Compatiblite lion mountain ?
- 37 réponses
- 8 participants
- 4 318 vues
- 5 followers
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2012 à 13:00:30Compatiblite lion mountain ?
Salut à tous
Je viens de changer d ordi , à mon grand désespoir , ma carte midi express 128
ne tourne pas sous lion mountain , j ai pourtant bien installé les nouveau driver proposé par motu !!
Y a t il quelqu un pour qui sa fonctionne bien sous cet os !
Config à problème :
Lion mountain /motu midi express 128/live8
Merci
Je viens de changer d ordi , à mon grand désespoir , ma carte midi express 128
ne tourne pas sous lion mountain , j ai pourtant bien installé les nouveau driver proposé par motu !!
Y a t il quelqu un pour qui sa fonctionne bien sous cet os !
Config à problème :
Lion mountain /motu midi express 128/live8
Merci
- 1
- 2
ear2
934
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 18/10/2012 à 22:06:59
Ajout d'un hub Belkin f4u018-blk alimenté séparément.
Ca marche nickel !
On retrouve la MOTU sous le concentrateur dans les périph USB2 et non plus dans les USB3.
Pour du midi l'USB 1 suffisait déjà largement en bande passante.
Avec l'USB3 on a 5Gbs, testé avec un disque qui va bien et je confirme, c'est sans rapport avec l'USB2...
La carte son sur le Retina est une MOTU828MKIII Firewire branchée par un adaptateur Thunderbolt / FW800 et là ça marche vraiment nickel. Sur le même FW j'ai une Liquid Mix 32 avec expansion et idem rien à dire même en chargeant comme un boeuf de compresseur et plugs marche bien.
Reste que la Poco qui n'était pas Firewire, donc là rien à faire que remplacer.
Ca marche nickel !
On retrouve la MOTU sous le concentrateur dans les périph USB2 et non plus dans les USB3.
Pour du midi l'USB 1 suffisait déjà largement en bande passante.
Avec l'USB3 on a 5Gbs, testé avec un disque qui va bien et je confirme, c'est sans rapport avec l'USB2...
La carte son sur le Retina est une MOTU828MKIII Firewire branchée par un adaptateur Thunderbolt / FW800 et là ça marche vraiment nickel. Sur le même FW j'ai une Liquid Mix 32 avec expansion et idem rien à dire même en chargeant comme un boeuf de compresseur et plugs marche bien.
Reste que la Poco qui n'était pas Firewire, donc là rien à faire que remplacer.
0
chnocky
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 19/10/2012 à 08:06:49
En faite j'ai acheté ce foutu hub de M. car c'est juste à côté de chez moi, d'habitude j'utilise mon G5 et j'ai une carte intégré, j'ai des fois des problèmes, mais rien a voir avec mon portable sous lion, qu'elle galère et pour te dire, j'ai fait 10 ans de technique et d'assistance informatique
Mais je trouve vraiment dommage que l'on puisse pas connecter correctement 7 periphériques sans problèmes. C'est triste
.
Plus personnes testes avant de sortir ces nouveaux produits, on les met en vente et on voit les retombées, bouuuuuuu.
En tout cas Belkin c'est la référence des hub sur mac, c'est clair. Tu connectes combien de périphériques dessus ?
J'ai un LittlePhatty, un minitaur, un Akai MPK49, darktime, octatrack, machinedrum+, radias, akai LPK258 et lpd8 et j'ai au moins un périphérique qui merde si je démarre tout en mm temps. Souvent le Minitaur de moog qui merde ou le LP.
A+ merci en tout cas !
Belle journée à toi
Plus personnes testes avant de sortir ces nouveaux produits, on les met en vente et on voit les retombées, bouuuuuuu.
En tout cas Belkin c'est la référence des hub sur mac, c'est clair. Tu connectes combien de périphériques dessus ?
J'ai un LittlePhatty, un minitaur, un Akai MPK49, darktime, octatrack, machinedrum+, radias, akai LPK258 et lpd8 et j'ai au moins un périphérique qui merde si je démarre tout en mm temps. Souvent le Minitaur de moog qui merde ou le LP.
A+ merci en tout cas !
Belle journée à toi
0
ear2
934
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 21/10/2012 à 11:28:00
J'ai plein de périph, mais midi et audio uniquement 
Je n'utilise que très peu de choses en USB ayant que des vieux synthé, même parfois sans le midi...
Chez MOTU il font des tests avec l'USB3.
Le problème semble être reproduit chez plusieurs utilisateurs. Ils y travail...
Je n'utilise que très peu de choses en USB ayant que des vieux synthé, même parfois sans le midi...
Chez MOTU il font des tests avec l'USB3.
Le problème semble être reproduit chez plusieurs utilisateurs. Ils y travail...
0
chnocky
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 21/10/2012 à 12:14:44
Mon problème avec la Motu n'a rien a voir avec USB3, étant donné que je suis en USB 2...l'USB commence vraiment serieusement à me gonfler..que faire alors si USB avec 7 périphériques merde et que le midi avec la Motu sous lion aussi
.
Je fatigue a devoir solutionner ce type de problème qui revient tout le temps. Sachant que mon G5 sous 10.6.8 fonctionne un peu prêt correctement. Tu vas me dire...ben prend le G5
. Ce qui est une solution biensûr, mais loin d'être "La solution".
J'ai branché ma motu en direct ça a fonctionné 1h et mnt j'ai re les led Out toute allumé. J'en ai marre
Je fatigue a devoir solutionner ce type de problème qui revient tout le temps. Sachant que mon G5 sous 10.6.8 fonctionne un peu prêt correctement. Tu vas me dire...ben prend le G5
J'ai branché ma motu en direct ça a fonctionné 1h et mnt j'ai re les led Out toute allumé. J'en ai marre
0
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 21/10/2012 à 17:56:59
@ ear2 : desolé du retard , mais apparement tu as trouvé la solution ! tant mieux !
@chnocky: pourquoi tu est passé sur lion ? moi aussi je le trouve merdique cet Os , si je pouvais j'installerais snow leopard sur mon nouvel ordi mais je suis pas assez patient et geek pour ce genre d'operation !
J'imagine que tu as bien configuré ton midi dans le mac ?
0
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 21/10/2012 à 18:03:19
Sinon contact MOTU , ils repondent avec un peu de temps mais ils repondent !
0
chnocky
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 21/10/2012 à 18:23:18
salut Popiles, je pense repasser à snow leopard car trop de problèmes encore. Je cafouille un peu avec les réglages midi dans le mac pour la Motu... mais je viens de tester justement en recréant les périph. et en les raccordant sur ma Motu, catastrophe
, j'vais moins de problème en raccordant rien dessus
mais n'empêche que sur mon G5 en faisant les mm réglages, ça fonctionne. Donc ce n'est pas que au niveau des réglages. Je me demande si Logic ne serait pas en cause aussi sur leopard, car lui aussi il merdouille à fond...mais je continue mes testes ;o)
0
chnocky
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 21/10/2012 à 18:30:48
Chez Motu il faut parle français ?
0
chnocky
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 21/10/2012 à 18:33:45
J'ai trouvé cette info chez MOTU :
All the output LED lights on my MIDI Interface are glowing
All output LEDs glowing would be evidence of a clock loop. A clock loop can cause random patch changes, stuck notes, missing notes, etc. There are two ways to correct this. You could use the filtering capabilities of any interface supporting clockworks to filter these messages. MIDI clock is a real-time message, so you would filter out real-time messages on the inputs of the interface in clockworks, on all midi channels. You could also find the parameter that turns the clock on or off on all your keyboards and drum machines, and turn these OFF so they are not transmitting beat clock. This usually means setting something in the keyboard or drum machine to "midi" or "external" as it's clock as it's clock source instead of "internal".
Mais je comprends pas tout ))-:
All the output LED lights on my MIDI Interface are glowing
All output LEDs glowing would be evidence of a clock loop. A clock loop can cause random patch changes, stuck notes, missing notes, etc. There are two ways to correct this. You could use the filtering capabilities of any interface supporting clockworks to filter these messages. MIDI clock is a real-time message, so you would filter out real-time messages on the inputs of the interface in clockworks, on all midi channels. You could also find the parameter that turns the clock on or off on all your keyboards and drum machines, and turn these OFF so they are not transmitting beat clock. This usually means setting something in the keyboard or drum machine to "midi" or "external" as it's clock as it's clock source instead of "internal".
Mais je comprends pas tout ))-:
0
chnocky
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 21/10/2012 à 18:42:41
Tiens j'ai changé le réglage de Logic pour la synchro au lieu de "tout" j'ai juste mis sur Motu 128 port 8 qui est mon Octatrack et ça fonctionne 
Par contre j'ai vu que si j'active "transmettre MTC" avec les réglages si dessus, la MOTU commence a clignoter sur tout les ports OUT et ensuite il reste tous allumé.
Une idée ? En tout cas c'est déjà mieux
Par contre j'ai vu que si j'active "transmettre MTC" avec les réglages si dessus, la MOTU commence a clignoter sur tout les ports OUT et ensuite il reste tous allumé.
Une idée ? En tout cas c'est déjà mieux
0
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 21/10/2012 à 20:23:16
À ta place je réinstallerai snow Leopard!! Pour moi c'est un os abouti et legé !
Ayant un ordi àvec SL , logic8 et live7 tout marche nickel , un vrai régal !!
Pour lion mountain obligé de racheter logic , qui est un produit apple tout de meme , l'usb3 qui ne me convient pas , pas de cd d'install dans la boite du nouvel ordi , donc pas d'installation personnalisé de l'os lion, obligé de ce taper leur gadgets !
Ayant un ordi àvec SL , logic8 et live7 tout marche nickel , un vrai régal !!
Pour lion mountain obligé de racheter logic , qui est un produit apple tout de meme , l'usb3 qui ne me convient pas , pas de cd d'install dans la boite du nouvel ordi , donc pas d'installation personnalisé de l'os lion, obligé de ce taper leur gadgets !
0
chnocky
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 22/10/2012 à 07:39:40
Merci Popiles, je pense que je vais faire ça ))-:
au plaisir !
au plaisir !
0
i'an
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 13/01/2016 à 19:52:43
ça marche bien sous snow alors.. via un hub , suis un resistant snow leopard aussi, mais pour combien de temps .. aha
0
[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 19:53:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2