Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème hallucinant sur MOTU Midi Express

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
1 Problème hallucinant sur MOTU Midi Express
Salut

J'ai un problème incroyable :

je suis sous win2000, cubase SX1, avec une midi express sur port parallèle

tout fonctionnait à merveille jusqu'à tout à l'heure...

Là, je lance Cubase, je crée un projet, avec une piste midi, je joue des notes sur mon clavier maitre connecté... rien... l'interface reçoit bien les notes, elle les enregistre bien sur la piste, mais rien ne ressort de l'interface (pas de son sur le synthé). lorsque je rejoue la piste où toutes les notes sont enregistrées, je vois bien le status midi de cubase s'activer, mais aucun son ne sort du synthé.

j'ai tenté de réinstaller les drivers de la MOTU, de réinstaller cubase, j'ai vérifié que le midi thru était bien activé, bref... j'ai tout vérifié., j'ai vérifié que je jouais bien sur les bons ports, avec les bonnes voies... Rien.

Une idée, avant que je reformate tout ? Parce que moi, franchement, là euh...

S.
2
Tu as essayé avec un autre synthé?
3
Oui oui, j'ai 3 synthés connectés en permanence à la MOTU.... + Un synthé virtuel qui lui fonctionne très bien, mais dès qu'il s'agit de faire sortir des notes de l'interface via un midi out, plus rien...
4
Vérifie tu câbles, échanges les carrément. Remplace le câble USB par un autre...
Je me suis tapé la tête contre les murs pendant 2 heures avant de voir qu'un cable midi était partiellement ressorti...
5
Oui, mais là, je présume que ce n'est pas un problème de câbles midi, je t'explique pourquoi :

- Les 3 synthés ont le même problème
- Lorsque je positionne l'interface sur un preset où elle commande les 8 midi outs simultanément, le problème disparait... Mais une entrée pilote simultanément toutes les sorties. donc, inutile.

Non, non, le problème est DANS l'interface où sa configuration...

S.