Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie en midi demande vos lumières

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Newbie en midi demande vos lumières
Besoin d'éclaircissements pendant cet entre-deux fêtes, s'il vous plait.

Ma configuration est la suivante:


Je souhaite inclure le processeur d'effet M350 dans mon installation MIDI,  car la gestion des configurations, et leurs réglages sont mille fois plus confortables sur PC grâce aux copier/coller glisser/déposer que bouton par bouton.

Jusqu'à aujourd'hui, sans le M350, ma config était enfantine: le OUT du clavier maître dans le IN de l'expandeur FB-01, et le THRU du FB-01 au IN de ma carte son/midi dans le PC, de quoi commander en même temps l'expandeur et les VSTi de mon séquenceur.

Et comme je ne me suis même pas encore penché sur l'édition des banks/sons via l'ordinateur, je n'utilisais même pas le OUT de la carte PC relié au IN du FB-01 (mais je  le prévois).

Le problème se complique à présent avec l'insertion du M350 dans la chaîne. En effet, si je chaîne le clavier (out), l'expandeur (in->thru)  le M350 (in->thru) pour entrer dans la carte du PC, je ne peux plus connecter le OUT du PC au IN du M350 pour le paramétrer, le IN étant déjà occupé.

Si je sors l'expandeur directement dans la carte du PC, ce IN ne pourra pas recevoir le OUT du M350.

Le MIDI et moi, ça fait deux; tant que le signal en sens unique juste pour deux appareils fonctionnait, ça me suffisait. Là, même sorti des brumes festives, je cale. Alors autant donner du corps à la maxime de ma signature!...

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 15:44:43 ]

2

Un petit   en passant.

Merci à vous

3
Salut
j'ai bien eu ton message.
Si ton idée est d'utiliser une Philip rees V10 je pense qu'elle est un peu sur dimensionné pour ton installation et pas forcément la plus adaptée. Une V8 serai mieux car elle a 2 entrées.
Ainsi tu relie le Thru 1 de la V8 au In du FB01
le Thru 2 de la V8 au IN du TC M350
le Thru 3 au IN du PC
Puis le Out de ton clavier maitre au In 1 de la V8
et le Out de ton PC au In 2 de la V8
De cette manière tu pourra commander depuis ton clavier maitre à la fois ton PC, le TC M350 et le FB01 et aussi depuis ton PC le TC M350 et le FB01.
Il me semble qu'il n'y aura pas plus flexible comme installation et que ca doit convenir à ce que tu souhaite faire.
Pour une V8 il y en a souvent sur Ebay.co.uk
J'ai trouvé ma V10 pour 40€ labas et du coup j'en ai acheté une deuxième tellement c'est pratique car j'ai 20 appareils tous raccordés à ces boitiers.
4
Tweak, t'es un chef! Merci .  Concis, clair et précis, c'est exactement ce que j'attendais
5
De rien. J'espère que ca marchera correctement. Il faudra faire bien attention lors de l'assignation des canaux midi.
Chez moi je commande tout depuis ma mv8000; j'ai pris 1h pour tous assigner correctement sur chacun des appareils et sur la mv8000 et désormais je n'ai plus besoin de me poser de questions et de me créer des soucis avec les chaines midi, les midi thru, les canaux...le bonheur mrgreen
6
Je m'y colle au retour des congés, et je vois ça.