Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joystick midi ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 4 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Joystick midi ?
Salut.
j'essaie de brancher un joystick sur mon ordi pour le transformer en controleur midi.
je ne trouve pas de post sur le sujet qui conseil un soft qui marche bien.
j'ai essayé :
-MIDIDriver
-3DMIDIJoy
-3DMIDIGator
-vMIDIJoY

aucun n'est pleinement satisfaisant.
le gros problème c'est que mon axe X & Y envoie des données exagérées. ça passe de 0 à 127 sur une toute petite fraction de l'axe. pourtant dans les softs que j'utilise les "niveaux" bougent correctement mais la sortie midi est "trop forte" et sinon, les axes Z (gaz) et R(rotate) eux envoient un bon signal.

Mon joystick (saiteck usb) est bien configuré.

de plus j'utilise ProTools (ça aide pas pour la bidouille) et je n'arrive pas à enregistrer les mouvements sur une piste MIDI. je peux envoyer vers une sortie midi .. et je suis obliger de la rerentrer dans protools pour l'enregistrer ! délire :P

est ce que vous connaissez un soft qui fonctionne bien ? .. et qui puisse aussi utiliser les souris j'ai plein de trackballs.
2
3
Oui j'ai trouvé ça sur le web... mais comme le site du constructeur ne marche plus je n'ai pas cherché plus loin.
je vais essayer de trouver le soft ailleur ;)

au fait .. j'ai aussi cherché quelques infos sur la wiimote.
tu ne saurais pas quel soft est utilisé pour son adaptation sur PC ?

+
mresi pour ton aide ;)
4
Effectivement, je n'avais pas vu que les liens étaient morts mais tu peux le trouver là : https://www.mediafire.com/?bgbp90mm9my (j'ai trouvé ça aussi : http://trip.m78.com/livesticks-e.html )

Par contre pour la wiimote, aucune idée mais il me semble avoir lu quelque chose là-dessus sur af ; fais une recherche ds les forums, tu devrais trouver.
5
J'ai installé Rejoice qui marche impec.
dommage que ces petits softs ne proposent pas des inputs pour les souris ...
finalement j'ai aussi pu utiliser 3DMIDIJoY il est pas mal parce que VST. Donc on le met direct dans la session. on peut en ouvrir plusieurs sur chaques sorties MIDI par contre il gèrs le Z mais pas le R ! dommage :P

oui j'ai vu pas mal de truc sur ce livestick.
malheuresement j'ai cru comprendre que le joystick ne controllait que X/Y.
et je n'ai pas de pad... mais c'est peutêtre un bon achant. les démo de Wii sur youtube sont amusante .. de la à dire que c'est performant ...
de toute façon, dans le genre, le mieux serait un lemur (ou le dernier qu'ils ont sortit)


edit---
pour info je viens de tester
MIJOY
un autre VST (trial 30j) qui n'a que 3 axes et 2 boutons :P
je n'utilise qu'un joystick mais apparement les vst ne permettent pas de sélectionner un joystick au choix.
Par contre rejoy le permet (dommage qu'il ne soit pas vst)
6
Regarde cette page aussi si ce n'est déjà fait.