4.5/5

Très bien

ESI M8U eXPublié le 24/11/22 à 02:35
    Pour sync des machines et envoyer des notes midi

Pas de driver, tant mieux

Stable, mais le fait d'utiliser l'alim pour utiliser le hub usb fait clairement dérailler le système, le truc bug et marche une fois sur deux

Le hub usb inutilisable mais bon c'est avant tout une machine pour le midi donc c'etait une option certe intéressante mais pas obligatoire, sinon tout fonctionne, ah oui pas d'oreille de rack, dommage ça aussi.

Cependant d'occasion la personne qui me la vendu ma fourni deux oreille qui fonctionne avec, je sais pas d'ou ces oreilles sortent ... J'ai la miditerminal M4U aussi, qui necessite un driver et bah j'aime bien Esi en tout cas
    Pour sync des machines et envoyer des notes midi

Pas de driver, tant mieux

• Eric Music StrasbourgEric Music Strasbourg

La même que sa petite soeur mais avec des prises midi en plus

ESI M8U eXPublié le 06/02/21 à 15:58
    La configuration sur laquelle tourne cette interface est la suivante: Windows x 20 h 2 ryzen 9 3900 x 64 go de mémoire.
    L'installation du driver se fait sans encombre. Je n'ai en fait pas eu besoin de l'installer. En effet ayant eu une interface MIDI de la même marque les drivers son polyvalent un bon point pour la marque et pour l'utilisateur qui affectionne celle-ci.
    Le plus de ces interfaces et de pouvoir choisir pour chaque sortie midi si c'est en effet une sortie ou bien une entrée point ce choix et détecter automatiquement ainsi si je connecte le out de mon clavier maître alors ESI détectera qu'il doit affecter une entrée.
    Ceci permet à cette interface de proposer 16 entrées ou 16 …
    Ceci permet à cette interface de proposer 16 entrées ou 16 sorties ou bien un panachage. Bravo à cette idée donnant plus de flexibilité.
    Les entrées sont alors mise en valeur par une LED qui prend la couleur verte si c'était une sortie alors elle aurait pris la couleur rouge là encore par un simple coup d'œil on peut voir ce qui est affecté. Lors de l'activité midi du produit si j'appuie à titre d'exemple sur mon clavier, la LED en question clignote pour indiquer le passage de données. Ceci est pratique lors de guidage système exclusif.
    De la même façon que sa petite sœur la M4u ex, les prises USB sont un hub mais ne permettent pas de mettre des périphérique du type breath contrôle.
    J'avais déjà fait la remarque sur l'interface M4 U ex qui avait le même problème. Ce qui est déroutant c'est que c'est le seul périphérique qu'ils soient non reconnu. Ainsi une clé iLok une clé elicenser sera parfaitement reconnu.
    Le seul petit point négatif sera de nouveau la longueur de câble USB environ 1 m. Si celui-ci que satisfaire de nombreux utilisateurs j'ai personnellement du racheter un câble plus long.
    En ce qui concerne la partie technique les vidages système exclusif m'ont permis de constater que la taille des buffer physique de cette interface évite toute perte de données.
    En résumé les drivers sont stables les données jamais corrompues elle est habillée une belle robe orange d'un hub qui fonctionne ton 99, 9% dès cas. Pour moi c'est un sans-faute et un grand bravo de nouveau à la marque.

Un autre point que j'avais oublié et que je rajoute esy a prévu sur la M8 le x un switch permettant de travailler avec des interface USB 3 correspondant au câble fourni. À ma grande surprise lorsque je mets le switch dans la position indiquer dans la documentation l'interface n'est plus reconnue. Je ne peux affirmer que c'est un problème provenant de la conception driver ou de la configuration je n'en ai pas les compétences.
    Je renouvellerai ma confiance celle ci si besoin