Retrokits RK-004

Tous les avis sur Retrokits RK-004

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • Midiamat ProdMidiamat Prod

Excellent et pratique pour filtrer les canaux MIDI

Retrokits RK-004Publié le 10/10/21 à 02:33
    Je l'utilise principalement pour séparer les canaux MIDI, filtrer les messages de synchro et mettre une petite alim de 5 volts sur les sorties. (Elle remplace une MOTU Micro Express USB en stand alone).
    Exemple: In1 vers
    -> Out1 #1à4
    -> Out2 #5à9
    -> Out3 #16 (5v)
    -> Out4 #11+13
    -> Out5 #14+15
    -> Out6 #10 (5v)

Cette interface est parfaite pour le néophyte qui aurait besoin d'un boitier qui se transforme automatiquement en "Merge" ou "True". On branche les câbles IN et OUT sur n'importe quelle fiche et le boîtier reconnait automatiquement les entrées et les sorties puis il assemble les IN et le OUT (Merge et True). J'ai d'ailleurs acheté une deuxième RK004 pour ça.
    U…
    Exemple: In1 vers
    -> Out1 #1à4
    -> Out2 #5à9
    -> Out3 #16 (5v)
    -> Out4 #11+13
    -> Out5 #14+15
    -> Out6 #10 (5v)

Une programmation de celle-ci est possible en ligne sur le site de Retrokits (en audio).
    Elle est aussi excellente pour synchroniser les anciennes machines (externe ou en tap sur le boîtier).
    Elle dispose d'une sortie USB qui permet de répercuter le port.
    Cet interface est entièrement programmable par MIDI (Sys-Ex) ou par audio (Comme le vieux MODEM).

La RK004 reste réservée aux amateurs avertis et aux programmeurs, elle s'interface avec l'Arduino, Raspberry etc pour des fonctions spécifiques.
  • M.LemattM.Lematt

Le MIDI tout en un !

Retrokits RK-004Publié le 27/02/18 à 11:58
    Cette petite boîte sait faire beaucoup de choses et le fait bien ! À la fois MIDI splitter (un seul OUT vers plusieurs IN) et MIDI merger (plusieurs OUT vers un ou plusieurs IN), avec reconnaissance automatique de sens (IN ou OUT) et de MIDI channel, il fait aussi office de générateur d'horloge MIDI et audio sync (ce dernier point est utile pour synchroniser un Pocket Operator ou un Volca par exemple). Et si jamais on a pas de source tempo, il y a un tap tempo intégré.

Je l'utilise pour relier contrôleurs MIDi, petits synthés et Digitakt en master tempo. Très simple à utiliser, petite et légère.

Autre point appréciable, avec une petite manipulation, il reconnaît automatiquement si un câble RK-002 est connecté. Et si vous avez besoin d'aide, le développeur est très réactif sur Facebook. :)