Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity IconnectMIDI 4+
Photos
1/134
iConnectivity IconnectMIDI 4+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet iconnectmidi4+ et interface audio focusrite

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
1 iconnectmidi4+ et interface audio focusrite
Hello,

J'ai une question de débutant.
Est-ce que je pourrai coupler l'iconnectmidi4+ à mon interface audio focusrite 18i20 et si oui comment ?
Et est-ce que l'iconnectmidi4+ pourra me servir d'interface midi classique pour synchroniser mes machines (electribe 2, TB-3, Minininova, Volca Bass et sample, ipad pro) avec Ableton live ?

Merci d'avance et bonne semaine!

Nicolas
2
Citation :
Est-ce que je pourrai coupler l'iconnectmidi4+ à mon interface audio focusrite 18i20 et si oui comment ?

Qu'est ce que tu appelles Coupler ?

Si ce que tu appelles coupler c'est faire fonctionner simultanément iconnectmidi4+ et la focusrite 18i20 à priori oui tu devrais même voir les ports MIDI de iconnectmidi4+ apparaître dans ton Sequenceur (Ableton, Cubase ...) dans ce cas la oui. Même si ta focusrite 18i20 fonctionne en Standalone (sans ordinateur ça fonctionnera également à condition que tu ais sauvegarder ta config de routage dans la iconnectmidi4+

Citation :
Et est-ce que l'iconnectmidi4+ pourra me servir d'interface midi classique pour synchroniser mes machines (electribe 2, TB-3, Minininova, Volca Bass et sample, ipad pro) avec Ableton live ?


Oui à priori aussi l'iconnectmidi4+ transfére tous les signaux MIDI sauf ceux que tu lui demande de filtrer
3
Merci pour ta réponse.
Oui je m'exprime peut-être mal, c'est juste que je ne sais pas trop comment ça va se passer niveau connection (en usb ? en midi sur les ports midi de ma carte son ?) vu que ne m'y connais pas encore très bien dans ce domaine.

Est ce que pour l'ipad, l'interface transmet également du son ? J'avais lu ça pour le modèle en-dessous, le 2+. Est-ce pareil pour le 4+ + ?

Et sinon avez-vous des infos sur le Iconnect mio 10 ? Est-ce le même principe mais avec plus de port ?
Qu'en est-il de la connection pour l'ipad ?(ce qui va motiver mon achat pour ce modèle ou celui en-dessous)


Merci!

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 13:52:03 ]

4
Voila ce que tu as sur un iPhone ou un iPad
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/iconnectivity/iconnect-midi-4-plus/forums/t.565078,c-est-juste-l-interface-midi-la-plus-polyvalente-et-la-plus-geniale-du-marche,post.8988425.html c'est super facile à configurer plus que sur l'appli Mac ou Pc je trouve

Attention les dernière MIO ne font pas de Audio pass thru seules la iConnectMIDI2 et la iConnectMIDI4+ le fait mais j'avoue ne pas avoir essayé il y a pleins de tutos sur le site de iConnectivity

tu as le tableau comparatif ici
https://www.iconnectivity.com/products/midi-compare

Pour les connexions c'est simple
la MIO est connectée à ton Ordinateur en USB et tous les signaux MIDI entre la MIO et l'ordi passent par l'USB d'où qu'ils viennent Port Ethernet, iPad, iPhone (un des ports est alimenté (donc recharge ton iPad) HUB USB (sur lequel tu peux connecter jusqu'à 8 périphérique USB Class Complient).
DAns le logiciel iConfig.exe tu peux renommer les ports c'est plus simple pour s'y retrouver

5
J'ai une iConnectMIDI4+ et je pense m'acheter une MIO10 pour piloter tous mes Synthés tellement c'est simple et patique
6
Merci Fred160656 ça me semble niquel.
Effectivement le 10 ne possède pas l'audio pass thru mais on pourait y rémédier avec le kit camera d'apple.
Je n'arrive pas à me rendre compte de combien de ports j'aurai besoin pour synchroniser mes machines ensemble ainsi que avec Ableton Live.
Pour l'instant j'ai 6 machines : TB-3, Mininova, Electribe 2, Volca bass et sample, ipad. Mais dans l'avenir il se pourrait que j'en achète d'autre.
Du coup je ne sais pas trop si je dois prendre le 4+ ou le 10.

As-tu des suggestions ?
7
Meme avec un kit caméra ca ne marchera pas par contre tu pourras piloter la MIO avec l'iPad
Pour toi la 4+ n'a pas assez de ports MIDI DIN

La 4+ est livrée avec un cordon spécial lightning ce cordon n'est pas fourni avec les MIO

Je serais toi je prendrai la MIO10

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 21:06:06 ]

8
Arf mais à la base j'étais parti sur cette marque pour pouvoir brancher mon ipad et le synchroniser avec mes autres machines. Sur le site (https://www.iconnectivity.com/mio10) je lis ceci :

"Minimum System Requirements/ios devices =>With Camera Connector Kit (CCK) - no direct hardware support
CoreMIDI compatible app".

Est-ce que ça veut dire que le son passera mais par contre que je ne pourrai pas avoir de synchro midi pour l'ipad ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 21:14:51 ]

9
Je ne sais pas pourquoi ne demandes tu pas a Connectivity
10
Oui je vais leur poser la question bonne idée.
Sinon je pourrais aussi imaginer m'acheter la 4+ et ensuite compléter avec une deuxième 4+ si nécessaire ou même une 2+. Est-ce que ça fonctionnerait, est-ce que tu sais si on peut en brancher deux sur un ordinateur ?