Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Flow 8, la nouvelle console de mixage numérique de Behringer

• 78 réponses
  • 36 participants
  • 17 943 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Flow 8, la nouvelle console de mixage numérique de Behringer
behringer-flow-8-288861.png
Une console de mixage numérique 6 canaux, pour la scène, mais aussi le studio, avec une application de contrôle associée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de THOMAS :
c'est quand même étonnant que personne ne se soit penché sur un mixer vraiment créatif qui ferait vraiment partie du processus du Sound design,
[...]allez quoi, de la stereo, des aux et des possibilités de routing un peu sympas et hop!

Roland l'a fait avec la MX-1. Succès mitigé on va dire.
Il faut dire, d'après les retours que j'avais eu pour m'être beaucoup intéressé à la bête qu'il lui manquait quand même un truc : le son. :mrg:

L'Octa comme mixeur créatif, je veux bien, mais un mixeur à seulement deux entrées stéréo en est-il un ?

J'ai aussi une console Korg KM avec 4 voies stéréo et un KP intégré. Sympa. Mais le format console de DJing (et le poids) c'est bof pour la scène. il y a beaucoup d'espace pris par la section égalisation qui la rend confortable pour jouer avec... quand on fait du djing. En mixage de synthés & machines, c'est pas forcément le truc avec lequel on joue le plus.
27
J'aime beaucoup l'idée de Thomas Charette, si je la comprends bien en tout cas.. Par exemple des auxiliaires avec send et return stéréo, genre 4, avec pour chaque la possibilité d'envoyer vers les 4 (feedback compris), activer désactiver les sends avec des boutons, et la possibilité de séquencer tout ça avec synchro MIDI... Le paradis du no input feedback...
Effectivement on se rapprocherai de l'approche du modulaire, mais là je connais pas assez, il y a des choses qui permettent de faire ce que j'ai décris là?

On est d'accord que là on ne parle plus de mixer la voix du duo guitare/chant piano qui fait de la scène, on parle d'un instrument qui utilise entre autre d'autres instruments comme matière sonore..
28
En fait ce que vous cherchez ça existe déjà mais sur des (beaucoup trop) grosses consoles, qui sont très chères parce qu'elle embarquent aussi tout un tas d'autres fonctions et E/S dont vous n'auriez, d'après ce que je comprends, pas utilité.

Par contre ce qui est cool avec cette petite console, c'est qu'on va plus être obligés de te casser le dos a trimballer des grosses consoles pour des petites prestas. Typiquement avant le deuxième confinement j'ai fait une sono ou j'avais seulement 4 entrées micro, mais j'avais quand même une 24 entrées numérique parce qu'il n'y avait que ça de dispo chez le louer avec des vrais eq full para et des effets potables. Ce qui est un peu le minimum en sono, mais qui jusque là n'existait pas vraiment sur des consoles avec peu d'entrées. Pareil pour de la conférence ça a l'air top!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

29
Il me semble que les faders ne sont pas motoriser, je me trompe ?
Dans ce cas là, quand on passe sur les pages "master", "Sen 1 ou 2", comment savoir où on se trouve, qui va où ? Tablette obligatoire ?
30
ca a l air pas mal mais vraiment dommage pas assez d entrées a quand une version 12?
31
Le concept ne me semble pas du tout adapté à une situation où tu aurais besoin de 12 entrées, sauf cas très particuliers.
Là, ça vise le solo/duo guitare-voix. Pour une configuration plus complexe, tu vas vouloir plus d'entrées, mais aussi plus d'auxiliaires, des EQ complets sur les tranches et sur les sorties, des compresseurs/gate, au moins 2 FX voir 4 avec de nombreux réglages, etc. Tu vas vouloir une "vraie" console, et tu n'auras qu'à regarder du coté des nombreux produits qui répondent déjà ce besoin: QSC Touchmix, Presonus StudioLive, X32 Producer... C'est pas le choix qui manque.
32
la serie x air comporte dejà des modeles plus complets et avec plus d'entrees sorties , la xr18 par exemple est redoutable et d'un super rapport qualité/prix/nombre de connectiques
Thom'
33
En attendant d avoir la "bete" en vrai, j ai téléchargé l application sur tablette. En mode démo, ça marche, on voit bien les possibilités du truc, mais sur l onglet "main", l application plante!

Est ce pareil pour vous?
34
Citation de THOMAS :
c'est quand même étonnant que personne ne se soit penché sur un mixer vraiment créatif qui ferait vraiment partie du processus du Sound design, je comprends pas pourquoi on fait des pédales d fx qui sont des vrais instruments en soit, avec des délires créatifs des boucles de feedback, des séquenceurs etc et que le monde des mixettes reste sur du mono, les mêmes connectiques habituelles et qu'a part du wifi ou du BT on voit rien de vraiment nouveau...allez quoi, de la stereo, des aux et des possibilités de routing un peu sympas et hop!

Complètement d'accord avec toi. La 'mixette' doit devenir un instrument et fusionner avec le DJ'ing world.

Il y a bien une tentative avec la MODEL1 de Playdifferently,... mais à 3K euros, c'est non ! :)

Manque pas grand chose à cette Flow8 pour être canon !
35
Bonsoir, j ai recu la console via Music Store. Si apparemment elle fonctionne bien, je n en dirais pas autant de l aplication flow sur le play store d android.
Galère pour connecter la console. J ai essayé avec 3 tablettes, c est aléatoire. Quand j y arrive, ça plante sur le menu "main", et la quasiment impossible de se reconnecter.
Je n ai accès qu au entrée pas de réglage possible sur le main (EQ et limiter). Comme on y a pas accès sur le menu de la console, c est un peu embêtant.
36
Mouaif, le bluetooth dans toute sa splendeur quoi. Je n'ai jamais croisé d'application BT vraiment fiable. Que ce soit pour des appareils photos, des enceintes miniatures, des enceintes de sono, des claviers pour tablette...
Peut-être qu'en BT 5 ça fonctionne mieux.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:42:58 ]

37
Je viens d'essayer avec plusieurs tablettes, mises à jour ce matin, rein y fait, la Samsung Tablett A ne détecte que le BT audio, mon téléphone, dès fois l'appli. Mais bon, une fois connecté, l'appli plante quand on est dans le menu "main" ou "monitor". Il faut la redémarrer, se reconnecter, et quand ca marche, ca replante sur le même menu. Sinon, le son a l'air bon, seul regret , pas d'accès au EQ par la console sans l'appli !!
Sur le group FB, un gars a un soucis similaire, mais après 10000 MAJ, toujours pas de connection.
A voir si avec l'appli sur un Apple ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 09:53:18 ]

38
Qq news:
L'appli se connecte en BT audio avec tous les smartphones et tablettes que j'ai, Honor, Samnsung tablette A et Galaxy Tab A. Par contre contre l'appli en elle même ne se connecte pas sur les tablettes, juste sur le smarphone Honor, mais çà plante sur le menu "main out".

Je viens de trouver un "vieux" Smartphone Samasung galaxy Lite et je me suis dit Pourquoi pas !

En bien, je vous le donne en 10000, çà marche ! Le téléphone se connecte et l'appli marche nickel, même le menu "main out". Bon, les boutons de l'EQ déconnent un peu, ils reviennent à zéro quand on les bougent mais gardent l'egalisation. Pas très pratique !
Le smartphone est un SM-G530FZ sous Android 5 !

Comme quoi...
39
Du Behringer tout craché. Cela me rappelle mes nuits d'amoûûûûûr avec le logiciel sensée permettre de paramétrer les BCF et BCR (et à ma connaissance resté en beta toute la durée de vie des dits produits).
40
Petit up avec qq news:

La version "Android" de Flow marche aléatoirement selon les smartphones, Une fois pas de connexion, quand ca se connecte le réglage de l'EQ des masters n'est pas visualisé.
J'ai récupéré un I Phone 5S et là, ca marche, connexion directe, EQ de sortie maintenant visualisable, bref le bonheur. Le seul hic, la taille de l’écran du 5S, c'est un poil petit...
41
Oui elle a était inventée pour les petits groupes elle a tout ce qu'il faut , fait bien le boulot mais y en a qui vont toujours râler , y a pas ceux-ci , y a pas ceux-là ok elle ne fait pas le café behringer-flow-8-3265038.jpg
42
Behringer vient de sortir une MAJ du firmware de la Flow et des pilotes USB avec pas mal de nouveauté notamment pour ceux qui voudraient l'utiliser pour faire du streaming et enregistrer des podscasts. Les applications pour Apple et Android ont aussi été updaté avec correction des bugs sur les EQ de sortie...

43
j'ai reçu la mienne aujourd'hui de cologne commander le 14 j ai un peu testé très vite fait au casque ça à l'air de bien sonner cette petite bête:aime:
44
manque plus qu'une bonne démo en français qui si colle?:lol:
45
Hello, je viens de la tester sur scène live avec 5 zikos & c'est aussi bien en qualité que ma XR18 avec les commandes mécaniques en plus ! manque un noise-gate à mon gout mais le reste est suffisant 8 entrées et 2 retours. j'ai même alimenter 2 sonos une sur le main et l'autre sur la sortie casque Nickel. Les commandes depuis le Smartphone fonctionnaient correctement à 5 mètres (pas essayé plus loin par manque de temps).
46
Bon retour aussi pour sonoriser 2 clavecins l'autre jour sur une place, l'application BT fonctionne mieux depuis les MAJ récentes. La portée atteint 10 mètres. environ. On aimerais quelques nouveautés, un mute des entrées dans la vue principal du mix, plus facile que d'aller chercher l'entrée elle même, les Monitor en pré fader et post Fader...
47
Bonjour,

Petites questions au sujet de la Flow 8 :
1) Peut on brancher des instruments niveau ligne sur les entrées 1 et 2 (avec des câble XLR bien sûr) ?
J'ai essayé l'appli Android en mode démo, et quand je veux sélectionner un instrument sur l'entrée 1 ou 2 , l'appli ne me propose pas un nom de type "Keyboard 1" comme sur les autres entrées.
Pourtant j'ai lu dans les FAQ Behringer de la Flow 8 que l'on pouvait y connecter 4 claviers stéréo.

2) Est-elle "USB audio class compliant", normalement pour le savoir, il suffit de brancher la Flow 8 sur un PC et si elle est détectée sans avoir besoin d'installer des drivers, elle est alors USB audio class compliant.

Merci d'avance.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 12:01:41 ]

48
Bonjour, normalement, les entrées 1 et 2 et les 3 et 4 "combo" acceptent toutes sortes de signals, comme indiqué sur le diagramme (MIC-line input). A essayer en gérant au mieux le gain d'entrée. Sur les analogiques, on peut aussi bien rentrer un clavier ou un lecteur CD sur une entrée line XLR sans problème, donc, à priori, pas de soucis. Si tu n' as pas l'icone "clavier" dans la flow pour les entrées 1 et 2, je pense que cela n’empêchera pas le truc de marcher. Au mieux, tu change le nom.
Pour la relier avec un ordinateur, il faut le "driver" qui va bien, téléchargeable sur le site de Behringer. Ensuite, tu gères avec ton DAW la configuration des entrées et sorties selon ce que tu veux faire , du "reccord" ou du "streaming".
49
Merci asimusic pour toutes ces précisions. En fait, concernant, l'USB, j'aimerais pouvoir la connecter à la MPC qui peut maintenant détecter des entrées/sorties audio USB uniquement si l'interface connectée à la MPC est USB class compliant. De plus, je soupçonne que ladite interface doit être en 44.1 kHz. La Flow 8 est en 24 bits/48 kHz, donc je pense que c'est mort, sauf si quelqu'un a fait le test.
Merci.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 14:40:48 ]

50
Je viens de l'installer, tout fonctionne du premier coup, aussi bien le driver pour W10, que l'appli. Par contre, aucun moyen de passer en 44.1, apparemment, elle ne tourne qu'en 48....