Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity IconnectMIDI 4+
Photos
1/134
iConnectivity IconnectMIDI 4+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Question Newbie

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 2 followers
1 Question Newbie
Bonjour à tous,

Je me pose une question sur l'éventuel gain que m'apporterait cet appareil alors peut-être pouvez vous m'apportez vos lumières ?

Je m'explique, je travaille sous un environnement Windows XP et je dispose de plusieurs micro synthés de la gamme Boutique Range de Roland (TR-09 / TB-03 /JU-06 / JP-08).
Les drivers USB des micros synthés Roland n'existent pas pour Win XP et je travaille donc en midi.

Si je décide d'utiliser cet appareil, est ce que cela me permettrait:

- d'économiser des entrées et sorties midi (cette boî-boîte doit me permettre de splitter les signaux midi envoyés depuis l'USB si je comprend bien, donc logiquement je n'ai plus que deux câbles dyn pour mes 4 (voire plus ?) micro synthés.

- je peux donc travailler avec ou sans PC, étant donner que j'utilise une MPC2000XL pour "créer" les bases de mes projets que je retravaille ensuite sur PC.

Pouvez vous me confirmer tous ces points, si vous avez d'autres infos je suis aussi preneur (quid de la latence avec cet appareil par exemple ?).

Merci les Afiens !
2
Bonjour
J’avoue que tes explications ne sont pas d'une clarté limpide

Malheureusement pour toi il semble que les (TR-09 / TB-03 /JU-06 / JP-08) nécessitent des drivers si ils avaient été "class compliant" ils auraient même put être connectés au USB Host de la IConnectMIDI4+ à travers un Hub mais bon comme tu le suggères ils doivent être connectés en midi sur les port DIN 1, 2, 3, 4

Citation :
Si je décide d'utiliser cet appareil, est ce que cela me permettrait:
- d'économiser des entrées et sorties midi (cette boî-boîte doit me permettre de splitter les signaux midi envoyés depuis l'USB


Même si la IConnectMIDI4+ est reconnue pas WinXP ce qui n'est pas garanti le logiciel de configuration lui ne l'est pas (Win7 ou supérieur) donc la seule façon pour toi de configurer la IConnectMIDI4+ est d'avoir un iPhone ou un iPad et de la configurer avec l'appli iConfig là tout est possible, routage, mappage, filtrage ...... et très facilement.

une fois l'application sauvegardée dans la IConnectMIDI4+ plus besoin de PC pour qu'elle fonctionne elle est complétement autonome.

(une autre méthode serait aussi de la configurer suer un autre PC sous Win7 ou 10 et ensuite plus besoin d'y toucher.

Aucune latence MIDI
(j'ai 1x IConnectMIDI4+ sur laquelle j'ai connecté un MIO10 sur le Host ... pas plus de latence)