< Tous les avis Elgato Stream Deck
nmalleus nmalleus

« Simple et efficace »

Publié le 25/04/19 à 11:01
J'utilise le Stream Deck sur Windows et MacOS, principalement avec Dorico, Sibelius et Pro-Tools.

L'appareil est agréable au toucher et le design est une réussite.
Côté logiciel, l'installation est simple, et l'outil permettant de paramétrer le Stream Deck est très bien fait et extrêmement intuitif. Il faudra cependant prévoir un temps plus ou moins important de préparation suivant le nombre d'utilisations que vous souhaitez en faire...

... mais il y a un très bon point : au fur et à mesure que vous complétez vos réglages en ajoutant un raccourci par exemple, tout est utilisable instantanément depuis le Stream Deck. Vous pouvez donc commencer par mettre uniquement vos raccourcis principaux dans un premier temps. Puis vous pourrez les compléter, les classer au fur et à mesure (il y a système de dossiers simple et bien pensé), et seulement plus tard ajouter des icônes. Rien n'est bloqué et il est aisé de modifier n'importe quel paramètre à n'importe quel moment.

Bonne surprise, il est possible de mettre un miroir de la touche Shift (entre autres), ce qui permet, dans de nombreuses situations, de travailler avec une main sur le Strem Deck et une sur la souris sans avoir à faire des déplacements incessants vers le clavier.

Après 2 mois d'utilisation, je ne lui trouve que des points positifs, le temps passé à le régler a très largement été rattrapé au cours de l'utilisation.

J'aurais juste apprécié la possibilité de pouvoir programmer des macros un peu plus évoluées que des suites de raccourcis claviers.