Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2012 à 17:55:14Midisport 4x4 de M-Audio
Bonjour à tous,
Cette carte son a les mêmes caractéristiques que la M-Audio midisport 4x4.
Quelqu'un a-t-il pu tester les deux ? La quelle est la plus souple ? La plus fiable ?
La moins lente ? Qu'est ce qui fait la différence de prix ?
Merci,
Chris
Stéphane fer
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/03/2012 à 18:42:59
Bonjour
Ce n'est pas une carte son, c'est une interface midi !!!!!!
Quant à la comparaison, et bien je ne connais pas la M-Audio mais la ESI que je possède n'a jamais posé de problèmes.
0
logikone13
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 14/03/2012 à 18:52:37
Salut,
quand j'avais ma carte son apogee duet ( pas d'entrées sorties midi ) j'ai dû acheter un midisport pour brancher ma mpc et mon nord lead, et franchement j'ai toujours été emmerdé avec!
Problème de synchro, instruments non reconnus, notes fantômes et/ou anarchie genre tu joues un do tu as 50 notes!
J'ai aussi une ESI (en bleu, donc sans le XL), depuis 7 ou 8 ans : aucun soucis.
0
nothing is certain but death and taxes
planeur2006
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 14/03/2012 à 20:18:12
@logikone13: la rme fireface 400 est une interface audio, pas midi. Ceci dit la midisport t'a posé des soucis. Cela m'encourage à aller vers l'Esi.
@Stéphane : oui c'est bien une interface midi que je cherche et pas une carte son.
Merci pour ces infos ...
Tout retour d'expérience à venir est bienvenu !
0
planeur2006
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 15/03/2012 à 22:53:07
Est-ce que cette interface est souple pour le routage midi ?
Est-ce qu'elle permet de passer d'un aiguillage à l'autre facilement ?
Est-ce qu'elle autorise le routage des messages midi en sysex (edition de sons en temps réel par logiciel, transfert de bank de sons par exemple atari<->synthé ?)
Merci à tous
0
[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 22:54:39 ]