Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Gamepad pour reason

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 2 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gamepad pour reason
Quelqu'un a déjà essayer le log fourni par propellerhead : Rejoice
ça permet de donner des instructions midi et de contrôler reason via joystick,gamepad(même avec 1 glove)
j'ai programmé une redrum et 1 compresseur en sortie : y'a des effets terribles surtout avec la manette type playst.
la programation est un peu compliquée au début(il faut bien rentrer chaque paramètre midi pour chaque bouton avec le bouton "save" ) mais très drôle en paralèlle à d'autres contrôlleurs(en effet ça se greffe sur les instru déjà en place et se place sur le channel supérieur)
bref, nickel; à essayer
2
Oui j'ai vu ça mais je n'ai pas testé...tu peux nous en dire plus ? :D:
3
Bon, alors...
chaque bouton,POV ou axis est paramètrable en midi, à savoir note (on ou off), contrôlleur,channel,etc...
Donc, il est indispensable d'avoir la charte MIDI de Reason sous les yeux pour régler chaque commande comme on l'entend(le mieux c'est une machine par channel)
pour utiliser à la fois le gamepad et un contrôlleur il faut router le midi(bouton tout en bas, à côté de buy a t-shirt) sur le contrôlleur en question sinon comme reason n'affecte qu'une seule fois la même machine par channel on ne pourrais utiliser qu'un seul contrôlleur(la manette ou un clavier).

là j'arrête parce que sinon ça va plus être compréhensible...
4
5
Avec leur fameux combinator; c'est sûr que ça peut aider mais j'ai pas testé...

une question en passant: j'essaye de refaire le filtre PCF de rebirth (filtre d'enveloppe à pattern) avec l'ECF et une redrum vide de son (que des pattern) qui controlle le decay de l'ECF mais j'ai du mal à programmer les pattern comme dans rebirth.j'ai essayé avec une matrix, c'est un peu mieux mais encore plus diffile à programmer.
quelqu'un a des idées ?
6
Je vois pas trop ce que tu veux dire...tu peux expliciter et passer le rns que j'y vois un peu plus clair ?
7
Je mets un patch pour rejoice(il faut télécharger sur le site de propellerhead et il faut aussi midi-yoke)
pour le pcf, tu le branche derrière n'importe quel machine
8
Voilà cela devrait êtrez bon
9
C'est bizarre je peux pas rentrer dans le dossier mes documents
10
Chaque fois que je mets une adresse briefcase sur ce site c'est pareil; juste avant il marchait très bien...bon je réessaye...