Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MJC8
Photos
1/111
Yamaha MJC8

Sujet horloge midi ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
1 horloge midi ?
Bonjour,

je dispose de qq synthé et deux boites a rythmes, je suis donc a la recherche d'un rack pour synchroniser tout ca.

Plusieurs modèles me passent sous le nez : motu, roland, et enfin yamaha.

J'ai souci avec mon dx7 lorsque j'essaie de le synchroniser avec une boite a rythme en esclave, l'arpeggio décroche assez rapidement pour se recaler pas la suite mais redécrocher et ainsi de suite.

L'apport d'un patchbay midi avec horloge interne (que je placerai donc en mettre ds mon set) pourrait elle réparer tout c petits probleme de synchro entre marque différente ?

La Yamaha possède t elle une horloge midi ?

Merci
2
Concernant le MJC8, il ne produit aucune donnée MIDI, donc pas de MIDI-Clock ! :non: ...Plus de détails dans mon avis ! :boire:

Pour le coup de centraliser toutes les machines sur une seule horloge-maître (MIDI-Clock) diffusée à partir d'un patchbay MIDI, je sais que ça fonctionne très bien dans de très nombreux cas avec certains patchbays qui peuvent merger les données de notes MIDI avec celles du MIDI-Clock (ce qui n'est pas le cas du MJC8), mais personne ne pourra te garantir non plus que ça sera sûr à 100% avec toutes les machines MIDI dans toutes les configurations... :noidea:

[ Dernière édition du message le 25/10/2022 à 01:03:54 ]