Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 2x2
Photos
1/120
M-Audio Midisport 2x2

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Probleme avec CUBASE4 et Midiport usb 2x2 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme avec CUBASE4 et Midiport usb 2x2 ?
Hello, hello, ...

Franchement je n'y comprend plus rien ???

Voilà, j'ai une superbe config PC :
- Intel Core 2Duo E6600+ 3 gig de Ram + 2 Disques Raptor en raid 0 (10 000 tours) etc
- CUBASE 4 avec clef USB (bien sur) / mis à jour lundi en 4,0,2 (bref derniere mise à jour)
- Midiport USB 2X2 de M-audio AVEC LE DERNIER DRIVER (version 4,1 etc) branché normalement sur un port de la carte mere (en USB 2)
- La carte RME FIREFACE 800 en branchement Firewire 800 sur une carte LaCie PCI firewire 800 (bien sur)
- Connecté avec le midiport 2x2 /
---korg T-3 en clavier Maitre (midi in A) /
----Microkorg
-----Yamaha RM1X
- Connecté avec la Firewire 800 en midi /
--- Roland JV1080

Voilà le probleme, j'ai tout essayé :

- j'ouvre un projet sur cubase / je configure (pour les tests) les ports midi / je teste tous mes instruments
/ en clavier maitre le T3 donne bien le "tempo" (T3>>>midiport2x2>>>Fireface800>>>JV1080)
/ sur mon jv1080 aucun probleme, je joue, j'enregistre, je relis = ok

/ et en passant part le midiport 2x2
/ en clavier maitre le T3 (T3>>>midiport2x2>>>MICROKORG)
/ sur le microkorg, je le controle, je peux jouer,
MAIS dès lors que j'enregistre et je donne des infos midi au clavier (entre 2 et 5 secondes) le son se bloque, Cubase se bloque
(plus de stop, l'indicateur de couleur de stop et d'enregistrement toujours actifs ((vert et rouge)).
je suis obligé d'arreter brutalement mon pc et redémarrer.

/ sur la RM1X, je controle, je peux jouer et PAREIL meme probleme (CUBASE NE REPOND PAS) aucun moyen de reprendre la main (ctrl +alt +suppr / chercher cubase.exe et terminer l'appli ??? Rien, bloqué = REDEMARRAGE)

:furieux: :furieux: :furieux:

Franchement, mes nuits sont courtes en ce moment à cause de truc qui ne veut pas fonctionner correctement... Ce que je trouve très bizarre, c'est que dans les differents forum, Personne n'a ce probleme... plus j'y pense et plus je me dis que ce truc m'a laché et qu'il va partir, direction Poubelle.

Mais si qqc a une idée constructive, je prends, à débattre... bref donner aimablement une voie.

PS : j'ai meme tout démoli / inversé tous les intruments pour voir d'où vient la panne (ou plantage) et C'est SUR à 100% que c'est le midiport qui déconne dans cubase4. J'ai meme pensé à installer un carte usb 1 et un Hub en usb 1 pour voir si ce n'est pas un probleme de vitesse ??? eh Bah non mauvaise pioche.

Mon post partira chez M-audio et chez Steinberg si tout çà ne vous parle pas

Et si aucune solution, bah c'est pas grave... mais que me conseillez vous comme config (autre que midiport ;-) ) pour piloter tous mes petits joujoux (XP pro sp2)

Merci de cette longue lecture et en avant
2
Aucunesss explicationsss... mais j'ai trouvé ma solution :

- midiport poubelle

- et j'ai acheté chez playback, le tipco link midi (4 ports) / 99 euro
3
C est la meilleure chose que tu pouvais faire !!!!!

une belle merde ce produit ( voir mon avis )


je deconseille !!!!
4
Bof!
Je sais pas si c'est de la merde mais le mien marche impeccable depuis 2 ans!
Va savoir!
5
Ouais pour 1 belle merde il 'ma rendu aussi de bons services que d'autres interfaces n'étaient pas capables de m'offrir...

6
Et bien moi c est totalement l inverse :)

voir mon avis

mais pour resumer :

synchro esclave totalement instable
sature tout le temps
pas de mise à jour des drivers ( leopard vista )

je l ai remplacee par une edirol UM3ex et depuis ce temps " que du bonheur "

de toute facon perso m audio c est fini de chez fini ( gadget creator )