Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 2x2
Photos
1/120
M-Audio Midisport 2x2

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Branchement posible avec batterie électronique ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement posible avec batterie électronique ?
Salut à tous !

VOilà, je compte améliorer un peu les sons de ma batterie électronique Yamaha. Je pense donc acheter un logiciel genre EZDrummer ou un truc du même genre pour avoir des sons sympas.

J'aimerais juste savoir comment faire pour relier mon PC portable à ma batterie afin de pouvoir bénéficier des sons du logiciel quand je joue sur la batterie (désolé c'est peut être pas très clair :)

Dans ce cas, est-ce qu'une carte son externe est nécessaire, ou est-ce qu'une interface midi suffirait ?

Merci pour vos réponses

BOnne journée !
2
Salut

Je vais essayer de te répondre avec les maigres connaissances que je possède :

Le branchement que tu évoques est exact.
Seulement,il y a aura peut-être un pb de latence (tps qui s'écoule entre la frappe et l'émission du son) dû à ta carte son (embarquée sur ton portable).
Si ta carte ne possède pas de pilotes ASIO,il te faudra trouver des drivers génériques (tels que asio4all,je crois qu'il en existe un autre mais je ne m'en souviens plus)
La latence de l'interface Midi est minime donc jouable via une batterie électronique.
J'espère t'avoir éclairé un peu...

Bonne Zique
@+
3
Merci pour la réponse !

Donc, d'après toi, j'aurais pas forcément besoin d'une carte son externe, celle de l'ordi pourrait suffire si j'installe les drivers ASIO... C'est ça ?


Ca serait bien pratique tout ça...


Bonne journée !
4

Citation : Donc, d'après toi, j'aurais pas forcément besoin d'une carte son externe, celle de l'ordi pourrait suffire si j'installe les drivers ASIO... C'est ça ?



Mouais, ça dépend... Les cartes son intégrées, c'est quand même souvent du très bas de gamme pour la MAO.
Donc même avec des drivers ASIO, tu risques d'avoir très vite envie de faire :rocket: à ton ordi.

Essaye quand même, ça ne coûte rien, mais je serai assez étonné qu'EZDrummer tourne correctement sur un chipset audio intégré.

Maintenant, si tu peux effectivement économiser l'achat d'une carte son, tant mieux pour toi! :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Il est vrai que les cartes sons intégrées sont souvent de piètre qualité...
Donc les drivers Asio4all sont à essayer dans un 1er temps dans le cas où tu veux juste entendre ce que tu joues.
Après si tu veux enregistrer , tu devras certainement passer par une carte externe,par contre,je connais pas les modèles pour portables :oops:

@+
Zico
6
Ok super !

Bon, je pense que je vais pas tenter le diable et m'acheter quand même une carte son externe.

Il faudrait donc une carte son qui comporte des entrées et sorties MIDI en plus des entrées/sorties habituelles (Jack, XLR...) c'est bien ça ?

Du coup nouvelle question : est-ce quelqu'un aurait des idées pour une carte son externe, sachant qu'elle sera branchée sur un PC portable... Donc un truc pas trop encombrant si possible !

Bonne journée, et merci à tous pour vos réponses !
7
Ben moi, j'utilise ça.
C'est une carte qui tue tout, très pratique (tu peux te passer du rack en voyage si tu ne veux qu'écouter de la musique), mais elle a un inconvénient: elle utilise un port pccard qui se trouve de moins en moins présent sur les portables actuels.
Cela dit, on trouve maintenant des adaptateurs PCEXPRESS-PCCARD.

Sinon, en USB, toujours chez E-MU tu as ça, et en Firewire, ça chez Edirol.

Il y en a bien sûr plein d'autres, ce n'est pas un liste exhaustive.
Celles que je te présente là sont juste celles dont j'ai entendu dire du bien et qui ne sont pas encombrantes.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8

Citation : Il faudrait donc une carte son qui comporte des entrées et sorties MIDI en plus des entrées/sorties habituelles (Jack, XLR...) c'est bien ça ?



Oui, exactement. Mais très rares sont les modèles de carte son qui n'en proposent pas.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!