Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity IconnectMIDI 4+
Photos
1/152
iConnectivity IconnectMIDI 4+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $199 incl. VAT

C'est juste l'interface MIDI la plus polyvalente et la plus géniale du marché

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 756 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C'est juste l'interface MIDI la plus polyvalente et la plus géniale du marché
Après quelques essais je suis véritablement conquis par cette interface.
La qualité de fabrication est exemplaire pour un matériel de ce prix ( tout en métal pas de plastique )
Le nombre de ports disponibles 64 (fois 16 canaux) est juste incroyable (MIDI DIN, USB, HOST USB, MIDI à travers Ethernet...)
Les possibilités de routage illimitées ( toutes les combinaisons de routage sont possibles)
Les possibilités de filtrage en entrée et en sortie sur chaque port et chaque canal MIDI
La connectivité à toutes les plateforme Mac, PC et IOS simultanément
La possibilité de rackage (un trou fileté sous le capot inférieur de la boîte permet de fixer l'interface sur une étagère rackable 1U.
L'interface recharge même votre IPad, IPhone ou IPod que vous y connectez
Franchement chapeau à l'équipe de designer car je ne sais pas ce que cette interface ne fait pas, je cherche mais je ne trouve pas.
Même l'appli IOS gratuite est très intuitive.
J'ai seulement 2 petits reproches à faire c'est le manuel qui est vraiment ... Inutile il décrit juste les caractéristiques mais rien sur l'utilisation de la bête et l'autre c'est que j'aurai préféré que l'alimentation soit intégrée (l'accumulation des adaptateurs sur pas mal d'équipements devient un frein pour l'intégration des équipements dans un Rack.

Pour moi c'est presque un sans faute

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 06:59:36 ]

2
bonjour
je viens de revevoir cette interface
apres avoir intalle le module connecte les instruments et installe iconfig
je me lance sur la config en fin le routage
seul le clavier maitre (fantom x7) est entendu les racks reste muets
de plus impossible de lire la config read failed
qq'un peut il m aide

config a connecte
roland d50 clavier maitre
roland d70 clavier maitre
fantom x7 clavier maitre

deux racks fantom xr
un rack yamaha xs
un rack hammond
et pour finir un pad control korg

merci de vos reponses
Jack
Jackguilbot
3
Je veux bien t'aider, mais créé plutôt un post et donne plutôt tes types d'interface : x clavier midi, x expander USB,...

A+
4
Bonjour à toutes et tous,
Une question me taraude. J'ai une iConnectMIDI4+. Je lis dans la doc (page 18):
Citation :
"Gardez à l'esprit que les Jacks sont des connecteurs "physiques" et les "ports" sont les 16 midi channels. Un jack peut transmettre plusieurs ports. Les 64 MIDI ports sont configurés ainsi:
-4 connecteurs DIN = 1 port chacun, soit 4 ports
-3 connecteurs USB: chacun supportant 16 ports --> 48 ports.

Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas connecter en DIN un synthé multitimbral qui doit recevoir sur différents canaux midi ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

5
Bien sûre que si
Il y a 4 ports MIDI DIN de 16 Canaux chacun en plus des autres ports USB Ethernet Etc...
6
OUF ! Merci Fred160656 ! Je me disais aussi ... ce serait fort de café de pas trimballer 16 canaux sur les DIN historiques !! :bravo:
Bon y a plus qu'à comprendre le soft pour router les in/out avec tous mes synthés ;)
Mais alors ça fait 48 + 4 + 4 + 8= 64 ports ... x16 ... 1024 canaux MIDI !!!!!! Ah ouais làààààà ....:8O: ça en fait des synthé monotimbraux à acheter pour avoir 1 son par canal :)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 08:22:35 ]

7
Sur le Soft, quand tu auras écrit tous tes synthé dans les bonnes cases et sauvé ta mémoire , si tu veux que les noms des synthés soient reportés sur la page qui gère l'implémentation midi de ton ordi, il te faudra une fois sur cette page, débrancher le cable USB qui relie l'ordinateur à l'interface, et le rebrancher. C'est le souvenir que j'en ai sur Mac en tout cas.

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 15:46:19 ]

8
Autant je trouve l'appli iOS facile à utiliser autant la version Mac et PC de iconfig est une horreur à utiliser

un exemple
Menu iConfig (à partir de l'iPhone) selectionnez Port Routing)
image.php

On Selectionne Port Routing
image.php

Sur mon interface MIDI (c'est la iConnectMIDI4+ l'ancien modèle de la MOI4) les ports MIDI OUT sont connectés comme suit
DIN MIDI OUT 1 = Roland Integra-7 "RD Int-7"
DIN MIDI OUT 2 = Kurzweil PC2R "KZ PC2R"
DIN MIDI OUT 3 = Roland Fantom XR "RD FANT XR"
DIN MIDI OUT 4 = Yamaha MOTIF RACK XS "YA MR XS"

une fois Port Routing sélectionné, on a tous les ports MIDI de la carte dispo
Sélectionnez DIN 1 (c'est ce qui arrive du clavier maitre sur ma carte et la prise DIN OUT de la carte est câblée sur mon Roland Integra-7 "RD Int-7" (on peut renommer les ports) on obtient ça qui est ma config par défaut

image.php

en gros mon clavier de contrôle pilote les synthés en bleu foncé
DIN MIDI OUT 1 = Roland Integra-7 "RD Int-7"
DIN MIDI OUT 3 = Roland Fantom XR "RD FANT XR"
DIN MIDI OUT 4 = Yamaha MOTIF RACK XS "YA MR XS"

et pas le DIN MIDI OUT 2 = Kurzweil PC2R "KZ PC2R" qui lui est piloté par l'entrée DIN 2

Si je ne veux piloter que le Motif Rack XS il suffit d'appuyer sur les case de l'Integra-7 et du Fantom XR pour les rendrent Gris-bleu comme ci-dessous

image.php

Pour le routage des canaux MIDI (exemple tu veux piloter en même temps les Canaux MIDI 1, 3, 5 du pour MIDI DIN 1 alors que ton clavier de Control n’émet que sur le canal 1 pas de problème