Sujet Configuration avec Ableton live 9?
- 6 réponses
- 2 participants
- 2 191 vues
- 1 follower
Anonyme
103
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2014 à 18:17:40Configuration avec Ableton live 9?
Bonjour à tous,
Je débute avec le midi et aurait besoin d'aide pour utiliser l'iconnectmidi2+.
J'ai branché le boitier à mon pc (windows 7) et à mon ipad; téléchargé l'appli ios iconfig.
j'ai quatre ports iconnect qui apparaissent dans les préférences midi de Live.
Par contre ensuite je décroche, comment configurer ceci pour les choses suivantes (une à la fois pas forcément toutes en même temps):
1- envoyer le son de l'ipad dans Ableton pour l'enregistrer en audio.
2-enregistrer aussi le midi dans Ableton
3-envoyer du midi depuis Ableton vers un synthe ipad et récupérer l'audio dans Ableton.
Merci d'avance pour votre aide,
T.
Je débute avec le midi et aurait besoin d'aide pour utiliser l'iconnectmidi2+.
J'ai branché le boitier à mon pc (windows 7) et à mon ipad; téléchargé l'appli ios iconfig.
j'ai quatre ports iconnect qui apparaissent dans les préférences midi de Live.
Par contre ensuite je décroche, comment configurer ceci pour les choses suivantes (une à la fois pas forcément toutes en même temps):
1- envoyer le son de l'ipad dans Ableton pour l'enregistrer en audio.
2-enregistrer aussi le midi dans Ableton
3-envoyer du midi depuis Ableton vers un synthe ipad et récupérer l'audio dans Ableton.
Merci d'avance pour votre aide,
T.
gian
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/12/2014 à 09:31:41
Salut,
Pour le son, si tu veux utiliser l'iCM2+ avec ta carte son habituelle dans Live (ou un autre DAW) il te faudra agréger les 2 périphériques. Sur OS X ça se fait très facilement mais sur PC je crois qu'il y a une procédure avec le driver ASIO, à voir ... ensuite tu choisis simplement les pistes de l'iCM2+ de ton nouveau périphérique ainsi constitué dans une piste audio.
Pour le MIDI, il te faudra régler le routage des ports, qui par défaut est configuré comme suit (il me semble) :
- iConnectMIDI USB 1 : DIN 1 <-> USB 2 (ordi)
- iConnectMIDI USB 2 : DIN 2 <-> USB 2 (ordi)
- iConnectMIDI USB 3 : USB 1 (iPad) <-> USB 2 (ordi)
- iConnectMIDI USB 4 : None (rien)
Ensuite dans les pistes midi tu choisis ton port (IN ou OUT), donc si tu veux communiquer entre l'iPad et le PC tu choisis le port 3.
En espérant que ça puisse t'aider à comprendre, avec ça tu peux déjà commencer, ensuite tu pourras personnaliser les réglages, c'est très flexible.
J'avoue qu'au début je n'avais pas saisis immédiatement le système de routage
Pour le son, si tu veux utiliser l'iCM2+ avec ta carte son habituelle dans Live (ou un autre DAW) il te faudra agréger les 2 périphériques. Sur OS X ça se fait très facilement mais sur PC je crois qu'il y a une procédure avec le driver ASIO, à voir ... ensuite tu choisis simplement les pistes de l'iCM2+ de ton nouveau périphérique ainsi constitué dans une piste audio.
Pour le MIDI, il te faudra régler le routage des ports, qui par défaut est configuré comme suit (il me semble) :
- iConnectMIDI USB 1 : DIN 1 <-> USB 2 (ordi)
- iConnectMIDI USB 2 : DIN 2 <-> USB 2 (ordi)
- iConnectMIDI USB 3 : USB 1 (iPad) <-> USB 2 (ordi)
- iConnectMIDI USB 4 : None (rien)
Ensuite dans les pistes midi tu choisis ton port (IN ou OUT), donc si tu veux communiquer entre l'iPad et le PC tu choisis le port 3.
En espérant que ça puisse t'aider à comprendre, avec ça tu peux déjà commencer, ensuite tu pourras personnaliser les réglages, c'est très flexible.
J'avoue qu'au début je n'avais pas saisis immédiatement le système de routage
Every next day is modernity ! >d[+_+]b<
Anonyme
103
3 Posté le 23/12/2014 à 21:39:32
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse,
Effectivement grâce à ta solution je parviens à gérer le midi, j'envoie du midi depuis l'ipad dans Live.
Par contre je ne comprends pas comment router le son de mon ipad vers Live:
- le manuel ICM2+ dit que sous windows asio+mon interface audio s'aggrègent tous seuls, mais j'ai toujours deux choix distincts, comme avant?
- à la rigueur pour enregistrer le son de mon ipad je peux temporairement utiliser Asio et pas mon interface, mais je n'ai pas d'évolution sur l'interface de Live, je ne devrais pas avoir un nouvel input Iconnect sur les pistes audio de mon projet?J'ai exactement les mêmes options qu'avant (ext in qui ne donne rien, resampling + les pistes de mon projet).
Faut-il d'abord paramétrer quelque chose dans les préférences?Je suis tout perdu...
Merci à vous
Effectivement grâce à ta solution je parviens à gérer le midi, j'envoie du midi depuis l'ipad dans Live.
Par contre je ne comprends pas comment router le son de mon ipad vers Live:
- le manuel ICM2+ dit que sous windows asio+mon interface audio s'aggrègent tous seuls, mais j'ai toujours deux choix distincts, comme avant?
- à la rigueur pour enregistrer le son de mon ipad je peux temporairement utiliser Asio et pas mon interface, mais je n'ai pas d'évolution sur l'interface de Live, je ne devrais pas avoir un nouvel input Iconnect sur les pistes audio de mon projet?J'ai exactement les mêmes options qu'avant (ext in qui ne donne rien, resampling + les pistes de mon projet).
Faut-il d'abord paramétrer quelque chose dans les préférences?Je suis tout perdu...
Merci à vous
gian
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/12/2014 à 22:02:59
Sur Mac, j'agrège l'iCM2+ avec une MOTU Ultralite mk3 dans les options audio d'OS X sous le nom "MOTU & iCM2+", ensuite j'ai un nouveau périphérique du même nom que je peux sélectionner dans Live où les sorties 1 à 14 correspondent à la MOTU et les sorties 15 et 16 correspondent à l'iCM2+ (idem pour les entrées).
Sur PC il y a cette vidéo qui explique le mode opératoire :
Sur PC il y a cette vidéo qui explique le mode opératoire :
Anonyme
103
5 Posté le 23/12/2014 à 22:34:30
Merci beaucoup pour ton aide gian;
Effectivement je ne savais pas utiliser l'interface asio4all j'ai trouvé en parallèle comment faire ceci avec la carte son native via l'interface asio4all, plus qu'à configurer ceci pour utiliser mon interface audio en sortie son si j'y parviens.
En tout cas ça fait déjà plaisir de faire sonner l'animoog dans Live
Merci encore à toi
Effectivement je ne savais pas utiliser l'interface asio4all j'ai trouvé en parallèle comment faire ceci avec la carte son native via l'interface asio4all, plus qu'à configurer ceci pour utiliser mon interface audio en sortie son si j'y parviens.
En tout cas ça fait déjà plaisir de faire sonner l'animoog dans Live
Merci encore à toi
gian
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/12/2014 à 22:55:42
De rien !
Je l'ai acheté récemment et n'ai pas pu l'utiliser très longtemps mais j'en suis déjà très satisfait, ça devient vraiment intéressant d'utiliser les softs de l'iPad ...
Animoog et Nave sonnent vraiment très bien :D
Je l'ai acheté récemment et n'ai pas pu l'utiliser très longtemps mais j'en suis déjà très satisfait, ça devient vraiment intéressant d'utiliser les softs de l'iPad ...
Animoog et Nave sonnent vraiment très bien :D
Anonyme
103
7 Posté le 23/12/2014 à 23:28:43
Merci une dernière fois je viens de regarder ta video ça m'explique bien comment utiliser mon interface audio donc c'est toit ce qu'il me fait pour l'instant!
J'aurais en plus appris à gérer les entrées/sorties audio de Live chose sur laquelle je ne m'étais pas penché jusqu'aujourd'hui
Oui nave aussi, les arturia il y en a tant et 10 fois moins cher que des vst même quand ils sont identiques à la version ordi, ça le fait;
Sur ce bonne fin de soirée et bonnes fêtes.
J'aurais en plus appris à gérer les entrées/sorties audio de Live chose sur laquelle je ne m'étais pas penché jusqu'aujourd'hui
Oui nave aussi, les arturia il y en a tant et 10 fois moins cher que des vst même quand ils sont identiques à la version ordi, ça le fait;
Sur ce bonne fin de soirée et bonnes fêtes.
[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 23:30:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte