Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Motu ou ESI ??

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 010 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motu ou ESI ??
Hello tous, :)

Ben voilà, ça fait un bout de temps que je dois changer mes Unitor 8 car j'ai passé sous Win7-64bits.

Je voudrais savoir si les derniers drivers de cette Motu 128 pour Win7-64 sont devenus enfin stables et si le problème de boot au démarage est résolu ou pas. :???: Car j'hésite grandement entre la MOTU et la ESI, sachant que je dois en prendre 2 je ne voudrai pas investir dans du matos à problème. :non:

Donc si il y a ici des possesseurs de Motu sur PC sous Win7-64bits vos avis sont les bienvuenus.

Merci d'avance.

@ ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
J'avais une MOTU et une AMT8. Suite au passage sous Win7-64bits, j'ai vendu la MOTU en même temps que l'AMT8 pour les remplacer par deux ESI M8U.

J'ai revendu la MOTU non pas pour une histoire de drivers Win7-64bits mais parce qu'elle plante de temps en temps au démarrage du PC. La MOTU ne dispose pas de bouton on/off/reset, donc en rack avec une connexion USB difficile d'accès, c'est gonflant. J'ai cru comprendre cependant que le problème n'apparaît pas sur Mac et j'avoue que je n'ai pas cherché de solution côté PC.

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 09:03:49 ]

3
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est avoir deux appareils de même marque (avec le même driver donc). Windows peut aléatoirement les intervertir au démarrage et du coup ton mapping port -> appareil est tout faux.

J'ai testé avec deux Midisport 4x4, puis avec un Express 128 et un Micro Lite...
Au final, j'ai gardé l'express (même si il plante toujours au démarrage du PC une fois sur quatre) et je lui ai adjoint un Midisport 8x8.

Une bonne solution aussi pour tous ces problèmes de démarrage:
1955362.jpg
http://www.amazon.fr/gp/product/B003NTEAM4/ref=s9_simh_se_p23_d0_g23_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96

Ca permet de "rebooter" un appareil usb planté, mais aussi d'éteindre ces appareils qu'ont utilise pas continuellement (disques et autres graveurs externes). Ca diminue le bruit et ça allonge leur durée de vie ;)
Note que pour le prix (9€) ce modèle de hub est fourni avec son alimentation externe...c'est a peine plus que le prix de l'alim seule ;). Dernier point, chaque interrupteur a une led bleu, même dans le noir (ou sous la table) on trouve facilement les boutons et on voit lesquels sont allumés.

4

Citation :

Une bonne solution aussi pour tous ces problèmes de démarrage

Salut,

Bon pour info, j'ai acheté le bidule il y a 6 mois car j'en avais marre qu'au reboot ma motu parte en vrac et que je sois obligé de déplugger l'USB à l'arrière du PC.

Résultat (PC Windows 7 64bits) : j'ai été obligé de remettre la motu sur un port usb dédié, idem pour l'ilok avec lequel je perdais le contact régulièrement.

Le petit hub ne me serre donc que pour les HD, graveurs et autres clés usb en définitive mais pas pour la motu (retour à la case départ sauf qu'en définitive je l'ai branché sur une prise usb en facade du pc à la place de clés usb, ce qui est un peu plus pratique).

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 09:51:34 ]

5
Merci à tous pour vos réponses :bravo:

Bon ben je vois que les blèmes de boot ne sont pas réglés hélas :(( il me semble que MOTU et PC ne font pas bon ménage, pas mal de presonnes le disent. :(

Sachant qu'il m'en faut 2 je compte prendre 2 identiques Lord Wan, d'ailleurs avec mes 2 Unitor8 j'ai jamais eu de problème de mapping...

Je bosse aussi souvent avec SoundDiver car je possède pleins de sons de mes machines en syx, il me faudrai donc des interfaces solides et qui ne plantent pas au premier envoi de syx, je sais que la Motu est super stable sur ce point, aucun soucis de plantage ou de buffer saturés, etc... Quand est-il des ESI M8U emotional_features ?? car sur le forum dédié elle est très problématique, ne fonctionne pas bien du tout et pour cela je n'ai pas encore fais mon achat. :(

Il est vrai qu'aujourd'hui il devient difficile de trouver du bon à bon prix, surtouT que le marché me semble restreint, Motu ou ESI seulement :(( ou alors l'occas mais là on est jamais certain :??:

Y auaient quand même pu nous pondre un ptit driver Win7-64 chez Emagic, c'est vraiment con car ces Unitor sont de superbes interfaces :fache:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

6
Citation de Lord :
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est avoir deux appareils de même marque (avec le même driver donc). Windows peut aléatoirement les intervertir au démarrage et du coup ton mapping port -> appareil est tout faux.

Je n'ai jamais eu ce problèmes avec mes deux ESI.

Citation de Jxperience :
Je bosse aussi souvent avec SoundDiver car je possède pleins de sons de mes machines en syx, il me faudrai donc des interfaces solides et qui ne plantent pas au premier envoi de syx, je sais que la Motu est super stable sur ce point, aucun soucis de plantage ou de buffer saturés, etc... Quand est-il des ESI M8U emotional_features ?? car sur le forum dédié elle est très problématique, ne fonctionne pas bien du tout et pour cela je n'ai pas encore fais mon achat. :(

J'utilise quelque chose de similaire à SoundDiver et je n'ai pas constaté de problème propre à l'ESI par rapport à l'AMT8. Je n'ai cependant pas fait de test intensif.

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 20:16:09 ]

7
Hello emotional_features :)

Merci pour tes infos, tu utilises quoi comme éditeur ? Unisyn ou autre chose ??
Alors d'après tes expériences il me serais bien plus fiable et économique de prendre 2 ESI plutôt que les Motu... Je vais me donner encore un temps de réfléxion mais pour l'instant je penche vraiment pour 2 ESI. A défaut d'autre alternative :(

Merci :bravo:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

8
Je ne peux pas dire si c'est la meilleure option.
Mais c'est une option qui fonctionne chez moi.