Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Midicake Midicake Arp
(1)
Déposer un avis
Où acheter Midicake Arp ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Midicake Arp, un nouvel arpégiateur MIDI, bientôt chez Midicake ?

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 258 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Midicake Arp, un nouvel arpégiateur MIDI, bientôt chez Midicake ?
327009.jpg
Après des mois de développement, il semblerait que le Midicake Arp soit prêt et arrive bientôt chez Midicake.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une sorte de Roland J-6 Chord Synthesizer, le plus ici c'est qu'on a un vrai afficheur contrairement au Roland mais par contre pas prise cv synchro ! Rédhibitoire !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
Tu synchronises via MIDI DIN sur un de tes synthés ou expandeurs qui lui à une out CV Sync pour tes autres modules CV. C'est pas faisable comme ça? :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
ben si mais c'est mieux quand tu as déjà ces prises sur la machine. De toute façon je viens de commander la Roland avec l'idée de la synchroniser avec un beat step pro.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Un concurrent du NDLR ?
6
Il marche plutôt sur les plate-bandes du Haarp de Soldering Music (boite française comme son nom ne l'indique pas) :

https://www.solderingmusic.fr/haarp-arpeggiator

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Citation de tguyfr :
Un concurrent du NDLR ?

Un peu dans le même esprit je trouve (avec la possibilité d'éditer le groove, rythme, la dynamique etc. de chaque ARP, la possibilité de moduler les paramètres aussi comme sur le NDLR), en revanche, ici on a aussi la possibilité de jouer des accords sur chacune des 4 pistes ce qui n'est pas possible avec le NDLR (possibilité de jouer des accords que sur une seule des 4 pistes)
8
Il est commandé et dans l'attente de le recevoir. Je vous en dirai plus à réception. Rings, Braids piaffent d'impatience .....

une vielle et alors ...??

9
Alors, tu as essayé le midicake avec ton modulaire ? Intéressant ?
Citation de jeremy19450 :
Il est commandé et dans l'attente de le recevoir. Je vous en dirai plus à réception. Rings, Braids piaffent d'impatience .....
10
A quel prix ? Celui-ci ne figurait pas dans la news.
11
Il tourne avec braids plaids ring en v5 c'est un super engin inspirant.avec une fonction chord pattern recorder.

12
La dernière v7 sortie il y a quelques jours est extra. Si vous aimez en plus de l'arpegiation, l'envoi de cc, tout ce qui generatif maîtrisé, vous allez vous régaler.

13
V8 annoncée! Et je ne.comprends toujours pas que cet appareil n'ai pas plus de succès.

14
Quand je vois toutes les mises à jour, je t'avoue que j'hésite vraiment à échanger mon NDLR pour un Arp :oops:
15
J'ai l'impression que ça ne m'apporterait pas grand chose par rapport à mon Torso T1 qui, de plus, est plus adapté à ma pratique et à ma musique, mais c'est vrai que la bête a l'air bien cool.
16
V8 ... il y'a tellement mise à jour qu il faut rester accroché, ... Un appareil à recommander

17
Citation de GilJ :
Quand je vois toutes les mises à jour, je t'avoue que j'hésite vraiment à échanger mon NDLR pour un Arp :oops:

Perso, de ce qu'en vois, je ne pourrais pas me passer du NDLR avec ses graphiques et la totalité de ses contrôles accessible en CC (in et, en dump out pour capturer ses réglages). Quite à devoir en rajouter un 2ème...
18
faites attention je pense etre tombé sur une annonce bidon qui vient d'etre retirée , c'était ici à 350 euros , j 'offre 365 pour les frais de ports , le gars me demande de payer par paypal ( soi disant pb bancaires ) . je lui réponds que c' est chaud pour moi que je n 'ai pas de protection , et lui demnade si on peut se rencontrer si il passe par Paris . il me répond un laconique " non " ( je ne passe pas par Paris ? ou je ne veux pas rencontrer ? ) . sentant qu 'il était peu communicant , et déja c'était limite question ambiance , je retire mon offre .
je commence à creuser le site sur la protection des acheteurs , je vois qu on peut signaler une offre suspecte .
je me tate tout de meme à le faire , mais 10 min apres mon retrait d'offre il suprime son annonce , du coup je ne peux pas la flaguer c'est trop tard .
mais je pense devoir prévenir ici que ce comportement est douteux , au cas ou vous voyez l annonce pour le midicake dans les semaines qui viennent .

je ne balance pas son pseudo car je ne suis pas sur à 100 % de l'arnaque .
il était membre depuis 2014 environ mais 0 transaction .

bon moi aussi j ai 0 transaction officielle , j 'en ai fait en live en mains propres a paris mais sans looper du coup j ai pas d 'historique ici . j ai un tres bon historique sur LBC mais pas ici
19
Il y a un sujet sur les arnaques par PA dans Fonctionnalités Audiofanzine.
Notamment, il a été signalé qu'il y avait eu pas mal de comptes usurpés. Donc, oui, faut faire gaffe et vu ce que tu décris, on est typiquement dans un schéma d'arnaque possible, voire probable.
20
Merci fastmath.
J'ai vu passer l'offre à 350 € également, j'ai failli contacter le vendeur ! (mais pour l'instant je suis plutôt à essayer de faire de la place dans mon home-studio que l'inverse :oops:)
21
il y a une nouvelle annonce depuis quelques heures a 380 , mais ce n est pas du tout le meme profil que la derniere fois

je me tate , mon compte est deja dans le rouge ce mois ci apres des achats sur LBC et je convoite un elektron DT 2 ( goutte de sueur sur la tempe )

[ Dernière édition du message le 08/06/2025 à 17:38:07 ]

22
Citation de fastmath :
il y a une nouvelle annonce depuis quelques heures a 380 , mais ce n est pas du tout le meme profil que la derniere fois

je me tate , mon compte est deja dans le rouge ce mois ci apres des achats sur LBC et je convoite un elektron DT 2 ( goutte de sueur sur la tempe )

En neuf ce serait à peine plus cher. Je vois 335 GBP sur leur site. Et 371.5 port inclus.

[ Dernière édition du message le 08/06/2025 à 17:58:42 ]

23
Je pense qu'avec la VAT + les frais de conversion GBP en EUR ça dépasserait bien les 500 EUR neuf, n'est-ce pas ? :???:
24
Citation de fastmath :

On voit la facture, avec Zürich (CH) pour l'adresse du destinataire (Bill to), ce qui demande un éclaircissement même si la personne semble géographiquement localisée en Rhône-Alpes.

La photo provient de cette annonce :
https://www.ricardo.ch/fr/a/midicake-arp-multi-channel-parametric-midi-arpeggiator-1288182276/

Également sur Le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3003837022

Par ailleurs, on distingue la Midicake Arp sur les photos d'une autre des annonces du membre, manifestement prises au même endroit.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 08/06/2025 à 18:40:20 ]

25
Citation de GilJ :
Je pense qu'avec la VAT + les frais de conversion GBP en EUR ça dépasserait bien les 500 EUR neuf, n'est-ce pas ? :???:

Citation :
On voit la facture, avec Zürich (CH) pour l'adresse du destinataire (Bill to), ce qui demande un éclaircissement même si la personne semble géographiquement localisée en Rhône-Alpes.

La photo provient de cette annonce :
https://www.ricardo.ch/fr/a/midicake-arp-multi-channel-parametric-midi-arpeggiator-1288182276/

Également sur Le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3003837022

Oui, les annonces parlent de 120 euros de frais de douane+taxes pour la Suisse. Je ne sais pas si la France a gardé des conditions préférentielles après le BREXIT mais c'est à prendre en compte effectivement.

[ Dernière édition du message le 09/06/2025 à 06:52:25 ]