Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 1x1
Photos
1/46
M-Audio Midisport 1x1

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Probleme drivers midisport 1x1 avec windows xp

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 406 vues
  • 1 follower
1 Probleme drivers midisport 1x1 avec windows xp
Je viens d'installer win xp sur mon pc et mon interface midisport 1x1 usb ne fonctionne plus. J'ai télécharger les nouveaux drivers xp sur midiman.net mais je n'y arrive toujours pas. Quelqu'un peut-il m'aider?
2
Salut à toi,
J'ai eu le même pb, avec ma midisport 2x2 et 8x8 ainsi Que mon Oxygen 8.
J'ai écris à midiman qui m'a répondu très rapidement.
Le support technique m'a envoyé un patch afin de solutionner ce pb.
Je peux te faire parvnir le message si tu veux sinon tu leur écris un messege en anglais et ca roule.

Sylvano_music@hotmail.com
3
Hello aux quelques membres de ce forums !

Je viens d'acquérir cette interface MIDI et je vais la tester ce soir - normalement.

En fait, je l'ai achetée parce que je n'ai jusqu'ici pas réussi (à part une fois - un miracle que je cherche à reproduire depuis !) à obtenir le passage des sons de mon synthé (pas fidèles mais bon, ils passaient) dans Cubase 3.0 via un cable MIDI-port souris. C'est ce que m'avait vendu le magasin le jour où j'ai acheté à la fois mon synthé et Cubase 3.0 en me disant que c'était suffisant. J'ai tout essayé en vain, notamment avec l'aide d'un ami musicien.
Donc, bien décidée à me lancer une fois pour toute dans la MAO, j'ai (en désespoir de cause) acheté cette interface chez Surcouf il y a une semaine. Je peux encore la rendre.

Mais maintenant, je me demande si j'ai bien fait d'acheter cet interface :???:
Est-ce bien la solution au problème du passage du son ? J'ajouterai que Cubase me signale toujours par des voyants lumineux que les signaux MIDI sont bien reçus et transmis - mais de son, j'en ai une qu'une seule fois, malgré tous les réglages que j'ai fait dans Windows, Cubase, et ma carte son SB Live 5.1.
Je garde un petit doute parce que comme je l'ai dit, j'ai tout de même réussi à obtenir une fois la reproduction d'un morceau issu de mon synthé (même si les sons n'étaient pas reproduits fidèlement) .


Ma grande question est donc :
Ais-je nécessairement besoin d'une interface MIDI pour simplement se servir d'un synthé comme d'une banque de sons (moi g un Roland XP-50) ? Ne peut-on pas se contenter d'un simple cable MIDI-port souris et si oui dans quel cas pensez-vous que cette deuxième solution est suffisante ? Surtout que pour moi, la création musicale est un simple hobbie.

Je ne confonds d'avance en remerciements - la décision est grave pour moi sachant que c'est quand même 100 euros d'investissement peut-être inutiles ! (1 interface MidiSport 1x1 + 2 cables MIDI)

Merci aux musicos qui prendront le temps de répondre - je leur souhaite toute l'inspiration qu'ils méritent ! :clin:

a+

lilypuce, musicienne éplorée...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." (Nietzsche)