Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2003 à 10:16:29Synchro MIDI d'un VST avec une MOTU MTP AV USB
Config: Cubase VST32 5.1 sous Windows 2000
Arrangeur KORG IX300
MOTU MTP AV USB, Eprom v1.32
***BUT***
Asservir le VST en esclave et que l'enregistrement se déclenche automatiquement dès que j'appuie sur la touche START STOP de mon arrangeur KORG.
***TEST***
J'ai essayé divers paramètres de synchro dans le VST= rien.
J'ai essayé avec le sequenceur interne de mon XP80 = le VST réagit en MMC (déplacement de la barre de mesure) mais pas moyen de déclencher la lecture ou enregistrement du VST.
***Dernier point***
Lorsque j'allume mon XP80 et IX300, je vois sur la MTP AV USB toutes les LEDs midi OUT et les 2 MIDI IN associés aux XP80 et IX300 allumées en permanence.
J'ai pas ce problème avec mes expanders...(MIDI IN non allumées sur la MOTU MTP AV USB)
Est-ce du au fait que le XP80 et l'IX300 génèrent une horloge midi avec leur sequenceur ou arrangeur ?
Merci pour tout coup de main ou idées.
Pbony
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/07/2003 à 20:53:55
Pour info, en connectant mon arrangeur IX300 sur mon interface midi RME (multiface) ca marche nickel.