Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de in avec Romi/o sur XP

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de in avec Romi/o sur XP
Bonjour,
je possede un clavier midi-studio 2 relié a mon pc sur w-xp.j'utilise reason 2.5 en synthé virtuel et un yamaha qy 100 en sequencer et generateur de son à la place du module de son de xp (pourri). mon pb est le suivant j'ai acheté l'interface romi/o pour relié mon QY100 et ainsi utilisé ses sons pour toutes lectures midi, autant sur cubasis go3, que sur guitare pro ou encore (editeur de part), donc j'ai fait toutes mes configs (ah oui en carte son j'ai une realtec AC 97) midi mais je n'ai pas de in qui s'allume sur le romi/o, le out fonctionne bien. de meme qd je veux utiliser le module de son interne de cubasis go3, mes controles de inet out fonctionne mais aucun son ne sort.
alors j'appel AU SECOURS, merci d'avance
Rien n'est constant si ce n'est le changement
2
Je ne suis malheureusement pas en mesure de t'aider. Mais en fait, j'ai à peu près le même problème. J'utilise RoMI/O pour relier un clavier MIDI (Rhodes MK-80) à mon laptop (Asus), et jouer divers VST via Energy XT, le tout avec une carte PCMCIA Indigo I/O. J'avoue que je n'ai pas regardé les petites loupiotes de RoMI/O. Mais depuis deux semaines, tout se passe comme si RoMI/O n'était plus reconnu. Pendant environ une année, ça marchait avec quelques petites avaries passagères (je me contentais de réitérer à Energy XT l'ordre d'assigner son entrée midi sur RoMI/o,ce qui marchait, et quand ça ne marchait pas, je redémarrais l'ordinateur; en gros, ça finissait toujours par marcher... mais il y a deux semaines: finito!).
J'ai procédé à toutes sortes de vérifications: le soft energy XT fonctionne via virtual midi keyboard + MIDI Yoke; j'ai récemment essayé RoMI/o sur le PC de mon travail (utilisant un petit freeware en standalone: Ticky clav): ça marche de nouveau...
Je crois qu'il y a effectivement un problème récurrent de "in" avec RoMI/o.
En fait, tout ce que je peux faire, c'est crier avec toi: AU SECOURS! :(((
3
J'ai trouvé sur un forum(http://www.midiworld.com/midi-forum/messages3/5017.html), le message suivant, concernant manifestement le même problème:
After months of trying it and throwing it around I bought another midi device. But i still wanted to fix this problem. and i did. Go to your bios settings (probably advanced) and enable all usb ports/hosts. After that it should work. if not throw it out of the window and buy another device. good luck
Je vais essayer. J'ai vu que ton message date un peu...
4
Bonjour,

Visiblement, on est pas seuls à enconter le même problème: J'ai acheté une carte son Soundblaster X-Fi XtremeMusic. Depuis une semaine, j'ai essayé de faire fonctionner le midi via un convertisseur midi/usb Uno de chez M-Audio, puis le Romio de chez ESI ( on me l'a échangé gratuitement ), mais le midi IN ne fonctionne pas. Mes logiciels ( Sibelius, Pizzicato ) envoient correctement leurs données midi vers mon module de son et interprètent correctement mes partitions, mais mes 2 synthés ( Yamaha DX7II et Casio CTX1 ) ne parvienent ni l'un ni l'autre à envoyer leurs messages à mes logiciels ). Comme je n'ai pas reçu le manuel d'utilisation de la Carte son de la part de mon vendeur, pas moyen de savoir s'il faut changer qqch sur la carte même. J'ai vérifié, essayé tout ce que je connais ( reconnaissance des pilotes ds mes softs, connections midi ds tous les sens, in-out-thru, sans trhu etc, activation ds bios, téléchargement des derniers pilotes sur internet, désinstallation des pilotes, rien à faire: ça passe ds un sens mais pas ds l'autre. A l'aide !.... Merci bcp !