Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV USB
Photos
1/82
MOTU Midi Timepiece AV USB

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet Question de choix. ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 981 vues
  • 0 follower
1 Question de choix. ?
Bonjour,
J'hesite entre le motu Timepiece AV USB et le Roland A-880... :??:
Je m'explique:
Je bosse entierement mes compos sans PC (Je suis en guerre contre les bug!)
Donc il me faut un dispacheur midi autonome (Standalone)
(Je peu eventuellement connecter le patchmidi à mon PC mais seulement une fois pour le configurer, apres il faut que je puisse rappeler mes preset sans PC!)
J'ai 2 sequenceurs externes (Yamaha QY 700) qui doivent controlé 5 expandeurs + une reverb...
Que me conseiller vous entre ces deux machines sachant que je ne ferai que du routing de cannaux midi avec ?

PS: Peu t'on avec un de ces appareils envoyer par exemple: Le canal 1 et 3 de la Connection Midi 1 vers le canal 5 et 6 de la midi 4 et en meme temps le canal 2 et 5 de la midi 1 vers le canal 7 et 8 de la midi 3 ?????
En fait j'aimerai pouvoir affecter sur 16 cannaux midi, 2 cannaux pour un expandeur, 3 pour l'autres etc...

J'espere ne pas vous avoir donné mal au crâne!
Merci d'avance :bravo:
2
Yo

je te conseil fortement le boitier motu

dpuis que je l ai c est le pied

tu peut y routé ton midi dans tout les sens et plus encore

tu peut filtré le midi (gardé que l horloge et pas les cc ou les note on/off ect ...)pour avoir un signal bien efficace sans parametre inutil et voir defois génant vu que tu est en guerre contrre le bug

tu peut raplé t patch en stand alone mais une fois reglé en general on y touche plus (dix preset stockable en machine et a l infinie dans l ordi )
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
Le mieux c est quand meme de sequencé avec l ordi tu a beaucoup plus de possibilité (128 PISTE MIDI en pc contre 16 PISTE MIDI en hardware )sans parler des automation et truck dans le genre
pour moi ce privé du pc est une erreur car quand comme toi on a des expander qu il ny a pas de sons qui sort du pc que du midi qu on utillise donc pas de plug ect... c est tres stable

je ne rencontre pas de bug le pc et un outil puissant qu il faut utilisé car il rend bien des services


bon bon blabla bla blllla desolé

a plus

wii wii 2306
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
Merci Ouioui2306,

Tu a raison pour sequencé avec l'ordi, c'est vrai que sans plug in, ça plante moins... mais j'ai la poisse avec les PC, des que je m'aproche des PC de mes amis qui composent, ils se mettent à Bugé alors que ça ne leur arrive jamais normalement!!! :oo: (C'est véridique... je doit avoir un flux magnétique! :(( )
Autrefois je bossai avec Cakewalk et cubase sans plug in...
Maintenant je bosse avec 2 QY 700 (64 pistes midi au total!) et eux, ils suporte mon "Flux" :lol:

Revenons à nos moutons, donc, vu les spécificités du Motu, peu tu me confirmé que mon PS de mon premier message est possible (Attention je parle bien des cannaux dans chaque Midi, pas que des midis)

Citation : PS: Peu t'on avec un de ces appareils envoyer par exemple: Le canal 1 et 3 de la Connection Midi 1 vers le canal 5 et 6 de la midi 4 et en meme temps le canal 2 et 5 de la midi 1 vers le canal 7 et 8 de la midi 3 ?????
En fait j'aimerai pouvoir affecter sur 16 cannaux midi, 2 cannaux pour un expandeur, 3 pour l'autres etc...


Re PS: la, si on me comprend, le mal de tête deviens chronique! :bravo:
5
OUI OUI je confirme c est possible pas de probleme

c est tres facil en plus c est pas prises de tete
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
6
OK! Super ! ! !
Merci encore :bravo:
7
Salut,

Il y a peut-être une autre machine à envisager, c'est le Yamaha MEP4. Il n'a qu'une entrée Midi, mais 4 sorties avec possibilité de filtrer ce qui sort de chacune, ou même de transformer des messages Midi en d'autres. Il y a vraiment énormément d'applications possibles.

Je m'en suis servi avec un bonheur immense pendant 15 ans !

A+

Jihem
8
Merci pour l'info, mais c'est bien pour une petite config... la mienne est plutot... encombrante :clin:
9
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
10
Une chose à prendre en considération , c'est la mise à jour des drivers.

Perso , je te conseille d'aller vers MOTU plutôt que Roland.