Arnaque ! Musiciens : Café Montmartre à eviter !
- 75 réponses
- 31 participants
- 14 996 vues
- 32 followers
steinwegbis
un ptit message pour vous mettre en garde contre les pratiques du Café Montmartre.
- La prog de cette salle se permet d'annuler les programmations 48h a l'avance sans prevenir...!
- La prog essaie de faire payer aux musiciens 50eur de prestations pour annoncer un concert dans Lylo ...
- Le patron du bar a essayé plusieurs fois de faire payer la nourriture aux musiciens. sur un malentendu ça peut parcher
donc voilà economisez votre temps et votre argent et evitez cette salle...
tchuss
Anonyme
Nyl auster
Deweak
Sinon pour ajouter à la liste des salles à éviter, je citerais le Baiser Salé, où le public paie l'entrée et les consos obligatoires (avec l'équipe qui repasse dans la soirée pour en "proposer" d'autres). Si l'on ajoute l'obligation de faire un set d'une durée minimale imposée (même si le répertoire n'est pas assez fourni - on a dû jouer certains morceaux deux fois, lancer des boeufs, rallonger les solos en live...) je déconseille carrément cette salle.
Nyl auster
Citation : Pas de souci, mis à part qu'on n'a pas eu de cachet et qu'on a dû se charger de la billèterie sur place. Le souci c'est qu'en jouant au sous-sol on bloquait l'accès aux wc. Il a donc fallu choisir entre faire payer les personnes qui allaient au chiottes et laisser passer tout le monde gratos (il me semble que ça s'est fini comme ça).
ah oui quand même, c'est pas hyper pratique tout ça
Anonyme
pour ceux qui sortent de paris pour jouer, je pense que le constat est clair, c'est merdique paris pour se faire une place, le public est blasé, les patrons de bar aussui et a termes les ziciens aussi...
les patrons de bar pensent :
des musiciens?
tape dans un arbre t'en à 15000 qui tombent.
sans dec' les zikos s'entassent à paris
sortez aller jouer la ou les gens n'ont pas trop l'occase de voir des concerts, il ya de la demande en campagne (et banlieue parisienne) et pour tout les styles
Nyl auster
Citation : , il ya de la demande en campagne
oui mais pas la campagne profonde hein, attention, parce que là ils s'en foutent ROYALEMENT. (c'est du vécu
Captain Niglo
sinon de bons endroits il y en a des tas (en région parisienne en tout cas)
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Captain Niglo
Anonyme
Citation : sortez aller jouer la ou les gens n'ont pas trop l'occase de voir des concerts, il ya de la demande en campagne (et banlieue parisienne) et pour tout les styles
je confirme... la preuve, une soirée la semaine dernière dans le 77
Nyl auster
j'habite à la "campagne" , c'est mort de chez mort quand même
(et encore, une ville de 15 000 habitants, c'est pas ce que j'appelle campagne...)
VitaC
Stage-Engine
Citation : Oui bon... on peut toujours jouer sur les mots hein
Oui enfin on joue plutot avec les mots que sur les mots non ?
ok salut
Captain Niglo
s'est expliqué ici : http://www.swatt-music.com/phpBB2/viewtopic.php?t=265
Deweak
Kibutz
Vive les free party...
Sebcebien
j'ai envoyé ma démo et ils me demandent de jouer bientôt mais il faut signer leur foutu contrat qui stipule qu'en deça des 50 personnes,il faudra que je paye la moitié de la billeterie encaissée(où vais je trouver ces 50 personnes,seul???)
si on rajoute à cela qu'ils me demandent de trouver une première partie moi même...
le témoignage plus haut à propos des toilettes au sous sol qui permettent aux gens de gruger et de pas payer leur place montre l'impossibilité d'avoir une billeterie clean.
est il sage de jouer dans un endroit pareil?
Captain Niglo
fritesgrec
Tchik'Type
Sérieusement, si les conditions se dégradent, je vois plus l'intérêt d'aller jouer au Café Montmartre. La salle est petite et étouffante, aucune déco, quasi pas de lights, de plus je ne vois pas pourquoi les mecs éxigent 50 personnes, alors que seules les 20 personnes les plus proches de la scène peuvent apercevoir quelque chose. Jusqu'à présent, l'intérêt était que tu y décrochais une date facilement, et que personne ne te prenait la tête, tu faisais ton truc tranquille, tu récupérais les entrées et le mec ramassait les consos. Si ça devient compliqué, ce n'est pas le sex-appeal de l'endroit qui va rattrapper le coup.
Hors sujet : Hey les gars, m'sieur Kubi-frite entre autres, pouvez'y me dire comment qu'on fait pour balancer un lien hypertexte en signature ?
Anonyme
la billeterie sera egalement pour nous
et l'organisatrice avait l'air cool...
je vais essayer de me renseigner sur ce contrat : mais a priori, pour avoir 50 personnes, cela devrait aller
sebrouxxx
Sono+lights.
Bar avec conso à tarif reduit (3 euros pour un baron de Keken)
Le son est plutôt bon et on a eu un public sympa. Je le conseille aux groupes amateurs.
Tchik'Type
Citation : Le Café bar chez Richardn, dans le Marais, propose une salle plutôt sympa, environ 80 personnes y tiennent.
Sono+lights.
Bar avec conso à tarif reduit (3 euros pour un baron de Keken)
Le son est plutôt bon et on a eu un public sympa. Je le conseille aux groupes amateurs.
Tu crois que l'endroit peut encaisser un groupe rock avec batterie etc...?
ktom
Citation : Il faudrait boycotter ces endroits la . payer pour jouer, c'est n'importe quoi.
Ben ça ressemble à du Emerganza, ça !! ;-)
Bon, c'est un peu hors sujet, mais c'était juste pour dire
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
nanja monja
la semaine prochaine, je joue au café montmartre pour la troisième fois de l'année (et la quatrième en deux ans). à chaque fois ça se dégrade, notamment pour les raisons dites plus haut (accueil, console hors d'âge, éclairages à la ramasse, limiteur complètement inutile...).
comme la programmation est faite par une asso extérieure au café (et que les deux entités n'ont pas l'air d'être dans les meilleurs termes), on a toujours l'impression qu'on dérange, et que ça emmerde les gens du café d'avoir des groupes qui viennent faire du boucan qui soit-disant empêcherait les touristes d'avaler leur steak frites en toute quiétude. mais dans ce cas, pourquoi ils continuent à accueillir des concerts ? parce que les spectateurs qui étouffent dans leur sous-sol remontent pour boire leurs bières hors de prix, pardi.
bon, on continue à y jouer parce que c'est facile d'y faire venir des gens (quartier accessible et pas trop pourri), et que c'est pas encore tombé au niveau du gambetta.
Captain Niglo
- < Liste des sujets
- Charte