M-Audio Midisport 4x4 Anniversary Edition

Midisport 4x4 Anniversary Edition, Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport.

Tous les avis sur M-Audio Midisport 4x4 Anniversary Edition

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 13 avis )
Acheter chez Global Audio Store
kaphar02/05/2020

L'avis de kaphar"Aucun problème"

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary Edition
Achat récent pour remplacer un "Midisport 2x2", car j'ai besoin de canaux midi supplémentaires.

Utilisation avec Windows 7 32 bits, "Logic Audio Gold", clavier "Yamaha DX 11", expandeur Roland U 220 et U 110, expandeur Yamaha TG 33 et capteur midi pour guitare "Roland G10".

J'ai débranché le "Midisport 2x2" et branché le "Midisport 4x4" (sans faire d'autres manipulations). Le PC et "Logic audio Gold" ont reconnu de suite le "Midisport 4x4".
Aucun problème à signaler depuis plus de 15 jours d'utilisation (utilisation quotidienne).

Stabilité irréprochable.

Installation très facile, pas de point négatif à signaler.
El Migo28/01/2020

L'avis de El Migo"3 mois sans problèmes et soudain ..."

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary Edition
Achetée pour remplacer une Midisport 2X2 qui ne m'a jamais causé le moindre souci. avec une config sous W7 64 SP1 à jour.
Il me fallait une E/S midi de plus, donc pourquoi changer de marque ?
Même pas besoin de réinstaller de drivers (class compliant)donc RAS, je branche, ça marche...
...pendant 3 mois. Et du jour au lendemain,plus rien, l'interface est toujours présente dans le gestionnaire de périphériques, mais elle n'est plus reconnue (midiox, cakewalk, Kontakt etc...)
Je remets ma 2X2 : ça marche
J'installe la 4X4 sur mon second PC (même config, même OS (W7)), ça marche.
Désinstallation/réinstallation, rien n'y fait. Je vous passe les innombrables manips pour essayer de comprendre. Les forums techniques sont truffés d'occurences de ce problème, aucune solution n'a été apportée par M-Audio.
Pour la hotline M-Audio, "si ça marche sur un autre PC, c'est pas nous, merci au revoir".
En conclusion si vous en avez une et que ça marche, touchez à rien et priez.
Si vous devez acheter une interface midi 4X4,voyez la concurrence.
Richard Plamondon01/09/2019

L'avis de Richard Plamondon"Excellent produit - Robuste - Très Compatible"

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary Edition
Excellent produit - Robuste - Très Compatible.

J'avais déjà le modèle 2x2. J'ai racheté sans hésiter le modèle 4x4 et il fonctionne aussi bien et exactement de la même manière.

Le pilote s'installe par lui-même depuis Windows 7.

Je le conseille, un peu dispendieux, mais excellent produit qui traverse les années sans avoir de problèmes.
Ericmusicstrasbourg21/04/2019

L'avis de Ericmusicstrasbourg"tres bon mais pas de merge et toujours la norme direct music "

elle fonctionne sous windows 10 64 bit

une gois le driver téléchargé il suffit de l'installer de plug l'interface et elle est reconnue de façon immédiate.

(si elle n'apparait pas votre cubase ) allez dans reglage studio et cliquez sur direct drive dans la fenêtre de configuration midi l'interface apparaitra de façon immédiate)... là j'attire votre attention si vous avez par exemple un seboard block ben le vsti ne verra jamais votre midisport... cette norme n'est pas supportée souvent et en dehors de Cubase je ne sais pas qui supporte ça... par exemple en stand alone pianoteq6 ne voit pas l'interface...

elle est compatible mac et pc de xp à windows 10.

64 canaux midi en entrée et 64 en sortie.

9 Led vertes permettent de verifier l'activité et la réception, transmissions de signaux midi.

4 pour les 4 entrées midi in 4 pour les 4 sorties midi out 1 pour l'alimentation USB

elle est fiable je note avoir eu par deux fois la nécessité de réinstaller les drivers

à partir de là elle est de nouveau reconnue (si ca vous arrive vous savez quoi faire)

Elle n'est pas très grande mais bon y a 3 fois rien dedans)

Elle ne permet de routage standalone... pas d'ordi pas de fonctionnement de l'interface et donc pas de fonction merge qui aurait pu être utile en live pour certains pas pour moi.

En terme de rapport qualité prix y a rien à redire c'est pas cher c'est facile à installer et c'est fiable...

Attention Windows Media Center Edition, Windows 2000, NT, Me and 98 ne fonctionne pas.
mais à partir de xp vista 7/8/10 c'est tout bon

le cable usb est fourni avec l'interface.

elle est déclinée en version 2x2 32 canaux midi

et en 16 canaux midi pour la version midisport 1x1. une autre version midi uno que je déconseille fortement la taille des buffers étant plus petite on peut perdre des informations si on l'utilise pour des contrôleurs un peu gourmand... j'ai par exemple voulu brancher une mackie TT24 avec une interface type uno pour en faire une surface de contrôle pour cubase, la moitié des contrôleurs étaient perdus... à éviter selon moi pour le reste pas de souci vous pouvez y aller suivant vos besoins

4 synthé 4x4
2 synthé 2x2
1 synthé 1x1

pour les novices le nombre de canaux n'est limité qu'en temps réel puisque généralement on utilise des VSTI et que ca libère le canal physique midi de l'interface pour alimenter le canal midi du vsti qui tout aussi virtuel que le VSTI mais aussi infini que votre processeur le permet... (bien que cubase limite peut etre je n'ai jaais réussi à saturer la machine à ce niveau là

à plus

hplez07/12/2017

L'avis de hplez"Du midi à tous les repas..."

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary Edition
Je l'utilise depuis quelques années sans aucun problèmes. Les drivers sont stables mais bon, ce n'est qu'un boitier midi...deux in deux out reconnu sous windows 7 64bits et cubase 9.5
j'ai un korg triton branché dessus et de temps en temps une drum electronique.
pas de latence, pas de problème...ouala ce que l'on peut en dire.
Chlamydiae06/12/2017

L'avis de Chlamydiae"Une catastrophe..."

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary Edition
Acheté pour remplacer un Midi Patch Bay MX28-M de Digital Music, supposé atteint par la limite d'âge. Bilan : une catastrophe du point de vue latence MIDI, même en débranchant tous les périphériques USB (et sur un PC de bureau Asus i5, 8 Go de RAM).
J'ai réussi à réparer l'ancêtre, et je pense me tourner vers une iConnect Midi2 s'il défaille…
romasa21/06/2017

L'avis de romasa"1 minute top chrono"

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary Edition
Bonjour à tout le monde.

Comme je le souligné dans le titre, 1 minute top chrono après l'avoir branché sur mon mac (sous Windows7 pro). Windows cherche les pilotes, les installe, et la machine est prête à l'usage.

Perso je l'utilise avec le programme vArranger 2 et en quelques secondes l'appareil est reconnu et prêt à l'emploi.

Nickel et fiable.

A bientôt les musicos

Romasa

Sancho Rizzo16/09/2016

L'avis de Sancho Rizzo"C'est mon deuxième!"

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary Edition
C'est mon deuxième, mais mon premier anniversary ;).
Je possède également la première génération du 4x4 (grise) depuis au moins 10 ans.
Dès que je l'ai branché, reconnaissance immédiate dans le système Windows, il faut dire que je suivais les drivers régulièrement, même sans changer de machine, et reconnaissance immédiate dans Cubase (avec même le distingo anniversary):bave:.
Donc RAS, toujours aussi fiable pour ce qu'on lui demande, de la stabilité dans le fonctionnement. Et ça à l'air toujours aussi bien foutu niveau boîte (solidité, et prises midi).
Je n'ai pas assez de recul pour dire que c'est aussi fiable que les première génération car j'ai 15 jours d'utilisation, mais cela ressemble trait pour trait à sa vieille jumelle.
doc.ouahed11/06/2014

L'avis de doc.ouahed"C'est bien!"

M-Audio Midisport 4x4 Anniversary Edition
Le 4 in - 4 out, j'avais besoin de commencer @ spliter le signal midi. Je savais que j'aurai besoin de plus de canaux de sortie mais pour tester, j'ai commencé avec ca.

très stable, aucun bug, prise en charge native, pas besoin d'instal ou autres drivers...

nécessitant 8 out midi, je saturai effectivement l'interface en utilisant beaucoup de canaux simultanément. En même temps, utiliser 25 canaux sur 4 canaux de sortie, ca se tient que ca sature...

je l'ai utilisé environ 6 mois avant de passer en 8 io. Pour les petites config ou les rere d'instru midi, c'est très bien. Pour une gestion de Plus de 4 appareils simultanés, je recommande un canal de sortie par machine midi.
keox3517/06/2012

L'avis de keox35"Ça fonctionne ! "

4 in 4 out

Ça reste stable, et les rares moments où ça plante, suffit de débrancher et de rebrancher et ça repart !

Ça fait ce qu'on lui demande, ni plus, ni moins !