Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne fonctionne plus sur protools 8 (all versions) + Windows 7 64bits

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ne fonctionne plus sur protools 8 (all versions) + Windows 7 64bits

Bonjour, 

Ma Motu fonctionnait parfaitement sous windows XP pro 32, j'ai du passer à 7 64bits et depuis, sous protools elle me fait des caprices...

J'ai Pro Tools 8.0.5 (même pb avec versions antérieures), les drivers de chez Motu, a savoir le fichier MOTU_SetupMIDI.exe compatible 64 bits et les drivers marchent sous Ableton Live 8.0.3 sans souci.

Sous Pro Tools ma machine est détectée et s'intègre au réseau Midi. Quand j'envoie depuis un Synthé vers la Motu elle le reçoit correctement (les voyant misi In s'allument) et si j'enregistre ma piste midi sur protools, pas de problème.

Par contre, quand je choisi une des sortie sur un piste midi Pro Tools (pour envoyer vers un synthé donc), elle apparaît comme [émulé] ce qui, je crois, n'était pas le cas avant. Et, même si le midi sort du Pro Tools (en usb) vers la machine, elle ne reçoit rien... Les voyant correspondant au Midi Out vers les synthé ne s'allument pas et rien en se passe.

Quelqu'un aurait une idée? 

Merci d'avance au cas où!

Bertrand

---

Plastok

2

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème que Plastok : pas de midi en sortie de la Midi Express 128 avec Protools 8 LE sous Windows 7 64bits (aucun problème en entrée par contre).

 

L'interface est ok car j'arrive à faire le routing de n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie avec midiox. Il doit y avoir quelque chose que Protools n'aime pas dans le driver de la MOTU...

 

Quelqu'un a-t-il une des config suivantes qui fonctionne ?

- Midi Express 128 + Protools 8 LE + Windows 7 32bits

- Midi Express 128 + Protools 9 + Windows 7 64bits

 

Merci d'avance si vous avez des infos!

3
Voilà qui est rassurant... Je passe sous ptls 9 d'ici peu t tiens au jus.

---

Plastok

4

Merci Plastok, c'est sympa de me tenir au courant.

Si ça marche sous Protools 9 la solution sera toute trouvée...

5
Salut Plastok,

Es-tu finalement passé sous PT9?
As-tu résolu ton problème avec la MidiExpress 128?

Merci!
6
Salut,

Pour moi, même problèmes!!! Avez vous trouvé une solution ???
Merci
7
Salut à tous,

Je viens de trouver la solution à ce problème!

Il faut exécuter Pro Tools en tant qu'administrateur : clic droit sur l'icône de lancement Pro Tools puis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Pour que la modification soit permanente : clic droit sur l'icône, cliquer sur "Propriétés", aller dans l'onglet "Compatibilité" puis cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

A plus...

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 14:03:12 ]

8
Super info! bon... je m'en suis séparé depuis... mais bon à savoir!

---

Plastok

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 12:05:01 ]