Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 2x2
Photos
1/120
M-Audio Midisport 2x2

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet FLStudio : envoyer des notes du PianoRoll vers MidiSport 2x2 ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FLStudio : envoyer des notes du PianoRoll vers MidiSport 2x2 ?
Salut,

j'ai fait une séquence dans le Piano Roll de FLStudio, et j'aimerais envoyer les notes du Piano Roll vers la MidiSport 2x2 (afin de balancer les notes de la séquence sur le MIDI Out A ou B de la MidiSport).


J'ai pas réussi à trouver le truc pour faire ça :(

En gros, j'ai enclenché le switch de la MidiSport sur USB, et dans FLS, j'ai utilisé une piste "MIDI Out", mais dans cette fenêtre "MIDI Out", comment connaître le port et le canal MIDI utilisés par la MidiSport ?


Merci pour vos réponses !
2
Bonjour à toi qui vas bientôt découvrir les joies :((( du midi......

Pour ce que tu veux faire c'est assez simple.

1 - tu vas d'abords dans midi settings (options)
si la midisport est reconnue tu vas trouver trouver dans "output"
- out-A UsB MidiSport 2x2 Midi Hardware port
- out-B Usb Midisport 2x2
Www.myspace.com/bangsu
3
Bonjour à toi qui vas bientôt découvrir les joies :((( du midi......

Pour ce que tu veux faire c'est assez simple.

1 - tu vas d'abords dans midi settings (options)
si la midisport est reconnue tu vas trouver trouver dans "output"
- out-A UsB MidiSport 2x2 Midi Hardware port
- out-B Usb Midisport 2x2 Midi Hardware port

Il faut que tu sélectionnes l'un ou l'autre, et que tu affectes un "port number". Pour le A le 1 et pour le B le 2 par exemple.

Si tu veux que Fls soit le maître dans ta config tu coches la case "send master sync".

Ensuite, tu prends ta piste "midi out"
Sur le panneau de config de la piste tu sélectionne "plugin"
channel c'est le n° de la piste midi qui va jouer
Bank c'est les sons internes du "midi player"
et port c'est ce que tu auras choisi dans la "midi config"

En clair, quand tu selectionne le "port number" 1 pour la out-a midisport, il faudra que tu selectionne le "port" 1 pour que ta piste "midi out" sorte sur le port out-a de la midisport.



je ne suis pas sûre d'avoir été très clair :oo: :oo: :oops: :oops:
en même temps il est un peu tard et ....
bref.
Si t'as un souci envoie moi un mail.

(j'ai pas mal galéré au début sur Fls et je confirme qu'il vaut mieux demander plutôt que s'arracher les cheveux pendant des heures.



A plus
Www.myspace.com/bangsu
4
Cool ; les explications sont très claires !

Merci, Fept !
5
C'est cool, amuse toi bien avec Fl
Www.myspace.com/bangsu
6
Et bien, en fait, les tout derniers drivers WinXP que j'ai pris chez M-Audio ne semblent pas bien fonctionner avec ma MidiSp 2x2 1ère génération :

- j'ai installé plusieurs fois les derniers drivers M-Audio MidiSp pour WinXP SP2 et SP3 : tout semble ok
- dans les "Midi Settings" de FL, j'ai bien les 2x2 MidiIn/Out de la MidiSp (cool!)
- par contre, à chaque fois que je change le port Midi associé à un MidiIn/Out, j'obtiens l'erreur suivante : "le pilote n'était pas activé".


Les références aux MidiSp 1ère génération ayant disparu du site M-Audio (maintenant, c'est les MidiSp "Series II" qui sont proposées), je pense que les drivers dispos ne sont pas ok avec "FL + MidiSp 1ère gén." ; d'ailleurs, quand on installe les drivers, y'a écrit "M-Audio Series II" ou un truc du style...

Je vais tâcher de retrouver les drivers qui étaient fournis initialement, et voir si ça marche mieux avec ceux-là...

Merci en tout cas pour ta réponse claire et détaillée !