Démission CDI /ouverture statut intermittent?
- 15 réponses
- 6 participants
- 8 070 vues
- 6 followers
Angèle C.
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2008 à 15:07:16Démission CDI /ouverture statut intermittent?
Bonjour,
je vais essayer d'expliquer ma situation clairement:
J'ai démissionné de deux CDI début octobre, et je suis sur le point de déposer mon dossier de demande d'allocation au régime intermittent;
est-ce que mes démissions vont avoir un impact sur d'éventuels droits au régime intermittent?
cela peut-il bloquer mon statut?
si quelqu'un a une réponse, a vécu le même genre de situation, merci beaucoup pour vos retours....
je vais essayer d'expliquer ma situation clairement:
J'ai démissionné de deux CDI début octobre, et je suis sur le point de déposer mon dossier de demande d'allocation au régime intermittent;
est-ce que mes démissions vont avoir un impact sur d'éventuels droits au régime intermittent?
cela peut-il bloquer mon statut?
si quelqu'un a une réponse, a vécu le même genre de situation, merci beaucoup pour vos retours....
- 1
- 2
phoenix (was acapela)
2797
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/12/2008 à 15:34:01
Bonjour,
Si tu étais en CDI, tu ne peux prétendre à une allocation au titre de l'intermittence. Donc... déjà, c'est mort de ce côté là.
Ensuite, il faut savoir que la démission est un obstacle à toute indemnisation Assedic (que ce soit intermittent ou régime général).
Toutefois, en faisant x heures de travail (je n'ai pas le nombre exact en tête) entre la démission et la demande d'indemnisation, il est possible d'être indemnisé.
Si tu étais en CDI, tu ne peux prétendre à une allocation au titre de l'intermittence. Donc... déjà, c'est mort de ce côté là.
Ensuite, il faut savoir que la démission est un obstacle à toute indemnisation Assedic (que ce soit intermittent ou régime général).
Toutefois, en faisant x heures de travail (je n'ai pas le nombre exact en tête) entre la démission et la demande d'indemnisation, il est possible d'être indemnisé.
Angèle C.
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 12/12/2008 à 16:18:18
Merci pour ta réponse...
cependant, j'ai la preuve en chair et en os depuis peu d'un ami qui est sous CDI et qui est intermittent depuis 3 mois... son dossier est passé....
je sais qu'il y a plein de discours contradictoires sur le sujet...mais là c'est du vrai!
pour la démission qui bloque tout processus d'indemnisation, oui je m'en doute... j'avais juste un espoir vu que je ne demande pas une indemnisation au régime général, donc ne seront prises en compte que mes cachets....
bon, je suis toujours à l'écoute d'autres témoignages, et puis je vous dirai à quelle sauce j'ai été mangée dès que je saurai....
cependant, j'ai la preuve en chair et en os depuis peu d'un ami qui est sous CDI et qui est intermittent depuis 3 mois... son dossier est passé....
je sais qu'il y a plein de discours contradictoires sur le sujet...mais là c'est du vrai!
pour la démission qui bloque tout processus d'indemnisation, oui je m'en doute... j'avais juste un espoir vu que je ne demande pas une indemnisation au régime général, donc ne seront prises en compte que mes cachets....
bon, je suis toujours à l'écoute d'autres témoignages, et puis je vous dirai à quelle sauce j'ai été mangée dès que je saurai....
bosley80
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 12/12/2008 à 18:42:38
Attends, ton ami il est sous CDI et il est intermittent ?
Ca n'a rien à voir avec ton cas, toi tu parles de démissionner de ton CDI pour devenir demandeur d'emploi indémnisé par les ASSEDIC ( en tant qu'intermittent)...
Moi aussi j'étais intermittent en ayant aussi un CDI chez un employeur...
Après une démission, il faut avoir bosser 540 heures si mes souvenirs son bons, mais faut vérifier...
Ca n'a rien à voir avec ton cas, toi tu parles de démissionner de ton CDI pour devenir demandeur d'emploi indémnisé par les ASSEDIC ( en tant qu'intermittent)...
Moi aussi j'étais intermittent en ayant aussi un CDI chez un employeur...
Après une démission, il faut avoir bosser 540 heures si mes souvenirs son bons, mais faut vérifier...
phoenix (was acapela)
2797
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/12/2008 à 19:55:58
Citation : Ca n'a rien à voir avec ton cas,
Be oui ;)
Etre en CDI avec très peu d'heures de travail dans le mois et être demandeur d'emploi, donc éventuellement intermittent, why not (c'est clair que bosser à temps plein ET être indemnisé par les Assedic, là, c'est pas possible).
Mais le fait de démissionner empêche de percevoir des droits Assedic, et ce, quel que soit l'annexe (intermittent en l'occurence) ou le régime général. Il y a un fonctionnement de base pour être indemnisé par les Assedic, et ensuite, des "aménagements", pour les cas particuliers, comme par exemple, les gens du spectacle, les intérimaires, les marins-pêcheurs, qui sont les "annexes".
Le principe c'est ça, et démissionner de son job, c'est une des conditions de base qui empêche toute indemnisation. Après, cette démission peut-être "gommée" mais seulement par le fait d'avoir bossé un certain nombre d'heures après, et bien entendu ne pas avoir démissionné à nouveau. ;)
Psynarchy
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 27/12/2008 à 18:50:56
Pour être indemnisé comme intermittent, il faut:
1) être inscrit comme demandeur d'emploi
2) déclarer 507 heures de salaire d'intermittent sur une période atteignant au maximum 10 mois (technicien) ou 10 mois 1/2 (artiste).
alain
1) être inscrit comme demandeur d'emploi
2) déclarer 507 heures de salaire d'intermittent sur une période atteignant au maximum 10 mois (technicien) ou 10 mois 1/2 (artiste).
alain
bosley80
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 28/12/2008 à 17:46:00
C'est gentil ta réponse Alain, mais elle sert à quoi ?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/01/2009 à 09:59:34
Citation : Si tu étais en CDI, tu ne peux prétendre à une allocation au titre de l'intermittence. Donc... déjà, c'est mort de ce côté là.
Phoenix, peux-tu préciser stp?
Je suis dans la situation suivante:
J'ai un CDI temps partiel, et je compte déposer un dossier d'ouverture de droits à l'intermittence, car je commence à toucher de plus en plus de cachets. Par contre, je ne tiens pas à quitter mon CDI tout de suite. Jusque-là, pas de problème, non?
Que se passera-t-il le jour où je ne voudrai vivre plus que de mes cachets, et donc démissionner du CDI?
Cela remettra-t-il en cause mes droits à l'indemnisation intermittent, même si j'ai totalisé les 507 heures et tout?
Hors sujet : Autre question: étant à la fois musicien et comédien, le cumul des cachets de ces deux domaines d'activité est-il possible ou non pour le compte des 507 heures?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/01/2009 à 12:32:59
Je me permets de faire remonter le sujet.
Phoenix, je te serai très reconnaissant si tu pouvais éclairer ma lanterne
Phoenix, je te serai très reconnaissant si tu pouvais éclairer ma lanterne
darme
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/01/2009 à 12:51:33
Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que si tu es en cdi et que c'est toi qui démissionne tu ne peux pas toucher d'allocations y compris l'intermittence.Par contre si tu te fait virer de ton job oui...mais j'en suis pas certain.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2