réactions à la news Flow 8, la nouvelle console de mixage numérique de Behringer
- 78 réponses
- 36 participants
- 17 841 vues
- 38 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Elson

L'huile de coude est la meilleure !

Anonyme

(Plus un portable ou autre pour accéder à toutes les fonctions.)
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 17:14:17 ]

john lobster

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

Anonyme

J'me disais bien que c'était un peu expensive 499$!
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 18:44:59 ]

pgebleu

Il a bien dit 499$, mais c'est la video d'un site australien, donc ce sont des $ australiens.
300$ US chez Sweetwater
et 237€ chez Musicstore
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 19:50:45 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 20:26:29 ]

sacdesport

fff2002

Moi ce que je vois:
- un ensemble ultra compact, y compris possibilités d'alim
- des effet num intégrés (da dépanne, et même pour certains c'est nouveaux)
- et un control à distance par app
Pour au moins deux de ces points, ils ont déclinés le développement fait pour la XR12, XR16 ou 18 là clairement
Et "Flow 8" ca laisse penser qu'il y aura des Flow 6, 10, 12 ... ?
Cool
[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 09:44:22 ]

BBFricotino

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Le vrai Bernardo

BBmiX

J'en cherche une compacte ,et là ; USB ,bluetooth , 2 fx , 8 entrées , 4 sorties ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 11:34:48 ]

BBmiX

elle se positionne comment par rapport à la Ui12
voir tableau en bas de cette page :
https://www.musicstore.com/fr_CH/CHF/Behringer-Flow-8-Digital-Mixer/art-PAH0022110-000;pgid=iB7g.liK4C5SRpqjzknxXCPb00007ytMwOA8" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.musicstore.com/fr_CH/CHF/Behringer-Flow-8-Digital-Mixer/art-PAH0022110-000;pgid=iB7g.liK4C5SRpqjzknxXCPb00007ytMwOA8
( Show more )
(-; Be Funky ;-)

aslmusic

Apparemment pas de wifi ou Ethernet pour le controle à distance, uniquement du BT. Est ce une liaison suffisamment fiable ?

Nick Zefish

Ma petite expérience de ce genre de console - y'a en gros la même chose intégrée dans une JBL Eon One compact - est qu'on fait des réglages un peu fins grâce à l'appli pendant la balance, et ensuite on utilise les boutons physiques pour corriger pendant le concert. C'est pas si idiot: une fois la balance faite, de légères corrections de niveau suffisent souvent. De toute façon, comme le suggère la vidéo, c'est pas fait pour un big-band. Avec 4 entrées micros, ça convient typiquement à un duo/trio qui se sonorise dans un bar.
Ce que je trouve bien vu, c'est que pour une fois les entrées haute-impédance pour guitare ne sont pas partagées avec des entrées micros. 2 auxiliaires c'est sympa aussi pour ceux qui se paient le luxe d'avoir des retours.

Will Zégal

THOMAS charette

ChercheVolca

c'est quand même étonnant que personne ne se soit penché sur un mixer vraiment créatif qui ferait vraiment partie du processus du Sound design
Si on écarte la question du prix, c’est ce que propose l’octatrack, non ?

Nick Zefish

c'est quand même étonnant que personne ne se soit penché sur un mixer vraiment créatif qui ferait vraiment partie du processus du Sound design, je comprends pas pourquoi on fait des pédales d fx qui sont des vrais instruments en soit, avec des délires créatifs des boucles de feedback, des séquenceurs etc
Ca reviendrait pas à reprocher à un marteau d'être un mauvais tournevis ? OK y'a des pédales qui font des trucs délire utiles en sound-design, mais elles ne permettent pas de mixer ensembles une guitare, un clavier et une voix, en gérant la façade, les retours et la réverbe... Pour faire des trucs délirants, on peut aussi utiliser des modules de synthés, avec la liberté du choix des cartes, le routing totalement libre qu'on fait avec des câbles jacks. Ou encore, on utilise un logiciel qui permet la même chose. Ce que tu demandes existe déjà.
de la stereo, des aux et des possibilités de routing un peu sympas et hop!
Cette mixette, comme la plupart des mixettes actuelles, est bien stéréo. Je comprends pas bien pourquoi tu parles de mono ?
Il me semble que le routing est l'un des aspects les plus difficiles à maîtriser sur une console. Une X32 ou une XR18 permettent un routing évolué. Mais sur un produit destiné à des musiciens pas forcément experts en console, et avec la réactivité utile aux conditions de concert, un routing basique et figé est plus intuitif et évite les erreur. Cette mixette n'est pas dédiée aux geeks du son.
[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 08:31:07 ]

aslmusic

aslmusic

Sur Gear4music, rupture, pas dispo avant mai 2021.
Faudra attendre le fin de la pandémie, les gars pour mixer avec !
[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 09:00:20 ]

BBFricotino

THOMAS charette

je me suis mal fait comprendre,je ne reproche pas à cette mixette d'etre ce qu'elle est, surtout pour son prix.
je parlais de maniere generale dans le monde des console de mix ou le clacissisme semble régner alors qu'on pourrait rajouter des fonctions creatives, et plus d'entrées stereo et departs d'auxilaires pour les fx, du sidechain...
un super exemple que je cite souvent : la roland mx1 etait une super idee, mais baclée sur de nombreux points.des fx un sequenceur pas à pas, du mono de la stereo et des entrees audio usb (mais "bloqué aux seules machines roland grrrrr).
l'octatrack peut effectivement etre vu comme un super mixer creatif (entre autres), une version "light" d un octa simplifié serait une tuerie ( une DT mix?)
tout ceci existe dans l'eurorack et montre bien qu un mixeur peut etre utilisé pour ...mixer...mais pas que.
les consoles dj evoluent aussi et proposent des fonctions interessantes, ca serait chouette un jour de voir un mixer hybride qui relie ces differents mondes.
bref, je chasse une licorne je sais ...

BBmiX

@BBmix: merci, l'ami!

rajouter des fonctions creatives, et plus d'entrées stereo et departs d'auxilaires pour les fx, du sidechain...
+1 , j'avais craqué pour une petite korg avec le kaospad intégré . mais maintenant il faut passer par des consoles DJ .
comme freevox avec la fonction disco sound ...
https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/freevox-by-gerard-poncet/atlanta-prestige-limited/forums/t.713867,freevox-by-gp.html?q=freevox(un peu HS mais c'est un exemple )
Actuellement , en analogique les entrées sont majoritairement monos .Et gérer 2 potards, 2 eq ,2 fx , c'est beaucoup moins ergonomique ...
Bon il n'y a que 2 stéréos sur celle ci soit , mais sur une 6 voies de base analo ,il y a 4 monos et une seule stéréo ...
à cause des chanteurs et des guitaristes

(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte