donnée. Je positionne "input" midi a M1-16 (clavier midi maitre avec sortie en canal 16)...

Ce qui est etrange c'est que je vois bien la LED usb clignoter (les evenements arrivent dans l'AMT8) et je le vois aussi au niveau du "monitor midi" de Digital Performer !! Y a donc de l'espoir...mais rien ne semble etre routé vers les ports en "out" de l'AMT8...il doit y avoir une ruse quelque part mais j'avoue que pour le moemnt je seche...

Merci pour vos tuyaux :-))

A+.