Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV USB
Photos
1/82
MOTU Midi Timepiece AV USB

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

MOTU Midi Timepiece AV USB + Window XP est-ce possible ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 028 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MOTU Midi Timepiece AV USB + Window XP est-ce possible ?
Bonjour à tous ceux qui passeront par là.

J'envisage l'acquisition de ce "patcheur" pour ses qualités (128xMIDI channels + Syncro à l'image). Mais j'hésite énormément car de tout ce que j'en ai lu jusqu'à présent (datant de 2003/2006) il semble qu'il y ai pas mal de problèmes de reconnaissance et compatibilité avec windows XP.

Ces problèmes appartiennent-ils enfin au passé, où est-ce toujours le cas ?
Merci pour vos infos, avis, expérience...
Tout aide étant la bien venue.

Musicalement
YC
2
Bonjour,

J'en possède un depuis deux bonnes années pour les mêmes raisons qui te poussent à l'acheter et je n'ai jamais rencontré un seul problème avec.

Je suis passé de XP à Vista la semaine dernière et le constat est toujours le même, aucun problème de compatibilité.

Il existe des drivers mis à jours sur le site de motu. N'hésite pas à t'en servir. C'est ce que j'ai fais depuis la première installation.

Bon après-midi,

Michaël
3
Merci beaucoup Michaël pour ce mail très rassurant.
@+
YC
4
Excellente machine ! J'ai acheté la mienne d'occasion il y a près de 5 ans, à un particulier qui s'en servait sur Mac et qui m'affirmait qu'elle avait aussi tourné sur PC. Je travaille sous Windows, et je me suis démené pendant des semaines pour essayer faire fonctionner la MTP sur mon PC, jusqu'à ce que finisse par avoir la hotline de Motu au téléphone, qui m'apprend qu'il faut changer une puce à l'intérieur de la machine pour que celle-ci soit utilisable sur PC... J'ai commandé, puis installé le circuit moi-même, ça m'a coûté dans les 15 € si je me souviens bien. Depuis, c'est le bonheur avec cette machine !

Je ne sais pas si les modèles plus récents sont directement compatibles Mac et PC... Il vaut mieux s'en assurer avant l'achat !

A+

Jihem
5
Je n'ai pas du passer par cette opération pour la faire tourner correctement sur mon pc. cela dit, je l'avais aussi acheté d'occasion dans un magasin qui l'avait lui même acheté à un studio d'enregistrement.

Peut être que la dite opération avait déjà été faite sans que je ne le sache...
6
Mais jihem,
Cette opération de changement de puce que tu décris est plutôt inquiétante.
Je ne suis pas soudeur ou bricoleur à ce point! Donc si il faut en passer par là pour qu'elle tourne sur PC, ben c'est pas franchement fait pour me rassurer des masses !

Et toi M.robijns
N'as tu pas eu l'opportunité de vérifier si cette opération a été effectuée avant que tu fasses l'acquisition de la tienne ? Pas de trace extérieure ? De moyen de dénicher cette info ?

Merci à vous tous pour votre participation.

@++
YC
7
Y a pas une histoire avec les numéros de série ???
8
Pardon ? :???: What do you say ? :???:
Dis nous bessinnox, as tu eu le même genre de manip à réaliser ?
Vu que tu l'as, n'hésite pas à être un peu plus prolixe...
Thanks
YC
9
Et bien je l'ai mais je n'utilise pas le MTC mais en allant sur le site de motu, il y a justement cette puce de dispo et il me semble que la modification s'opère sur des machines plus vieille d'où l'histoire du n° de série. Question : pouvez vous me donner un exemple d'utilisation du mtc ?? je l'ai acheté d'occase et vu le prix j'ai sauté sur l'occasion par contre je n'ai pas le mode d'emploi , je m'en sers uniquement comme d'un "routeur" midi.
10
Hello,

J'ai acheté la mienne il y a tout juste 3 mois dans un magasin de son, ici en Suisse et à ce que je vois en façade, il est écrit: USB-Macintosh-Windows.

J'imagine aussi, comme d'autres que les interfaces achetées récemment sont compatibles sans avoir rien à faire.

Juste pour finir, depuis l'installation elle fonctionne sans aucun soucis :bise:
Blup!