Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity iConnectMIDI 2+
Photos
1/94
iConnectivity iConnectMIDI 2+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $69 incl. VAT
8/10
1 Mapping MIDI entre : Multipad roland spds / Looper Boss RC300 / Emulateur ampli Line6 Pod XT
Bonjour

Je voudrais connecter par MIDI les 3 instruments cités dans le titre mais ils n'utilisent pas les mêmes types d'évènements MIDI pour les connexions que je veux réaliser (Notes du multipad SPDS, Control changes du looper RC300, et Program Changes de l'émulateur Pod XT)

Je recherche donc une solution qui me permette de faire du mapping d'évènements MIDI afin de :
- contrôler la lecture/arrêt/enregistrement de boucles du looper rc300 à partir du multipad spds (en convertissant les "notes" du spds en CC - Control Change)
- Sélectionner les presets de l'émulateur d'ampli pod line 6 à partir de la pédale d'expression du RC300 (en convertissant les CC - Control Change du RC300 en PC - Program Change). J'aurai au préalable créé 3 presets 61, 62, 63 sur le pod, et je ferai varier la pédale d'expression du rc300 de 61 mini à 63 max)
- Tout cela sans être obligé de démarrer mon PC

:fleche:Solution 1 : On m'a d'abord orienté vers le Midi Solutions Event Processor (120 eur) qui me permet en effet de me passer de PC, mais je ne pense pas qu'il me permette de relier les 3 instruments car il n'a qu'un port MIDI In et un port MIDI Out
0. Avez vous des idées de branchement :?:

:fleche:Solution 2 : Pour le même prix (90 + 30 eur pour l'alimentation), l'Iconnectivity iConnectMIDI 2+ offre en plus la possibilité de connecter mon iPad Mini, mais voici mes questions:
1. Quelqu'un peut il me confirmer que le iconnect MIDI2+ permet bien les types de "midi mapping" mentionnés plus haut :?:
2. Si oui, est ce que ces paramétrages sont toujours actifs quand le iconnect est débranché du PC ou de l'iPad? :?:

Je vous remercie pour vos réponses!!

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 19:54:43 ]

2
Un petit up!
Merci