Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Arnaque ! Musiciens : Café Montmartre à eviter !

  • 75 réponses
  • 31 participants
  • 14 742 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Arnaque ! Musiciens : Café Montmartre à eviter !
Hello a tous ,
un ptit message pour vous mettre en garde contre les pratiques du Café Montmartre.

- La prog de cette salle se permet d'annuler les programmations 48h a l'avance sans prevenir...!

- La prog essaie de faire payer aux musiciens 50eur de prestations pour annoncer un concert dans Lylo ...

- Le patron du bar a essayé plusieurs fois de faire payer la nourriture aux musiciens. sur un malentendu ça peut parcher

donc voilà economisez votre temps et votre argent et evitez cette salle...

tchuss
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça me rappelle nos deux premiers concerts.
on a été payé 600 balles pour 2 concerts, on a eu le droit a des sandwichs au jambons. la bar était plein, parce que rempli de nos potes quasi exclusivement. la patron en a logiquement profité pour augmenter le tarfi des bières (pour enculer AUSSI nos potes).
ensuite le patron est parti se saouler ailleurs, il a fallut que j'aille cherche le mec bourré pour qu'il veuille bien nous payer.
ça a faillit partir en baston au moment ou il a fait sembler de me tendre les billets, puis les a repris en me disant que les groupes de pros jouaient souvent gratos, que nous on était loin d'être des pros...
bon finalement, on les a eut nos 600 francs, youpi.
12
C'est du patron du Café Monmarte que tu parle là ?
pfff c'est vraiment horrifiant

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

13
Oups désolé, non c'est pas lui du tout, j'aurais du mettre les balises HS.
non , c'est un bar de corrèze, les gens sont très commerçants en corrèze du nord :mrg:
14
La Corrère du Nord ? Mais c'set là que je suis née ! :mdr:

Je connais quelques bars vers chez moi où des musiciens jouent selon l'expression qu'ils m'ont apprise : "au chapeau".
C'est-à-dire gratos, et à la fin du concert, il y a une corbeille à pain où les potes des musiciens (évidemment, il faut qu'ils viennent, sinon, pas bonne, la soirée !) mettent une petite pièce.

Du coup, ça donne : 5 gugusses qui jouent (de 20.00 à minuit)... pour 60 euros ! :oo:
Et le patron du bar veut un contrat de cession et une facture, parce que... il veut être légal !

...

Hors sujet : Message aux Admins : il n'y a pas de smiley "vomi", sur ce le forum AF ??!

15
Il faudrait boycotter ces endroits la . payer pour jouer, c'est n'importe quoi. Il ne faut pas oublier que si le patron fait passer du live dans son bar c'est qu'il a besoin de nous (les musiciens) pour faire sa recette .!!!Alors jouer gratos avec la bouffe et boisson a volonté ça passe pour se faire connaitre mais de la a payer le patron pour une soit disante promo , payer son repas et amener son quota de public sous peine de ne plus etre repris, pour moi ca va trop loin.
16
Bah tant qu'il y aura des gugusses pour accepter ce genre de plan merdique...
17

Citation : - Ca aurai été Kubii, je me saurai dis : "il a surement raison"



merci chouch tu as bien raison (comme moi)

on a joué au café montmartre et j'en ai un bon souvenir parce que les gens du café n'en avaient RIEN a FOUTRE

on aurai tourné un film de boule ou organisé un sacrifice de poulet en bas ça aurait été pareil

On a fait notre popote tranquille à part qu'ils ont pas voulu qu'on mette le guichet dans la salle pour que la porte reste bien fermée (on a pas obéi) qu'ils ont voulu qu'on se branche sur le limiteur et qu'ils nous ont engueulé parce qu'on l'avait pas fait (on a pas reobéi non plus)
on a joué sur du matos de merde (la table est rouillée! oui oui rouillée, les retours pas top la sono poukrave mais bon) l'accoustique est pas trop catastrophique mais je préfère celle de mon chiotte on a joué avec http://camelia-ashbach.neuf.fr/ qui sont des potos maintenant et qui sont vraiment hypra cool, on a bien déconné on a eu nos deux jetons à bière mais rien à bouffer et avec un jeton a bière on a pas de sprite faut le savoir sinon y rejoueraisje? why not ça fait un coin sympa pour inviter des potes à voir un concert sans pression vu que si on se plante c pas grave on est relax quoi mais bon on peut pas se garer dans le coin et c'est un peu embétant ça.

Ah oui on a du rafler 150 € vente de cd comprise et niveau est ce que ça se fait dans les règles de l'art cachet déclaration etc je me contenterai de rire

18

Citation : Bah tant qu'il y aura des gugusses pour accepter ce genre de plan merdique...



ya bien des gens qui acceptent des CNE hein
on va leur reprocher?

19
Chacun sa merde :mdr:

ya des trucs qui devrait se sentir et des barrières à ne pas franchir, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
20
Cela dit on peut retourner la situation à son avantage

quand on a joué au charly birdie, la première fois on était 4 dans le groupe et la seconde on était 7 :bravo:
en fait les serveuses apportent à bouffer sans demander la carte de membre du groupe

à savoir quoi
nourissez vos potes à l'oeil