Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

info synchro

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion info synchro
bonjour,
voilà j'ai pas mal de matos, claviers, bar....et ils n'ont pas tous la meme horloge, pas possible de faire tout tourner synchro...:furieux:
bah, j'ai bien essayé de faire une chaine midi.....galere galere, j'y arrive pô.....:(((
alors je me demandais si ce midi express 128 resoudrais ce probleme, dans ce cas, ce serait elle le mettre???

j'ai une carte son motu ultralite MK3 hybrid, et bosse avec logic sur mac/ tout ça serait ce compatible???
qu'elle est la difference entre elle et une midi solutions merger T8 par exemple.....

merci de m'aider a y voir clair:)

jerom
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
verifions: je viens brancher en midi in mon clavier maitre et tout le reste en midi out pour qu'ils soient exclaves, hein?

Tu n'as pas encore la Motu 128 pour le moment c'est bien ça ? :?!:
12
Alors si tu veux avoir un clavier maître et tu ne pourras en avoir q’un seul , c’est normal 1 maître et ses esclaves ! lol

Donc derrière ton clavier tu a 3 prises Midi : 1 in , 1 Out et 1 thru .

Si tu veux que ton clavier soit maître il faux que celui-ci envoie les ordres aux autres ( claviers ou expandeurs ) . Donc tu sort de ton clavier en Midi Out ! OK
13
ben ben ben
non pour l'instant je n'ai pas de motu midi express 128.....j'ai encore essaye ce matin de faire une chaine a base de popopop,
la plupart de mes claviers ou expandeur ont au moins un in et un out, certains ont le thru en plus.....
je recapepette depuis le bedut: je ne pense pas que se soit une histoire de maitre ou esclave, mais une histoire d'horloge et de synchro......je ne veux pas forcemment que le polyevolver soit l'esclave du supernova qui sera le maitre d'une jomox, je me moque bien de pouvoir faire demarrer la jomox en appuyant sur le start du supernova............
je voudrais pôuvoir tout faire tourner ensemble: les rythmes, les arpeggios etc, des uns et des autres, les enclancher les arreter, mais qu'ils soient tertous calés et synchroniser ensemble, ordi ou pas ordi.....

faire une chaine midi, jy arrive pô, alors j'ai pensais qu'il y avait bien quelque chose qui permettrait d'avoir une horloge stable et fiable commune pour tout le monde: 4 claviers, 2 bar, et 2 expandeurs.....

la musique est un sport complet:mdr:
14
Alors , je te répette qu'il n'y a pas d'horloge dans la Motu 128 :fou: , que celle si se raccorde à un ordi PC ou Mac par le biais de son port USB et qu'il te faudrat un séquenceur quel qu'il soit , mais qui gère les infos midi pas très dure à trouver de nos jours ! hein .
15
:bravo:
2 de tensions mais ça vient bon: pour le sequenceur, je bosse sur logic, derniere questchione promis, logic peut me servir alors de gerer les infos midi de la 128, hein j'ai tout bon je parie:lol:
quelle patience;)
16
Pour ce qui est de la boucle midi !!!!!! :boire2: ou la la , il y a un lustre que je nai pas fais ça !!!!!!

Si je me rappel bien , j'éspère ne pas me tromper :

Ton CLAVIER MAÎTRE ( le 1er mayon de ta chaine ) sur sa sortie Midi Out tu vas sur le 2ème clavier en Midi in tu resort en Midi THRU tu vas sur le 3ème clavier ou expandeur c'est du pareil au même en Midi in et ainsi de suite jusqu'au dernier de ta chaine . Ensuite sur celui-ci tu resort ta boucle en Midi Out et tu vas raccorder ton câble sur le 1er clavier du depard le MAÎTRE en Midi in ......
Ainsi ta boucle est bouclé ! :boire:

Sauf que je ne sais absolument pas combien tu peu chainer d'appareils en restant le plus stable possible .

Moi pour ma part je n'ai jamais chainé plus de 3 appareils midi ensemble , donc une petite boucle .

Il ne faut pas oublier également que tu dois impérativement , configurer tous tes claviers et expandeurs indépendament , les uns des autres .
Il ne peut y avoir qu'un seul maître , tous les autres sont des esclaves !
Sinon celà ne marcheras jamais , même si tous tes branchements sont correctes .

;)
17
bah, je pense partir sur une motu midi express xt usb, et logic qui la gere.....tout sera synchro a l'enregistrement...
merci
18

Citation de scouzi :

2 de tensions mais ça vient bon: pour le sequenceur, je bosse sur logic

Pas de problème chez moi depuis LOGIC, un clavier-maître et une interface MODI / USB  MOTU MIDI Express XT donc pas le même modèle .
19
apparemment, motu a sorti un nouveau model qui remplace la midi express 128: midi express xt usb

toi tu dis que tu as la midi express 128 sous logic?
20
Attention la Motu Midi Express Xt à une horloge interne et peut être utilisée en standalone , contrairement à la Motu 128 qui elle n'a pas d'horloge interne . ;)