Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2017 à 10:09:15Midiface et Roland incompatibles?
Bonjour à tous,
J'ai (apparemment) un problème de compatibilité entre mon interface midi miditech 4x4 et mon MKS50
Le MKS Fonctionne très bien en direct avec mon clavier maitre ou avec le midi In/Out de ma carte son, mais lorsque je passe par le miditech, le rack ne reçoit aucun signal midi.
Tout a été testé, les câbles fonctionnent, le miditech fonctionne très bien (avec mon Moog minitaur suivant les même branchements). Bref, c'est à se demander si les vieux rack Roland n'aiment pas le midi to USB.
J'ai exactement le même problème avec mon Roland S-760, ainsi que mon Roland M-VS1.
Est-ce que vous avez déjà rencontrer ce genre de problème avec votre midiface? Existe-t-il une solution pour faire marcher ces rack avec une interface midi USB?
Merci pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 10:12:15 ]
philkcemoi
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 31/01/2017 à 17:26:51
j'ai un roland CM-64, avec la midiface 4x4, et çà fonctionne très bien
0
Timatt
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/02/2017 à 23:27:59
même problème avec mon JU-06
il ne reçoit pas le signal midi de la midiface
0
FNilo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/03/2017 à 11:34:30
Je suis en contact avec le SAV midiface, apparement, il y a un problème sur les nouvelles cartes qu'ils sont en train de régler. MAJ bientôt je pense.
0
muzichiend'os
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 30/04/2017 à 16:41:14
Moi mon Oberheim SEM PRO ne reçoit pas le midi non plus alors qu'il l'envoie.
0
Lish Pou
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 18/05/2017 à 15:03:41
Ben moi je suis bien dégoûté.
J'ai reçu une 1ère fois mon Midiface 4X4. Je le teste, ça a l'air de bien fonctionner sauf mon Dreadbox Hadès qui ne reçoit pas le signal midi. Mes deux autres synthés (Microkorg, Mono Lancet) eux tournent nickel.
Je contacte Miditech et me dit de me rapprocher de Thomann pour me faire échanger le produit car cela provient des nouvelles cartes. Il me renvoie donc la nouvelle interface et là, c'est le problème inverse !! Mon Dreadbox Hadès reçoit bien, mais pas les autres !
C'est quoi ce foutage de gueule sérieux...
0
muzichiend'os
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 28/05/2017 à 07:20:28
Moi j'ai retourné ma Midiface et maintement je réutilise à nouveau ma vieille UM2 qui marche aussi bien sinon mieux.
0
fherlihy
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
8Posté le 27/05/2018 à 10:53:30
Je fais un bump sur ce sujet, j'ai une MKS-50 aussi et je voudrais savoir si quelqu'un aurait essayé les nouvelles MIDIFace dessus?
0
INSOMNI CLUB
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
9Posté le 21/11/2019 à 15:29:20
Pareil j'ai un JP-08 en rack, ne fonctionne pas avec la midi face 4x4...