Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 2x2
Photos
1/118
M-Audio Midisport 2x2

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Information

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
1 Information
Bonjour, je voudrais savoir si avec une interface midi comme celle là on peut enregistrer exactement le même son à l'ordinateur que sur le synthétiseur ?
Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire dites moi le.
2
En effet, je ne comprend pas bien ta question ! :lol:

Si ta question est de savoir si le son qui sort de ton synthé sera transmis vers l'ordinateur via l'interface, la réponse est ........non.
Si ta question est de savoir si les données (notes,vélocité....enfin tout ce qui touche à la norme MIDI) seront transmises vers l'ordinateur via l'interface, la réponse est .....oui.
A mon tour , je me demande si mes réponses sont claires.... :mdr:
3
Oui c'est bien ça que je voulais savoir, je sais aussi que le midi n'est pas du son c'est pour cela que je veux savoir si quand j'écouterai à l'ordinateur ce que j'ai enregistré j'aurai le même son que si j'écoutais mon synthé ?!
4
Alors est-ce que l'on peut faire ça ou pas ?
5
He bien à priori oui mais je ne comprends pas à quoi va te servir une interface midi alors que tu veux simplement faire une prise audio... à moins de faire une synchro midi avec le synthé en slave, ce qui n'altèrera en rien le son... :??:

Qu'est ce que tu attends de cette interface exactement ?
Donne nous une définition du midi...

Le dossier pédago midi d'audiofanzine...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C17.html

Il y a d'autres dossiers midi...
6
Utiliser une interface midi consiste (dans ton cas) à piloter ton synthé via un séquenceur (par exemple). C'est ton synthé qui émet le son (si pas de synthé branché, pas de sons).
Si tu est dans une optique d'enregistrer ton synthé dans ton Pc (écouter le même son comme tu le dit), tu doit utiliser une carte Audio.
7
Ok mais je pensais qu'on pouvais faire cela à partir du midi mais c'est vrai que de ce point de vue j'aurai du y penser. Merci de m'avoir aidé.