réactions à la news Flow 8, la nouvelle console de mixage numérique de Behringer
- 78 réponses
- 36 participants
- 15 922 vues
- 39 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2020 à 15:23:00Flow 8, la nouvelle console de mixage numérique de Behringer
Une console de mixage numérique 6 canaux, pour la scène, mais aussi le studio, avec une application de contrôle associée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 02/12/2020 à 16:17:10
Le concept ne me semble pas du tout adapté à une situation où tu aurais besoin de 12 entrées, sauf cas très particuliers.
Là, ça vise le solo/duo guitare-voix. Pour une configuration plus complexe, tu vas vouloir plus d'entrées, mais aussi plus d'auxiliaires, des EQ complets sur les tranches et sur les sorties, des compresseurs/gate, au moins 2 FX voir 4 avec de nombreux réglages, etc. Tu vas vouloir une "vraie" console, et tu n'auras qu'à regarder du coté des nombreux produits qui répondent déjà ce besoin: QSC Touchmix, Presonus StudioLive, X32 Producer... C'est pas le choix qui manque.
Là, ça vise le solo/duo guitare-voix. Pour une configuration plus complexe, tu vas vouloir plus d'entrées, mais aussi plus d'auxiliaires, des EQ complets sur les tranches et sur les sorties, des compresseurs/gate, au moins 2 FX voir 4 avec de nombreux réglages, etc. Tu vas vouloir une "vraie" console, et tu n'auras qu'à regarder du coté des nombreux produits qui répondent déjà ce besoin: QSC Touchmix, Presonus StudioLive, X32 Producer... C'est pas le choix qui manque.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 02/12/2020 à 23:54:15
aslmusic
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 06/12/2020 à 22:12:43
En attendant d avoir la "bete" en vrai, j ai téléchargé l application sur tablette. En mode démo, ça marche, on voit bien les possibilités du truc, mais sur l onglet "main", l application plante!
Est ce pareil pour vous?
Est ce pareil pour vous?
17B11
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
34 Posté le 07/12/2020 à 13:36:48
Citation de THOMAS :
c'est quand même étonnant que personne ne se soit penché sur un mixer vraiment créatif qui ferait vraiment partie du processus du Sound design, je comprends pas pourquoi on fait des pédales d fx qui sont des vrais instruments en soit, avec des délires créatifs des boucles de feedback, des séquenceurs etc et que le monde des mixettes reste sur du mono, les mêmes connectiques habituelles et qu'a part du wifi ou du BT on voit rien de vraiment nouveau...allez quoi, de la stereo, des aux et des possibilités de routing un peu sympas et hop!
Complètement d'accord avec toi. La 'mixette' doit devenir un instrument et fusionner avec le DJ'ing world.
Il y a bien une tentative avec la MODEL1 de Playdifferently,... mais à 3K euros, c'est non !
Manque pas grand chose à cette Flow8 pour être canon !
aslmusic
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 10/12/2020 à 21:28:39
Bonsoir, j ai recu la console via Music Store. Si apparemment elle fonctionne bien, je n en dirais pas autant de l aplication flow sur le play store d android.
Galère pour connecter la console. J ai essayé avec 3 tablettes, c est aléatoire. Quand j y arrive, ça plante sur le menu "main", et la quasiment impossible de se reconnecter.
Je n ai accès qu au entrée pas de réglage possible sur le main (EQ et limiter). Comme on y a pas accès sur le menu de la console, c est un peu embêtant.
Galère pour connecter la console. J ai essayé avec 3 tablettes, c est aléatoire. Quand j y arrive, ça plante sur le menu "main", et la quasiment impossible de se reconnecter.
Je n ai accès qu au entrée pas de réglage possible sur le main (EQ et limiter). Comme on y a pas accès sur le menu de la console, c est un peu embêtant.
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 10/12/2020 à 21:42:19
Mouaif, le bluetooth dans toute sa splendeur quoi. Je n'ai jamais croisé d'application BT vraiment fiable. Que ce soit pour des appareils photos, des enceintes miniatures, des enceintes de sono, des claviers pour tablette...
Peut-être qu'en BT 5 ça fonctionne mieux.
Peut-être qu'en BT 5 ça fonctionne mieux.
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:42:58 ]
aslmusic
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 11/12/2020 à 09:52:26
Je viens d'essayer avec plusieurs tablettes, mises à jour ce matin, rein y fait, la Samsung Tablett A ne détecte que le BT audio, mon téléphone, dès fois l'appli. Mais bon, une fois connecté, l'appli plante quand on est dans le menu "main" ou "monitor". Il faut la redémarrer, se reconnecter, et quand ca marche, ca replante sur le même menu. Sinon, le son a l'air bon, seul regret , pas d'accès au EQ par la console sans l'appli !!
Sur le group FB, un gars a un soucis similaire, mais après 10000 MAJ, toujours pas de connection.
A voir si avec l'appli sur un Apple ?
Sur le group FB, un gars a un soucis similaire, mais après 10000 MAJ, toujours pas de connection.
A voir si avec l'appli sur un Apple ?
[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 09:53:18 ]
aslmusic
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 11/12/2020 à 14:30:28
Qq news:
L'appli se connecte en BT audio avec tous les smartphones et tablettes que j'ai, Honor, Samnsung tablette A et Galaxy Tab A. Par contre contre l'appli en elle même ne se connecte pas sur les tablettes, juste sur le smarphone Honor, mais çà plante sur le menu "main out".
Je viens de trouver un "vieux" Smartphone Samasung galaxy Lite et je me suis dit Pourquoi pas !
En bien, je vous le donne en 10000, çà marche ! Le téléphone se connecte et l'appli marche nickel, même le menu "main out". Bon, les boutons de l'EQ déconnent un peu, ils reviennent à zéro quand on les bougent mais gardent l'egalisation. Pas très pratique !
Le smartphone est un SM-G530FZ sous Android 5 !
Comme quoi...
L'appli se connecte en BT audio avec tous les smartphones et tablettes que j'ai, Honor, Samnsung tablette A et Galaxy Tab A. Par contre contre l'appli en elle même ne se connecte pas sur les tablettes, juste sur le smarphone Honor, mais çà plante sur le menu "main out".
Je viens de trouver un "vieux" Smartphone Samasung galaxy Lite et je me suis dit Pourquoi pas !
En bien, je vous le donne en 10000, çà marche ! Le téléphone se connecte et l'appli marche nickel, même le menu "main out". Bon, les boutons de l'EQ déconnent un peu, ils reviennent à zéro quand on les bougent mais gardent l'egalisation. Pas très pratique !
Le smartphone est un SM-G530FZ sous Android 5 !
Comme quoi...
Will Zégal
75034
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 18/12/2020 à 00:34:35
Du Behringer tout craché. Cela me rappelle mes nuits d'amoûûûûûr avec le logiciel sensée permettre de paramétrer les BCF et BCR (et à ma connaissance resté en beta toute la durée de vie des dits produits).
aslmusic
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 23/01/2021 à 18:14:24
Petit up avec qq news:
La version "Android" de Flow marche aléatoirement selon les smartphones, Une fois pas de connexion, quand ca se connecte le réglage de l'EQ des masters n'est pas visualisé.
J'ai récupéré un I Phone 5S et là, ca marche, connexion directe, EQ de sortie maintenant visualisable, bref le bonheur. Le seul hic, la taille de l’écran du 5S, c'est un poil petit...
La version "Android" de Flow marche aléatoirement selon les smartphones, Une fois pas de connexion, quand ca se connecte le réglage de l'EQ des masters n'est pas visualisé.
J'ai récupéré un I Phone 5S et là, ca marche, connexion directe, EQ de sortie maintenant visualisable, bref le bonheur. Le seul hic, la taille de l’écran du 5S, c'est un poil petit...
- < Liste des sujets
- Charte