Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 4x4
Photos
1/143
M-Audio Midisport 4x4

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Pilotes plus reconnus dans cubase SX3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 1 follower
1 Pilotes plus reconnus dans cubase SX3
Salut,

ça y est c'est la période soucis, je vous explique vite fait:

-j'ai installé ce fameux midi Sport 4x4 y a quelques temps de ça, et jusque là aucun problèmes.

Je viens aujourd'hui de mettre à jour le pilotes de ma carte son, fireface 800, et je ne sais pas pourquoi, depuis cette mise à jour, les pilotes de mon interface midi n'apparaissent plus dans le panneau de contrôle de mon séquenceur.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa. Merci
2
Bon je me réponds tout seul puisque j'ai posé ma question un peu trop vite.

Problème maintenant résolu :)

J'explique pour ceux qui rencontrerais ce problème à l'avenir:

-jusque là mon MidiSport 4x4 était reconnu dans la configuration des périphériques de mon séquenceur(cubase SX3).

J'ai eu l'idée de mettre à jour les pilotes de ma firefece 800, et je ne sais pour quelles raisons, mon interface midi n'apparaissait plus dans la configuration des périphériques de mon séquenceur.

Donc plus moyen de me servir de me servir de ma MCU ou de piloter mon deuxième clavier midi. Les boules quoi :fache:

J'ai retourné le problème dans tout les sens, fait un tour sur le net pour voir si c'était déjà arrivé à quelqu'un, feuilleté les différents thread sur AF, pour voir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème, et rien, nada.

Donc je me suis dis, si je réinstallais les pilotes de mon interface midi, qui je le rappel, était bien reconnue dans le gestionnaire des périphérique windows.

Je réinstalle donc les pilotes, réouvre cubase, toujours rien. Je referme cubase. Fouine un peu dans le manuel de mon interface midi, et tout à coup une fenêtre apparaît sur le bureau de mon pc, "Assistant ajout de nouveau matériel".

Je me dis tiens, c'est bizarre quand même :?!: C'est quoi ce délire. Je précise que entre le moment où j'ai réinstallé les divers de mon interface midi et le moment où le message est apparu, il s'est écoulé bien 3 à 4 mn.

Donc je poursuit la procédure d'installation comme d'habitude.(cd non inséré dans le lecteur). Et depuis mon interface est reconnue à nouveau.

Alors j'en déduis que la mise à jour du pilote de ma fireface à crée une sorte de conflit midi qui s'est résorbé au bout d'un moment :noidea:

Mais bon je suis une brèle sur le sujet. Donc peut-être que je me trompe. Enfin quoi qu'il en soit, c'est quand même bizarre.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ce serait sympa qu'il intervienne ici, histoire de voir si c'est pas un problème déjà rencontré.

Dernière chose, mon PC ne serait-il pas euh..........hanté :eek2:

Oui bon je sais. Mais quand même :!:
3
Et si l'install de la fireface avait tout simplement supprimer les anciens drivers ( un peu comme un cochon en passant) pour en mettre de nouveau ?
c'est ce qu'il se passe sous mac ... un jour vous verrai, vous switcherez, et tout deviendra simple
4

Citation : Et si l'install de la fireface avait tout simplement supprimer les anciens drivers ( un peu comme un cochon en passant) pour en mettre de nouveau ?



C'est ce que je me suis dis. Mais si c'était le cas, les pilotes ne serait plus présent dans le gestionnaire de périphérique au moment où ça m'est arrivé. Or il apparaissaient, et même précisé: ce périphérique fonctionne correctement.

Citation : c'est ce qu'il se passe sous mac ... un jour vous verrai, vous switcherez, et tout deviendra simple



Ben si c'est la même chose sous mac, pourquoi switcher? :) Bref

De toute façon j'ai l'intention non pas de simplement switcher, mais de rajouter un mac à ma config actuelle. Pourquoi? Pour la gestion de la RAM, qui est un problème récurent sous windows. Et ne me parlez pas de vista. C'est comme si on mettait des sacs de ciments dans une 2 cv. Ca avance, mais est-on sûr d'arriver jusqu'au bout, sans pépin?

Bon mais là c'est un autre débat.