aide demandée Amt8 sous os 26 tahoe
- 9 réponses
- 4 participants
- 224 vues
- 5 followers
Jérémy13000
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Juillet 2026 à 08:15Amt8 sous os 26 tahoe
Bonjour
Savez-vous si l’amt8 tourne bien sous le dernier os : Tahoe 26.5.2 ?
Savez-vous si elle tourne bien également sous l’os 10 : El capitan ?
Merci d’avance pour vos réponses
signaler
willona
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Juillet 2026 à 08:26
Sous Capitan oui, pas encore installé Tahoe....
signaler
Jérémy13000
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Juillet 2026 à 08:46
Merci pour ta réponse.
As-tu besoin d’un driver ?
Je lis que l’usb parfois ne fonctionne pas , quand est-il pour toi ?
As-tu besoin d’un driver ?
Je lis que l’usb parfois ne fonctionne pas , quand est-il pour toi ?
signaler
willona
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Juillet 2026 à 09:34
Il faut prendre l'universal , regarde le Unitor MIDI driver, ils en ont sorti un il y a qques années qui fonctionne très bien avec l'AMT8, la MT4 aussi
signaler
Jérémy13000
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Juillet 2026 à 09:46
Ok merci
Qu’entends tu par Universal ?
Tu es branché en usb ?
Qu’entends tu par Universal ?
Tu es branché en usb ?
signaler
On/off
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Juillet 2026 à 10:18
Citation de Jérémy13000 (voir le message) :
Bonjour
Bonjour,
Pas encore installé Tahoe, mais l’amt8 fonctionne parfaitement avec Logic Pro 12.3 sur Sequoia 15.7.7, elle devrait donc aussi fonctionner sur Tahoe… sous El Capitan aucun souci.
Voici le lien des drivers sur le site Apple : https://support.apple.com/fr-fr/106523
signaler
Jérémy13000
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Juillet 2026 à 10:22
Ok merci.
Tu utilises l’usb ?
Tu utilises l’usb ?
signaler
willona
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Juillet 2026 à 04:26
Oui, l'Usb bien-sûr. J'ai dit Universal car le driver marche pour toutes ces interfaces MIDI.
signaler
Jérémy13000
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
18 Juillet 2026 à 09:05
Ok merci beaucoup
signaler
.: Odon Quelconque :.
12599

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
21 Juillet 2026 à 21:55 (modifié le 22 Juillet 2026 à 10:26)
J'en utilise une vénérable sur macOS26 Tahoe (MBA M4 2025).
RAS niveau timing, pas contre il y aun bug une particularité avec la distribution de l'horloge MIDI : dès qu'on sélectionne plus d'un port en sortie de séquenceur (Cubase 14/15 dans mon cas) pour la synchronisation, le tempo de l'horloge transmise accélère. Inutilisable.
Logic semble impacté aussi, ce qui suggère un pb de drivers plus que de logiciel :
https://www.logicprohelp.com/forums/topic/162416-logic-1122-and-amt8-midi-clock-get-faster-with-every-new-amt8-channel/
Je ne sais pas si c'est lié, mais on ne dispose pas dans le pilote macOS v3.0.0 du port 0 (omni) qui existait dans les anciens pilotes Windows et permettait d'envoyer l'horloge sur une seule destination depuis le séquenceur, laquelle était répliquée ensuite sur tous les ports par le hardware.
Il semblerait cependant qu'elle fonctionne ainsi "sous le capot" chez certains :
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/405129-ableton-midi-sending-clock-double-time-help.html
Aucune option n'existe à ma connaissance dans la configuration audio/MIDI de macOS pour régler ce comportement.
Ça paraît étonnant qu'ils aient laissé passerce bug cette particularité vu la présence des anciens d'emagic ou d'Opcode dans l'équipe responsable de CoreMIDI. Et que je n'ai jamais eu sous Windows.
Edit, il s'agit donc bien une fonctionnalité :
dės qu'un port MIDI Out de l'AMT/Unitor-8 est désigné comme destinataire des messages d'horloge MIDI émis par l'ordinateur auquel elle est connectée en USB, ils sont répliqués sur les 7 autres pour MIDI Out par l'interface elle-même.
Pas la peine d'en sélectionner plusieurs donc, puisque cela rend le timing totalement erratique. Il y a peut-être moyen d'utiliser des SysEx pour désactiver cela.
RAS niveau timing, pas contre il y a
Logic semble impacté aussi, ce qui suggère un pb de drivers plus que de logiciel :
https://www.logicprohelp.com/forums/topic/162416-logic-1122-and-amt8-midi-clock-get-faster-with-every-new-amt8-channel/
Je ne sais pas si c'est lié, mais on ne dispose pas dans le pilote macOS v3.0.0 du port 0 (omni) qui existait dans les anciens pilotes Windows et permettait d'envoyer l'horloge sur une seule destination depuis le séquenceur, laquelle était répliquée ensuite sur tous les ports par le hardware.
Il semblerait cependant qu'elle fonctionne ainsi "sous le capot" chez certains :
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/405129-ableton-midi-sending-clock-double-time-help.html
Aucune option n'existe à ma connaissance dans la configuration audio/MIDI de macOS pour régler ce comportement.
Ça paraît étonnant qu'ils aient laissé passer
Edit, il s'agit donc bien une fonctionnalité :
dės qu'un port MIDI Out de l'AMT/Unitor-8 est désigné comme destinataire des messages d'horloge MIDI émis par l'ordinateur auquel elle est connectée en USB, ils sont répliqués sur les 7 autres pour MIDI Out par l'interface elle-même.
Pas la peine d'en sélectionner plusieurs donc, puisque cela rend le timing totalement erratique. Il y a peut-être moyen d'utiliser des SysEx pour désactiver cela.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte