Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question idiote de débutant: comment connecter son clavier au pc ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question idiote de débutant: comment connecter son clavier au pc ?
Bon ok il faut bien commencer un jour, et donc je vois que pour mettre un OS à jour ou charger des banques de son, faut connecter son clavier au pc. Ok me dis-je. Je suppose qu'il faut une "interface midi" Mais alors j'y connais rien, suis même pas sûr que ce soit ça.

Alors mes questions seraient:
1) Quelle interface conseillez-vous pour un PC sous Win XP (la UM1 d'Edirol est elle un bon choix ?)

2) Faut t'"il une carte son spéciale (la c'est la carte son de la carte mére) ? Si oui quel conseil ?

Je précise que je n'ai jamais encore fait d'informatique musicale, je me suis toujours borné à mes synthés.
2
Pour connecter un clavier (midi, hein ?) à ton PC, il te faut un cable midi et un adaptateur
port joystick/midi. Comme t'as l'air de partir de la cave, pas la peine d'acheter des Velux tout de suite ...c'est une image ... Tu pourras jouer les sons midi de ton chipset (caca boudin en principe).
Si tu veux enregistrer le son de ton synthé (midi ou pas) sur ton PC, il te faut en plus raccorder la sortie audio du clavier à l'entrée audio de ta carte mère.
Pour utiliser des synthés virtuels, ou enregistrer/restituer proprement de l'audio il te faudra une bonne carte son (vaste sujet)
L'interface midi sera nécessaire si tu as besoin de raccorder +sieurs instruments midi en même temps à ton PC.
Sinon, çà me revient là, y a pas un dossier sur le gaz sur le sujet, petit salopiaud, tu veux que j'appelle tes parents ??? :8O: :8O: :8O:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C69.html
3

Citation : Peut on avec cette interface avoir acces aux synthés virtuels et utiliser le clavier comme avec un expandeur ?



:8O: :8O: :8O:
euh, là je comprends pas...
4
Ok merci